Quelle cléf usb wifi est compatible Enigma 2 ? Zgemma H2,Vu+....

olsqueak

DZSatien Curieux
Inscrit
27/12/13
Messages
36
Bonjour,je voudrais savoir quelle cléf USB Wifi je pourais acheter pour mon Zgemma H2 Enigma 2 ?
Toutes les cléf wifi compatible Linux fonctionnent sur Enigma 2 ? J'ai aussi un Vu+ Zero sous Enigma 2.
J'éspére vous lire bientot.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Bonne année a tous.
Cordialement,Olsqueak.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut UVFMA,
merci pour l'info, vraiment intéressant, surtout avec son petit prix.
Une petite chose par contre: est ce que tu est sûr qu'on peut connecter un appareil via RJ45 depuis cet appareil. Moi il me semble que le RJ45 c pour connecter le repetiteur au routeur qui lui ensuite diffuse en wifi. Si je me trempe, je pense que j'en prendrai un
a+
 
Salut
La plupart des clés USB wifi marchent sur enigma2. As tu un bon réseau wifi ?
Perso ma DM fonctionne trés bien en wifi. ( réseau wifi excellent )
 
salut UVFMA,
merci pour l'info, vraiment intéressant, surtout avec son petit prix.
Une petite chose par contre: est ce que tu est sûr qu'on peut connecter un appareil via RJ45 depuis cet appareil. Moi il me semble que le RJ45 c pour connecter le repetiteur au routeur qui lui ensuite diffuse en wifi. Si je me trempe, je pense que j'en prendrai un
a+
Salut ,

Je te confirme que j'ai 3 de ces appareil ,

ma freebox est a 20 de ma chambre et ces appareils capter le wifi puis redistibue dans la maison en wifi et dans ma changre en RJ45 sur Dream et sur Atlas.

Ils sont très simple a configurer via une simple interface web via un PC ,tu rendre dedans , tu scanne ton resau wifi , tu te connecte et voila , tu peux le mettre n'importe tout dans ta maison soit en Rj45 ou en Wifi (sachant qui'il peut diffuser le signal via wifi et port Rj45 en meme temps)

Chez moi en fait il me servent a étendre la zone de couverture de mon reseau wifi principale et bien avidement a les connectez aussi en filaire RJ45 a ma dream et mon atlas.

Bref tester c'est l'adopter.

Je ne sais si j'ai etait clair.

- - - Mise à jour - - -

Une chose très important , cette appareil n'a pas besoin de pilote donc on peu le configurer via n'importe quel ordinateur , n'importe quel système Vista/Seven /windows8/windows10......ect
Linux.........

Et on s'en fou de l'appareil qu'on lui connecte du moment qu'il a un port RJ45 ou une carte WIFI ça sera OK
 
Merci UVFMA
trés clair , et puisque tu as deja ça, je vais en prendre un. Tu l'a s acheté sur aliexpress?? si c le cas ça a pris combien de temps pour arriver
Merci aussi à glitch, toujours là pour nous filer de bons tuyaux!!
 
Salut,merci pour votre aide.
Si je comprend bien,je branche le répétiteur dans une prise 220V,et le démo Enigma 2 en Ethernet (RJ45) ?
C'est plus du Wifi,c'est du CPL (courant porteur en ligne) ?
Moi je veux une cléf usb,pas cher et compatible avec mon démo Enigma 2, Zgemma H2.
Ou alors peut-étre j'ai rien compris ???
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement,Olivier.
 
Salut,merci pour votre aide.
Si je comprend bien,je branche le répétiteur dans une prise 220V,et le démo Enigma 2 en Ethernet (RJ45) ?
C'est plus du Wifi,c'est du CPL (courant porteur en ligne) ?
Moi je veux une cléf usb,pas cher et compatible avec mon démo Enigma 2, Zgemma H2.
Ou alors peut-étre j'ai rien compris ???
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement,Olivier.
Non c'est pas du CPL car le CPL passe par les prise electrique

Ici la prise ne sert qu'a alimenter l'appareil , les données passent par le wifi

En faite le petite appareil va capter le signal wifi de ta box internet et le restituer n'importe ou dans la maison soit en wifi soit par cable RJ45.


Je viens de voir que ton recepteur a un port RJ45 donc cette appreil sera OK

Je te conseil de laisser tomber la clée USB car c'est plus cher ,ça fait beaucoup moins de truc et c'est de la merde ,il faut trouver une clée compatible avec ton ton appareil et ça c'est pas gagné
 
Coucou UVFMA!!
Merci UVFMA
trés clair , et puisque tu as deja ça, je vais en prendre un. Tu l'a s acheté sur aliexpress?? si c le cas ça a pris combien de temps pour arriver
Merci aussi à glitch, toujours là pour nous filer de bons tuyaux!!
 
Coucou UVFMA!!

A mince un de mes message n'est pas passé hier bizarre.



Donc une dizaine de jour après cela dépendra du vendeur ,il vendent tous le même article mais certain abusent sur les prix , donc faut prendre le moins cher car le produit est exactement le même ,il existe en blanc et en noir.

La moyenne c'est 15 jours chez moi quand je commande sur aliexpress
 
Une alternative si vous disposez d'un routeur dual band, le répéteur va utiliser la bande 2.5 ou 5ghz libre pour communiquer avec le routeur afin de permettre de préserver la bande passante de la fréquence utilisée.

http://fr.aliexpress.com/item/Dual-...1644_5_79_78_77_82_80_62_81,searchweb201560_1

Je crois que celui là ne que fait que AP c'est dire qu'il faut le connecter via cable RJ45 pour recevoir le signal etr après lui se chargera de le diffuser en WIFI
 
...oui tu as peut être bien raison, je pensais qu'en mode répéteur le port lan avait une fonction permettant l'accès au réseau.
 
je reste sur ton premier avis d'autant que dans le schéma d'utilisation possible sur la page du vendeur il n'indique pas cette configuration.
 
Si je me trompe pas ma soeur a un Répétiteur Wifi Dlink,je vais ésayer avec pour voire si sa fonctionne.
Je vous tiendrais informer.
Bonne année a tous.
Cordialement,Olsqueak.
 
Retour
Haut