Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Se fabriquer une Dreambox sur un PC !!!!!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2008
    Remerciement / J'aime

Se fabriquer une Dreambox sur un PC !!!!!

Bonjour,

J'ai découvert GEEXBOX, un logiciel qui fonctionne sous linux, plus exactement une version spéciale de linux puisqu'il n'y a pas besoin d'installer linux sur le disque dur,juste de booter sur le cd-rom.
    Cette version de linux est dédiée au multimédia, n'occupe que 10mo sur le cd et ne nécessite qu'un pc de 300 Mhz avec 64 mo de Ram, même pas un disque dur.
    Geebox et compatible avec plusieurs carte PCI DVB-S....
    Donc quelqu'un aurait il une idée pour recréer une Dreambox (ou bien son équivalent) avec Geebox, peut être est'il possible de faire tourner l'image de la Dreambox directement sur un pc...puisque la Dreambox est considérée comme un pc...

Je ne suis malheureusement pas expert de linux, alors si quelqu'un a une idée...

Bon courage à tous

pablio

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Nov 2007
    Remerciement / J'aime
    Bonjour voir le site vdrlive

Nouveau
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Belgium
    Récepteur
    DM8000HD
    TV
    Toshiba
    Remerciement / J'aime
    salut ,
    oublie ce genre opérations , si tu ne connais pas la prog ( surtout les recompilations de noyaux sous linux ) ne crois surtout pas que tu auras une emulation dreambox sur un pc equipé de carte de reception , dans la chance que tu auras , c'est d'avoir si cela tourne , les chaine FTA .

donc pour FTA : +/- 139 euros avec un carte TNTsat , et là tu es bien

car un PC avec carte sat + ( dxr3 sous VDR oblige ) et le PC , tu ne l'auras paspour ce prix là.... et tu ne dois pas imaginer que tu auras des emus comme sur une dream en telechargemnt et installation direct ...

voilà , tous ce que je peux te dire
    DM8000 + DVBT + DVBC + 250gb sata +dvr rw slim
    DM8000 + DVBT + DVBC + 320gb sata +dvr rw slim
    VU+ SOLO4K tuner DVB-T/C HDD 300Gb

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    maroc
    Récepteur
    Pinacle 9000HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    salut

je suis encore entrain de rever de ça
    je finirai par le realiser, mon reve

les points positif : disponibilté de pieces de rechanges
    posibilité d'évolution hdd graveur rediffusion du flux wifi sans complications ...

inconvenients
    prix plus cher que le bas de gamme des dreambox
    bruit du ventilo de l'alim et du processeur
    demarrage plus long

quant aux chaines ç recevoir, idem que dbox : cccam et *box dispo ainsi que tous les plugins necessaires.

pour finir juste un reproche, ne pas decourager ceux qui veulent essayer mais plutot les informer des risques et du cout.

perso je crois que l'on devrait essayer de definir un cahier de charge d'une sorte de dreambox mais sur la base d'un pc. si quelqun est competent en ce domaine qu'il nous prenne en charge et on peut constituer une equipe pour essayer de faire aboutir ce projet.

alsaco
    Guest

Icon7

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par titoon Voir le message
    salut ,
    oublie ce genre opérations , si tu ne connais pas la prog ( surtout les recompilations de noyaux sous linux ) ne crois surtout pas que tu auras une emulation dreambox sur un pc equipé de carte de reception , dans la chance que tu auras , c'est d'avoir si cela tourne , les chaine FTA .

donc pour FTA : +/- 139 euros avec un carte TNTsat , et là tu es bien

car un PC avec carte sat + ( dxr3 sous VDR oblige ) et le PC , tu ne l'auras paspour ce prix là.... et tu ne dois pas imaginer que tu auras des emus comme sur une dream en telechargemnt et installation direct ...

voilà , tous ce que je peux te dire
    slt,
    VDR avec une SS1 ca passe trés bien !

Règles des messages