Remplacer la télécommande de la dm800

zerros

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/4/16
Messages
10
Bonjour,

Je voudrai remplacer la télécommande de ma dm800hd pvr car certains boutons ne fonctionnent plus et d'autres sont devenus très dure.
il y en a plein sur le net, mais avant d'en acheter une nouvelle, je voudrai savoir comment synchroniser cette dernière avec ma dreambox ?
Je cherche depuis hier, et mis à part les tutos sur la programmation des codes TV sur les télécommandes, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation ?
 
Salut Zerros,

Avant de changer de télécommande, tu la démontes et tu la nettoies avec une bombe spéciale contact électronique (disponible Brico-Dépôt, FeuVert ou sur le net)
J'ai déjà eu ce souci et cette manip a réglé le problème.

@+++
 
Hello,

J'ai suivi ton conseil et je l'ai démonté et nettoyé avec une bombe acheté chez leroy merlin pour les contacts. Certains boutons sont revenus d'entre les morts tandis que d'autres
ne fonctionnent toujours pas. Le bouton qui permet d'allumer la box fonctionne mieux qu'avant, mais il faut appuyer comme un malade sur le bouton.

Il faut que je trouve une télécommande de remplacement qui permet de gérer la box et la TV comme celle que j'ai actuellement et que je trouve un manuel pour synchroniser la télécommande avec ma box.
 
Re,

C'est déjà un progrès, de mon avis, recommence en faisant bouton par bouton avec un coton tige et de l'alcool puis de nouveau un coup de bombe contact, sans oublier la plaquette électronique et composants.

Bonne chance.
 
Moi j ai utilise ma tablette samsung avec apps telecommande intelligente En attendant d acheter une nouvelle ,
 
Oui il y en a des tonnes sur ali express ou encore ebay ou amazon. Mais il faut que je tombe sur une télécommande identique à la mienne car elle me plaisait bien,
à savoir contrôler la TV avec. Sur énormément de télécommandes, la fonction TV ne marche pas.
 
Retour
Haut