Quelques explications sur cables.xml, Softcam Keys etc...

greg49

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/2/12
Messages
11
Bonjour,

Je possède une DM 500 C qui a été configurée par une connaissance. Moi je n'y connais pratiquement rien et j'aimerais bien en apprendre davantage.
J'ai déjà bcp cherché sur internet comment ça marche et j'aimerais étoffer mes connaissances en vous posant quelques petites questions rapides à répondre.

1 ) A quoi sert le fichier "cables.xml" ?

2) Quel est le fichier qui donne les keys pour décrypter les chaines ? Le softcam.key ??

3) Quand je change d'émulateur, j'ai les chaines qui marchent 10 secondes et ensuite qui s'arrêtent. Alors qu'avec cccam 2.1.3, ça marche très bien. Pourquoi avec un autre ému les chaines ne marchent pas ??

En vous remerciant très fort, j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre.


Meilleures salutations

Greg49
 
Bonjour,

Je possède une DM 500 C qui a été configurée par une connaissance. Moi je n'y connais pratiquement rien et j'aimerais bien en apprendre davantage.
J'ai déjà bcp cherché sur internet comment ça marche et j'aimerais étoffer mes connaissances en vous posant quelques petites questions rapides à répondre.

1 ) A quoi sert le fichier "cables.xml" ? c est la que tu trouve tes transpondeurs frequences ect ce fichier te sert a trouver les chaines
2) Quel est le fichier qui donne les keys pour décrypter les chaines ? Le softcam.key ?? la ?? pour moi oui mais si un expert peut confirmer.

3) Quand je change d'émulateur, j'ai les chaines qui marchent 10 secondes et ensuite qui s'arrêtent. Alors qu'avec cccam 2.1.3, ça marche très bien. Pourquoi avec un autre ému les chaines ne marchent pas ?? peut etre un probleme avec ton CCcam config essais avec un autre

En vous remerciant très fort, j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre.


Meilleures salutations

Greg49

slt
je debute donc pas expert
si on peut confirmer

A+


PS: Quel image a tu ??
 
Dernière édition:
Merci bcp pour ta réponse. C'est très sympa.

Justement je me demandais si, quand je change d'ému, il manque pas un fichier comme le cccam config...

Je suis sur NabiloSat.

Merci bcp !!

Meilleures salutations et bonne soirée
 
Bonjour,

Je possède une DM 500 C qui a été configurée par une connaissance. Moi je n'y connais pratiquement rien et j'aimerais bien en apprendre davantage.
J'ai déjà bcp cherché sur internet comment ça marche et j'aimerais étoffer mes connaissances en vous posant quelques petites questions rapides à répondre.

1 ) A quoi sert le fichier "cables.xml" ?

2) Quel est le fichier qui donne les keys pour décrypter les chaines ? Le softcam.key ??

3) Quand je change d'émulateur, j'ai les chaines qui marchent 10 secondes et ensuite qui s'arrêtent. Alors qu'avec cccam 2.1.3, ça marche très bien. Pourquoi avec un autre ému les chaines ne marchent pas ??

En vous remerciant très fort, j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre.


Meilleures salutations

Greg49
1- le fichier cables.xml c'est pour les transponder des chaines du cable tu trouvera aussi satellite.xml les chaines satellite
2- oui tu peu decrypter certaines chaines avec un softcam pour dreambox faut avoir une bonne version cccam 2.2.1
tu met le softcam dans var/keys
3- de quel autre emu tu parle vu que tu n'a rien toucher dans cccam.cfg et cccam.prio
 
Merci à tous pour votre réponses !!!!

@midocamel

2. Avec cccam 2.1.3, j'arrive à décoder toutes les chaines possibles que je reçois par le câble...
3. J'ai fais des essais et j'ai installé des autres émulateurs. Ensuite j'appuie sur le bouton bleu de la télécommande qui te permet de changer d'émulateur. Alors je change, je met par exemple Gbox et la chaine marche pendant une dizaine de secondes avant de se figer.
Et je n'ai rien touché dans cccam.cgf et les autres, vu que je ne sais pas à quoi ça sert.

@joeystarr :
donc si je comprends bien, cccam.cgf est indispensable pour décrypter les chaines pour l'émulateur cccam et chaque émulateur a son propre fichier de configuration qui permet de décrypter les chaines.

Pourtant, je croyais que c'était uniquement les keys (var/keys) qui permettaient de décrypter toutes les chaines...

En vous remerciant encore, meilleures salutations et bonne soirée.
 
bonjour
moi je possede un vu duo
j'ai essayer plusieurs sofcam.key, constant.cw j'ai meme telecharger les clef via sa-keyupdaper vu+
j'ai ajouter a mon CCcam.cfg
SOFTKEY FILE : /usr/keys/SoftCam.Key
AUTOROLL FILE : /usr/keys/AutoRoll.Key
STATIC CW FILE : /usr/keys/constant.cw
je n'arrive pas a avoir les chainses TSR
j'ai meme essayer avec Gbox mais toujours rien
quelqu'un peu m'aider
merci
 
Retour
Haut