Quelle image sur nos DM 800?

keyjee

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/09
Messages
229
salam aalikoum à tous.

j'aimerai passer à la dm 800 mais je suis perdu au niveau des images *r* :cl18:en flash/multiboot.
deplus les histoires de clone 800 ne facilitent pas la tache:g:g.
donc une petite aide :azmalezoga:svp.

par la suite je vais essayer de faire un petit tuto sous forme de tableau ou de powerpoint pour faciliter la comprehension des nouveaux pocesseurs de 800.
 
bonsoir

je suis passer en dreambox 800 depuis peut j'avoue que pour les image on est un peut perdu,mais ce qui compte c'est je croie le multiboot pour tester chaque image sans devoir formater a chaque fois et trouver chaussure a son pied
 
Bonjour,


le multiboot permet certes de pouvoir jongler entre les images mais à chaque image qu on essaye on doit remettre les paramètres par défaut du démo.

Exemple on est en plijade, on met une gemini. Pour faire une vraie image bien propre on doit sur chaque image faire une install, un scan, une mise à jour des favoris etc....

J'ai eu l'occasion de tester le multiboot et pour moi sur une 800 ça ,n'apporte rien. Pourquoi ?? La 800 est paramètrable à souhait et les images se tiennent point de vue qualité sauf que certains apprécient mieux la facilité ou pas de certaines. Gemini avec simple bouton bleu on va dans le pannel, une newnigma c'est appui long sur menu, nabilo c'est autre chose encore.

Le vrai multiboot avec une 800 est pour moi un jeu duquel on se lasse vite, ce n'est pas comme dans les séries 7 ou certains adons étaient allégés pour favoriser le décodage ou ouvrir certaines options, ici on a pas mal de mémoire, pas mal d'adons qui tournent sur toutes les images et tous comptes faits les options sont les mêmes.

Le mieux pour vraiment profiter de sa 800 est d'installer chaque fois une image depuis 0 et après jouer avec le multiboot qui ne pas pas apporter grand chose à part la possibilité de faire des mises à jour images et d'autres détails,........ Qui sont supportés lar la dernière version de dcc.
 
Bonjour,


le multiboot permet certes de pouvoir jongler entre les images mais à chaque image qu on essaye on doit remettre les paramètres par défaut du démo.

Exemple on est en plijade, on met une gemini. Pour faire une vraie image bien propre on doit sur chaque image faire une install, un scan, une mise à jour des favoris etc....

J'ai eu l'occasion de tester le multiboot et pour moi sur une 800 ça ,n'apporte rien. Pourquoi ?? La 800 est paramètrable à souhait et les images se tiennent point de vue qualité sauf que certains apprécient mieux la facilité ou pas de certaines. Gemini avec simple bouton bleu on va dans le pannel, une newnigma c'est appui long sur menu, nabilo c'est autre chose encore.

Le vrai multiboot avec une 800 est pour moi un jeu duquel on se lasse vite, ce n'est pas comme dans les séries 7 ou certains adons étaient allégés pour favoriser le décodage ou ouvrir certaines options, ici on a pas mal de mémoire, pas mal d'adons qui tournent sur toutes les images et tous comptes faits les options sont les mêmes.

Le mieux pour vraiment profiter de sa 800 est d'installer chaque fois une image depuis 0 et après jouer avec le multiboot qui ne pas pas apporter grand chose à part la possibilité de faire des mises à jour images et d'autres détails,........ Qui sont supportés lar la dernière version de dcc.


si je comprends bien, on install les images en flash ?si oui cela n'est pas dangereux pour la dream?
quid par exemple de limage nabilo?en multiboot ou en flash?
j'entends souvent parler de "r70" ou "r quelquechose...c'est quoi cela?
merci encore
 
R 70 c'est le second stage boot, il existe plusieurs versions pour le moment la dernière est 73 je crois.
Les images que je mets pour le moment sont toutes avec le 73. Pour le 70 par exemple il est capable de plomber les clones,...

