Que prendre avec une Dreambox 800 HD se

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonsoir à tous,

voilà, je vais installer une antenne satellite et j'aimerais prendre une DB 800 HD se, originale, neuve. Aussi, mon cousin qui vit à Alger m'a dit qu'il pouvait m'avoir un abonnement card sharing à Alger, chez son fournisseur depuis 3 ans sans aucun soucis. J'ai donc quelques questions pour vous, les experts.

  • Est-ce que je dois acheter une carte à puce avec la DB ? Ou comme je n'aurai que des cartes virtuelles, je n'en ai pas besoin ? Si oui, quelle carte je dois prendre ?
  • Aussi, si je veux mettre un deuxième décodeur dans une autre pièce, je dois prendre un autre abonnement ou le même suffit ?
  • Enfin, est-ce que je peux mettre un double tuner dans la DB 800 HD se originale ? Si oui, où me conseillez-vous de l'acheter ?

Merci beaucoup.
 
Bonsoir à tous,

voilà, je vais installer une antenne satellite et j'aimerais prendre une DB 800 HD se, originale, neuve. Aussi, mon cousin qui vit à Alger m'a dit qu'il pouvait m'avoir un abonnement card sharing à Alger, chez son fournisseur depuis 3 ans sans aucun soucis. J'ai donc quelques questions pour vous, les experts.

  • Est-ce que je dois acheter une carte à puce avec la DB ? Ou comme je n'aurai que des cartes virtuelles, je n'en ai pas besoin ? Si oui, quelle carte je dois prendre ?
  • Aussi, si je veux mettre un deuxième décodeur dans une autre pièce, je dois prendre un autre abonnement ou le même suffit ?
  • Enfin, est-ce que je peux mettre un double tuner dans la DB 800 HD se originale ? Si oui, où me conseillez-vous de l'acheter ?

Merci beaucoup.

Salut,

Premièrement on ne peut pas acheter un démo officiel de + 400 euros et compter sur un serveur payant du Maghreb qui la plupart du temps freeze énormément. Les personnes qui achètent les récepteurs officiels ce sont des personnes qui ont des cartes officielles( bis tv, JSC sports, Canaille +/Canaillesat). C'est un peu comme si tu achetais une Ferrari et que tu mettais ton plein d'essence chez E.Leclerc (désolé pour cet humour).

Si tu comptes installer un deuxième récepteur chez toi, raison de plus pour ne pas prendre l'abonnement payant puisqu'il y a fort à parier qu'il te fera payer un second abonnement. La meilleure chose c'est d'acheter tes récepteurs et de prendre un abonnement officiel que tu pourras partager sur ton deuxième récepteur et avec d'autres personnes(famille, amis, au choix.)

Si tu veux un récepteur qui a un double tuner sat et bien prends toi un Vu Duo, c'est un récepteur officiel très connu maintenant plus performant que la dream 800 et la tu pourras regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps.
 
Bonjour Krymou,

merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de justifier mes choix et, si t'as encore le temps, j'aimerais avoir ton opinion.

pourquoi acheter une DB800HDse ?
J'ai lu ici et là que les clones ne tenaient pas vraiment la route et qu'elles pouvaient ne plus fonctionner au bout d'un certain temps. Je préfère donc acheter quelque chose un peu plus cher mais qui dure.
aussi, je voulais un décodeur avec sortie HDMI, pas très gros, avec possibilité d'y installer facilement un disque dur.

Pourquoi un serveur payant au Maghreb ?
J'étais réticent au début mais mon cousin, vivant à Alger, m'a dit que depuis 3 ans il n'a quasiment eu aucun soucis et qu'il n'a pas de freeze. En passant par lui, j'évite de donner mon numéro de CB et mes coordonnées. Bien sûr, j'envisageais de commencer par un abonnement de 1 ou 3 mois pour être sûr que ça marche comme je veux.

pourquoi ne pas acheter de carte officielle ?
je vais être franc : parce que je veux avoir un maximum de chaînes à moindre coût. D'après ce que j'ai compris, c'est un peu le but de tout le monde. Mais peut-être que je me trompe.

concernant le 2ème décodeur, je me demandais si le serveur verrait la différence entre les deux décodeurs étant donné qu'ils auront la même IP. Je me disais aussi que le premier peut servir comme proxy pour le 2ème, mais je ne sais pas si c'est possible ou pas.

dans tous les cas, merci beaucoup pour ta réponse.
 
Dernière édition:
Bonjour Krymou,

merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de justifier mes choix et, si t'as encore le temps, j'aimerais avoir ton opinion.

pourquoi acheter une DB800HDse ?
J'ai lu ici et là que les clones ne tenaient pas vraiment la route et qu'elles pouvaient ne plus fonctionner au bout d'un certain temps. Je préfère donc acheter quelque chose un peu plus cher mais qui dure.
aussi, je voulais un décodeur avec sortie HDMI, pas très gros, avec possibilité d'y installer facilement un disque dur.

Non c'est faux les clones de dream sont dans la majorité de très bonne facture, ce n'est pas le cas pour d'autres marques. Elle ne sont pas parfaites mais pour ma part ça fait 1 an et deux mois que je possède une dream clone et elle fonctionne parfaitement. Comme toujours on voit les membres qui se plaignent ou qui postent un problème mais jamais ceux qui en sont contents et qui profitent de leur dream.

