Souci ventilateur bruyant Dreambox 800HD

JER-25

DZSatien Passionné
Inscrit
16/12/09
Messages
255
Bonjour, je possède une dreambox 800HD depuis 1 an, je précise que c'est un clone.

A l'intérieur il y a un ventilateur, qui depuis 1 semaine fait un bruit infernal lorsque la dream marche !

Je voulais savoir quelle est la meilleure solution, faut t'il que je le débranche, et que je mettent un ventilateur externe, ou autres choses ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller et me dire ce qu'il faut prendre et où acheter sur le net ?

Merci d'avance.

Jérôme
 
Salut,

Oui, un ventilateur externe, trouve toi un ventillo de 8 cm de diametre et alimente le, via ta dream, soit par l usb ( pr moi c est le mieux ), tu peux en trouver dans le commerce en ligne,
pour 3 euros.

L alime usb te permet de pouvoir déconnecter lorsque tu mets ta dm 800 clone en veille.
 
Salut,
tout d'abord tu regardes s'il n'y a rien d'anormal, s'il ne frotte pas sur quelque chose, et en dernier recours et éfficace, tu démontes un ventilo d'un vieux pc, et tu le remplaces, ca fonctionne hyper bien. Ou t'en achètes un dans un magasin de PC, ca ne coute rien.
 
Merci Melga, on m'a parlé de ce genre de ventilateur : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...start=189&hl=fr&sa=N&gbv=2&ndsp=21&tbs=isch:1

T'en penses quoi, si tu as un meilleur lien car je suis pas un pro ?

Et après comment on le branche, on m'a parlé de port usb interne, mais on m'a dit qu'il restait toujours allumé (le ventilateur) alors que tu me dit qu'il peut se déconnecter.

Tu peut m'en dire plus et m'aiguiller pour un achat .

Merci encore
Jérôme
 
Salut, tout le monde, voila ce que j'ai fais! néanmoins pouvez vous me dire si c'est mieux d'envoyer de l'air à l’intérieur ou au contraire en extraire??? bien sur en terme de refroidissement car je sais qu'envoyer vers l’intérieur va en foutre plein de poussière! je tiens à préciser que le capot de la 800 est froid comme si elle était étreinte :) telement ya de l'air qui souffle, et que le disque est à max 35° au lieu des 54 à 55 ° initiaux (sans les ventilos), et surtout ils sont silencieux.

IMG_0275.jpg
PS: C'est une clone de bonne facture (pas trop bruyante d'origine, et en plus j'ai laissé le ventilo d'origine :) les ventilos sont fixés par du ruban adhésif double face (blanc et c'est moche je le sais)
Une dernière chose, pensez vous que si je mette un en-extraction et l'autre en aspiration ça va donner un résultat meilleur?
 
Dernière édition:
PXXX2003

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait j'ai laissé le support des 2 ventillo l'alimentation des ventillo branchée sur l'USB de la TV quand j'eteint la TV le ventillo s'arrete en plus il y a une led bleu sur les ventillo super ( FAN POLY GOLD PG 610 )

@++

PXXX2003
 
Dernière édition:
Moi j'ai tout simplement demonté le ventillo et je l'ai aspergé avec du WD40 de chaque coté, dans le moyeu et meme sur les pales !.
Je l'ai remonté , il a encore fait du bruit pendant 1h............. depuis nikel!!! voila maintenant 4 mois et fonctionne tjs sans bruit et sans prob :)
chriss
 
Retour
Haut