Pas le moindre souci de mettre une image en flash c'est fait exprès, c'est comme si tu installais vista sur ton disque dur donc tout à fait normal.
 
salut,
si tu as une dreambox 800 original (ce que je conseille vu que leur prix baisse de mois en mois...)tu peux faire ce que tu veux et installer l'image que tu veux et ne t'occupe pas du second stage vu qu'il est integrer dans l'image...
mais si tu as un clone, là ton choix se reduit car le bootloader (ou second stage ) BL ou SS qui est integré dans la dream est soit le 69 soit le 70 ( il parait que les dernières versions de clones ou le BL 72...)il faut donc toujours verifier quel BL est incorporé dans l'image
voila un lien pour des images modifiées pour les clones ( regarde aussi ma signature...):wink2:

Firms+plug Dreambox - DZSAT
 
salam,

Le choix d'une dm 800 original est et sera toujours le plus judicieux.
Le choix entre un clone et un original est fonction de ton budget.
Si tu as les moyens offre toi une dm 800 original.
Si ils sont limités opte plutôt pour un clone.

Pour un clone, tu n'auras pas de soucis, dans la mesure où tu respectes quelques règles.
.

1 iere regle: connaitre le bootloader de ta dream 800 ( en general, pour le moment, un clone a un bootloader " Second Stage 69" ou "Second Stage 70".

2 iem:Les images recentes ont un bootloader qui est superieur (73 ou 74 ) et les clones n'acceptent pas les versions de bootloader qui sont superieur à ceux qu'ils ont à l'origine.

3 iem:La solution est de prendre une image recente modifiée avec le bootloader ( Second Stage et en abréviation "ss69" ou "ss70" corespondant à celui de ton clone.
Par exemple, Soulayman qui t'a repondu à un clone et ii l'indique, si tu regarde encore sa signature, il indique qu'il utilise la derniere image de chez nabilo "NabiloBlackHole-v0.11", mais une image modifié par jam01 avec le Second Stage 69 ce qui se transcrit dans sa signature par "_ss69-modified by jams01".
De cette façon le clone de souleyman accepte la derniere image nabilo où le Second Stage d'origine de l'image est le 73 et qui a été remplacer par le Second Stage 69 par Jam01.
Pour les clones dm 800 il y a deux Second Stage possible, le ss69 ou le ss70.
Prend l'image récente de ton choix avec avec le Second Stage corespondant à celui de ton clone.

4 iem: Personnelement les deux meilleures images sont pour le moment, la "NabiloBlackHole-v0.11" et la "Gemini 4.4".

5 iem:Comme t'as repondu matou, le multiboot (Barry Allen) est bien pratique mais je le deconseille pour les clones, c'est une source importante de bug divers et varié.

En esperant que ma reponse pourra mieux te guider dans ton choix

Salam chez toi
 
juste pour info ayant travailler sur off et clone
off pas de soucis tu lui envoie tous les images ca roule ensuite clone pour clone comme dit melka jouer sur les boot
en gros envoyer n importe kel image et direct envoye le boot 70 ou 69 pour eviter le bloquage de la dream vous trouverez ces fichier boot 70 ou 69
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service( thanks jams01 pour le boulot)
a cette adress vous trouver un pack pour passer votre clone avec driver juste passer en dhcp et direct envoyer le boot 70 ou 69 pour voir si la dream ne bloque pas
par contre en multiboot je conseil la nabilo du 25 feb en pure flahs aucun soucis sur clone apres mettre toute les image sur le stick
 
bonjour tous le monde

j'utilise barry uniquement pour pouvoir tester différente image (dm800 original)
j'en ai tester pas mal
et pour le moment j'ai un petit faible pour EDG-nemesis,
une fois l'image choisi j'abandonnerai le multiboot pour un full installe comme dit sopette.

par contre je n'arrive pas a faire tourner gbox sur cette image :toinnette:(EDG_Nemesis_1.0_RC3_dm800_e2_22_07_2009)

si tu a une idée ou un gbox modifier pour cette image...merci
 
merci à tous pour ces infos, jattends une dreambox pour fin de semaine prochaine si tout se passe bien.
je vous tiens informé.
 
