serveur offline si mauvaise reception(possible ou pas)??

micks

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/1/10
Messages
65
hello,voila j'aimerai bien avoir plusieurs avis sur un soucis qui s'est posé avec ma dreambox dm500s originale!
depuis environs 15 jours j'ai eu pas mal de problème au niveau du serveur sur lequel je suis connecté
les 3/4 du temps mes lignes étaient toutes offline(test sur deux serveur différent)

après reflashage de la dream,reconfiguration des fichiers cccam,réseau et touti quanti
je n'avait toujours pas ces fameuse ligne en vert

je me suis penché sur le câblage ,après l'install d'un nouveau câble ,toujours rien!
au niveau du signal il était à minimum 75% par mauvais temps avec le BER (tfone pour l'exemple)qui variait très fort sans toutefois jamais dépasser 400
snr et agc sur lock

finalement j'ai remplacé la lnb (lemon 0,3db qui doit avori 5 ans par une technomate 0,2 db neuve)et miracle,signal a 78% ber variable entre +-60 et +-230 (tfone pour l'exemple)
snr et agc toujours sur lock :cl18:

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai récupéré mes serveurs juste après le changement de lnb?!?!?!?!?!

donc ma question est :un mauvais signal ou une tête défectueuse malgré qu'elle donne toujours du signal peuvent ils influer sur le fait d'avoir ses serveurs sur offline?

merci et @+
 
juste pour savoir comment est ton branchement pour ta dream ctd
modem....dream
modem..rteur...dream
pc........dream
 
juste pour savoir comment est ton branchement pour ta dream ctd
modem....dream
modem..rteur...dream
pc........dream

salut,le branchement est fait ainsi
modem-routeur philips bleu >dreambox via rj45 croisé avec port 12000 ouvert en TCP
pour le cable rj45 j'ai le même depuis plusieurs mois et jamais eu de soucis avec jusqu'il y a 15 jours je l'utilise toujours d'ailleurs !!!

pour la communication entre le pc et la dream(dcc,cccamcontrol,dreamup,etc....) j'utilise le wifi du modem routeur :cl16:
 
salut,le branchement est fait ainsi
modem-routeur philips bleu >dreambox via rj45 croisé avec port 12000 ouvert en TCP
pour le cable rj45 j'ai le même depuis plusieurs mois et jamais eu de soucis avec jusqu'il y a 15 jours je l'utilise toujours d'ailleurs !!!

pour la communication entre le pc et la dream(dcc,cccamcontrol,dreamup,etc....) j'utilise le wifi du modem routeur :cl16:
t'a rien oublie de ca
a) Nameserver: si vous avez un provider internet, entrez ici l'adresse IP du serveur DNS Si vou ne
la connaissez pas entrez l’ip de votre modem-routeur si vous en avez un, ou de votre PC si vous
n’en avez pas. Sinon,127.0.0.1 devrait convenir.
b) Gateway: si vous utiliser un broadband router ou un PC connecté à internet et que vous
désirez que votre DreamBox accède au net entrez l'adresse du router, sinon 127.0.0.1 devrait
convenir.
c) n'oubliez pas de cocher la case "Configure Network", sinon rien ne marche.
 
Retour
Haut