Moi je pense que si tu souhaite un démo puissant et avec lequel tu pourras y placer un disque dur et qui pourra durer dans le temps, je te conseille au lieu de mettre 500 euros dans une dream 800SE officielle, prends plutôt à la place un VU DUO, cette marque te diras rien vu que tu es nouveau dans ce monde mais cette marque s'est vraiment imposé avec des récepteurs d'excellentes factures et moitié moins cher que les dreambox.

Si tu veux plus de renseignements sur ce récepteurs, je te donne des liens avec des tests et des comparaisons avec la dream 800SE.



Pourquoi un serveur payant au Maghreb ?
J'étais réticent au début mais mon cousin, vivant à Alger, m'a dit que depuis 3 ans il n'a quasiment eu aucun soucis et qu'il n'a pas de freeze. En passant par lui, j'évite de donner mon numéro de CB et mes coordonnées. Bien sûr, j'envisageais de commencer par un abonnement de 1 ou 3 mois pour être sûr que ça marche comme je veux.


Avec ma petite expérience, j'ai testé plusieurs serveurs payants et aujourd'hui je suis convaincu que ces serveurs ne servent à rien. On ne peut pas avoir accès à toutes les chaines avec un minimum de qualité. A quoi cela sert d'avoir accès à des dizaines de bouquets dans le monde si on arrive même pas à regarder de manière correcte le bouquet le plus important pour un francophone à savoir C+.

Après si c'est un ami de ton cousin, tu peux tester et te faire ta petite idée. Comme tu l'as dit jamais prendre des abonnements longues durées, c'est le bon moyen de se faire ....
Souvent les prix sont lus compétitifs pour les abonnements à l'année, on se demande pourquoi...



pourquoi ne pas acheter de carte officielle ?
je vais être franc : parce que je veux avoir un maximum de chaînes à moindre coût. D'après ce que j'ai compris, c'est un peu le but de tout le monde. Mais peut-être que je me trompe.

Oui (voir post plus haut) après libre à toi d'essayer le serveur de l'ami de ton cousin et de te faire ta propre idée(c'est ce que je te conseille).

concernant le 2ème décodeur, je me demandais si le serveur verrait la différence entre les deux décodeurs étant donné qu'ils auront la même IP. Je me disais aussi que le premier peut servir comme proxy pour le 2ème, mais je ne sais pas si c'est possible ou pas.

dans tous les cas, merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement ils auront la même adresse IP mais quand les deux récepteurs fonctionneront en même temps, ils vont pomper plus qu'à la normale et ça il peut le voir et voir même mal apprécier c'est pourquoi ils vaut mieux être franc et dire à ton cousin que tu as deux récepteurs dans la même maison. Normalement la personne ne devrait pas te compter deux abonnements pleins mais tu devras rajouter un supplément.

Bon courage!
 
salut , moi j'ai une Dreambox 800se sunray4 et franchement la qualite et parfaite tres performante avec 3 tuneurs . terestre ,sat,tnt avec 2 lecteurs de cartes 3 usb quoi de plus ....
rien a avoir avec les 800PVR a toi de voir l'ami bonne recherche http://www.mixeshop.com/
 
Effectivement ils auront la même adresse IP mais quand les deux récepteurs fonctionneront en même temps, ils vont pomper plus qu'à la normale et ça il peut le voir et voir même mal apprécier c'est pourquoi ils vaut mieux être franc et dire à ton cousin que tu as deux récepteurs dans la même maison. Normalement la personne ne devrait pas te compter deux abonnements pleins mais tu devras rajouter un supplément.

Bon courage!
Merci pour l'info. Je ne savais pas pour cette histoire de pompage. C'est pourquoi je suis ici, pour avoir votre avis.
Au fait, as-tu un serveur, sans trop de freeze, à me recommander ?

salut , moi j'ai une Dreambox 800se sunray4 et franchement la qualite et parfaite tres performante avec 3 tuneurs . terestre ,sat,tnt avec 2 lecteurs de cartes 3 usb quoi de plus ....
rien a avoir avec les 800PVR a toi de voir l'ami bonne recherche http://www.mixeshop.com/
Why not.
Je regarde. Merci encore.
 
Bonjour,

J'ai aussi une 800HD SE mais une clone, jusqu'à présent pas de soucis.
j'ai pris un serveur payant pour l'instant, j'ai ami au Maroc qui m'a envoyer les Clines ( 4 ), et ça fonctionne sans freeze pour l'instant je touche du bois.
J'ai pris directement 1 an vu le prix. et en plus si y'a un soucis mon pote peut retourner voir le vendeur ( c'est son ami ).
Je suis connecté tout le temps en Hop1.

Comme Krymou te l'a dit, prend sur 3 mois et tu verras pour la suite.
 
Hello

fais attention à ne pas te faire refourguer un clone
une clone 800 se c'est moins de 200 € en direct de chine
une originale 800 se c'est pas à moins de 450 €

Maintenant si j'ai un conseil, commence par un clone, les 800 se sont de très bonne qualité now
si ensuite ça marche bien et que tu veux passer à une originale tu pourras investir
pour info : http://www.dzsat.org/forum/f388/achats-800se-335476.html
 
Retour
Haut