Sharing iptv via dreambox

rouletab

DZSatien Expert
Inscrit
6/7/14
Messages
531
Sharing iptv via démo double tuner (dreambox/vu+ etc)

Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si ce thème à déjà été abordé, merci dans ce cas aux modérateurs de me l'indiquer ou déplacer le post.

Les offres IPTV sont pour le moment à ma connaissance limitées, j'en ai une pour 10 euros par mois avec près de 250 chaines mais seulement 30 françaises.

Ne pouvant installer de parabole mais ayant une bonne connexion ADSL en France, je souhaite savoir si quelqu'un possédant un démodulateur double tuner avec c+/csat/chaines arabes peux faire du sharing via IPTV.

Cela suppose qu'il ait lui même la fibre ou bonne connexion ADSL pour me transmettre l'IPTV via un fichier m3u ou un lien que je pourrais utiliser sous xbmc pc/android.

Si ce système est stable cela permettrait à beaucoup de personne d'avoir des bouquets en IPTV complets et à celui qui met son tuner à disposition de se faire payer son abonnement de sharing.

Merci de votre retour et des informations que vous apporterez.
 
Dernière édition:
En terme d'investissement et de connaissance je creuse l'idée de l' IPTV.

Je suis déjà équipé en internet; j'ai un mini pc de salon sous la TV qui me sert de média center (film, console de jeu emulée wii et psx2 et iptv); dans uen autre pièce j'ai une Android Minix x7 qui rend les mêmes services.

Donc d'un point de vue matériel, l'achat d'un démo+antenne+abo sharing augmente le cout qui est loin de rendre le service pour moi d'un mini pc. Je préfère donc voir si l'idée de l'iptv entre particulier peut être viable, et le service rendu à l'un peut rendre service à l'autre. Pour moi il s'agit simplement d'un problème d'antenne; pour d'autre cela pourrait être le fait de même avec une antenne de ne pas recevoir certains satellite de par leur position à l'étranger etc.
 
Bonjour, Faire distribuer par iptv N chaines a N clients , il faudra je pense un demo avec N tuners et qui fait du transcoding .
 
En terme d'investissement et de connaissance je creuse l'idée de l' IPTV.

Je suis déjà équipé en internet; j'ai un mini pc de salon sous la TV qui me sert de média center (film, console de jeu emulée wii et psx2 et iptv); dans uen autre pièce j'ai une Android Minix x7 qui rend les mêmes services.

Donc d'un point de vue matériel, l'achat d'un démo+antenne+abo sharing augmente le cout qui est loin de rendre le service pour moi d'un mini pc. Je préfère donc voir si l'idée de l'iptv entre particulier peut être viable, et le service rendu à l'un peut rendre service à l'autre. Pour moi il s'agit simplement d'un problème d'antenne; pour d'autre cela pourrait être le fait de même avec une antenne de ne pas recevoir certains satellite de par leur position à l'étranger etc.


en clair pour le moment ce que tu veut c'est pas possible et tu risque d'attendre longtemp
 
Peux tu m'expliquer où je me trompe merci.

J'ai une dreambox double tuner double tête:
-1 tuner me sert pour ma consommation perso
-1 tuner est mis en webdistrib à utilisation d'un seul tiers

Cette solution n'est viable techniquement. Je pensait que l'on pouvait vois ses chaines dreambox via le net ? Peux tu m'en dire plus sur les limites que cela pose ?

Merci
 
Oui c'est la même règle que pour l'enregistrement d'une chaine tout en regardant une autre , a moins d'interfacer un boitier (qui distribue les chaines en illimité ) sur le demo , mais ce genre de boitier il doit couter bonbon
 
Je me réponds à moi même

En fait j'ai zappé un point important le démodulateur même avec double tuner n'a pas la capacité à compresser un flux video, pour pouvoir accéder a sa dreambox en stream via le net, celle ci doit être branchée à un pc qui va faire tourné un soft type vodobox ou autre pour compressé le flux video à la volé et être accessible de n'importe ou en iptv.

Ce système fonctionne très bien mais en prérequis supplémentaire il faut ce pc intermediaire et ce soft.

Vodobox marche bien et ne demande pas une grosse machine pour faire office de serveur/compresseur video il doit y en avoir d'autre. Si vous avez des noms ou d'autres idées.
 
Dernière édition:
Salut,

Il y a les Vu+ Solo² et Duo² qui ont cette fonction (transcoding) qui permet d'encoder le flux à la volée avec réglage du bitrate et framerate puis diffusion en local ou distant.

Par contre, sur le Solo² la qualité du transcoding est moyenne mais ça dépanne !

Il existe d'autres modèles qui font cela et probablement beaucoup mieux...

A+
 
Salut,

J'ai jamais vérifié cela mais dès que j'aurais le temps je ferais un check avec vlc.

Quoi qu'il en soit, c'est la qualité perçue qui compte au final et le piqué de l'image, non la résolution.

Je trouve que le transcoding était vraiment correct avec certaines versions d'images (par ex Blackhole 2.0.5 si mes souvenirs sont bons)

Comme indiqué plus haut, on peut régler le framerate et bitrate selon son débit montant.

Sur smartphone et tablette, c'est passable niveau qualité d'image par contre pour les événements sportifs, c'est pas la peine sauf si tu es fan de pétanque.

Si tu as l'occasion de tester, fais-le pour avoir une idée précise.

En ce qui concerne le Duo², il me semble qu'il est relativement au dessus que le Solo² pour le transcoding.

A+
 
Retour
Haut