dream800 pb avec cle usb

bonjours a tous
meme au novice com moi
je dream800 off voila le probl
je n'arrive pas a installer barry sur la cle usb
essais avec nabilo purflash du2-5-09 barry incorporer
essais avec gemini 450 nabilo 12
si disc dur installe ok barry s'installe sur disc dur
merci d'avance
ps:s'il y a ceux qui on trouve solution peuv m'adais
 
bonjours a tous
meme au novice com moi
je dream800 off voila le probl
je n'arrive pas a installer barry sur la cle usb
essais avec nabilo purflash du2-5-09 barry incorporer
essais avec gemini 450 nabilo 12
si disc dur installe ok barry s'installe sur disc dur
merci d'avance
ps:s'il y a ceux qui on trouve solution peuv m'adais

TESTER ET MARCHE TRES BIEN MAIS LE MULTIBOOT RESTE POUR CEUX QUI VEULENT TESTER DIFFERENTES IMAGES MAIS SI NON LA BH 12 EST BIEN


Nabilosat DM800 Pure Flash 01JUL09, Barry Allen 4.8.21


What is the Nabilosat DM800 Pure Flash ?
This image is a simple, pure CVS image to install to flash memory. It is reccomended to those who like the multiboot option with Barry Allen. It is light, fast, reliable and, most of all, upated. Therefore, it is the best solution for multiboot purposes.
What is included in this image ?
This image is including the latest available edition of Barry Allen: 4.8.21. System Plugins: Software Manager and new Network Wizard, Mount Manager
Why should I install this image in flash ?
Because it includes all the latest drivers and kernel modules required to install new images in multiboot. Nabilosat team is about to release version 0.11 of its Black Hole image. If installed to multiboot, the new Black Hole v0.11 requires an u**ated image in the flash memory. For this reason, Nabilosat team prepared this Pure version for you.
How do I install Barry Allen with this image ?
Barry Allen will be automatically installed at the end of the image Setup Wizard. A console window will provide on screen installation status progress.
Will I loose the images already installed on my media ?
No, you will not loose any of your favourite images, already installed to your media. You will reboot and find them again, ready to be used.
How do I install it to flash ?
You can install it via WebInterface or via serial. However, it is important that you read the simple instructions reported here under.
Release Details

NEW Nabilosat HD bootlogo by ^^MaXiMoII^^.
Barry Allen 4.8.21 included
TARGET_ARCH = "mipsel"
TARGET_OS = "linux"
MACHINE = "dm800"
DISTRO = "opendreambox"
DISTRO_VERSION = "1.5.0"
TARGET_FPU = "soft"
ENIGMA2_CVS_DATE = "29 June 2009"
ENIGMA2_VERSION = "2.6 experimental"
DVB DRIVERS = "30 June 2009"
SECOND STAGE = "73-r0"
BARRY_ALLEN_VERSION = "4.8.21"


Instructions
1) Flash your DM 800 with Web Interface or DreamUp and serial cable
2) Complete the Default Wizard to setup the basic steps
3) Upon Wizard completion, Barry Allen will automatically install
4) Wait for Barry Allen to be installed
5) When the install is complete, you must wait for the E2 to restart and new BA version will be available in the plugin MENU. Make sure to wait till E2 is restarted, as it may take some time.

Barry Allen will have been u**ated. You will find your previous images listed, choose your favorite as always.

Click here to download
 
j'ai installer cette image je crois que c' est uniquement pour les loader 69
je l' ai testé c' est bon sauf la mise à jours je pense l'image n' accepte pac le secondestage

si comme moi vous installer (((((((NabiloBlackHole_DM800_ss69-modified by jams01.ra)))r
et vous faites la mise a jours vous verrez comme moi''' error ca'' surement car la mise a jours a installer un secondestage ....., dreamupp mais il y' a cccam installé ec d'autres options avancée je crois ...bonjne ournnée
 
Retour
Haut