tuner défaillant??

doudou2a

DZSatien Accro
Inscrit
14/3/10
Messages
855
slt voila mon probleme est que temps en temps sur ma dm 800 hd clone mon tuner me cause des soucis en plein programme tv il me dit probleme tuner et donc plu du tt d'image je trouve ca bizarre est ce du a ma tete de parabole qui est ancienne ou alors c du a mon tuner jattends votre aide merci!!!
 
svp c'est important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salut l'ami,

pour commencer je te conseillerai de verfier ta parabole, tete, et cablage c'est moins couteux que de changer un tuner, et ensuite pour ta deuxieme question, non le tuner n'est pas souder a la dream, il s'enleve facilement.

Bon courage
 
g tt verifié hier g mi une nvl tete et g gagné 10 pourcent de signal la dream a marché nikel tte la nuit et ce matin plu rien g mm changé d image pour voir et g plu d signal du tt
 
voila je ne pe pas regler mon pointage de parabole sans que le signal s'en aille a chaque fois et je ss obligé de rebooter ma dm 800 a chaque fois klkun pe m'aidez svp je pete vraiment un cable, g une nvl tete lnb pour chaines hd je pensé que le prob de pointage venait de la et aparemment pas du tout est qu'il ya klkun a ki cela est arriver???
 
voila je ne pe pas regler mon pointage de parabole sans que le signal s'en aille a chaque fois et je ss obligé de rebooter ma dm 800 a chaque fois klkun pe m'aidez svp je pete vraiment un cable, g une nvl tete lnb pour chaines hd je pensé que le prob de pointage venait de la et aparemment pas du tout est qu'il ya klkun a ki cela est arriver???

Les tuner dans les clones, et même ceux où c'est marqué ALPS dessus sont des copies !

J'ai pu comparé avec mon originale puisque j'ai eu le même problème que toi...et il est évident que les composants ne sont pas les mêmes sur un tuner d'origine ALPS et un tuner Chinois ALPS.
Il y une manip qui permet en remplaçant des composants "mofset" identifié par Q1 Q2 Q3 de gagner en signal, il est aussi possible de remplacer le condo 16V 1000uF.

La galère c'est que les mofset font 2mm et qu'il y a 3 pattes par mofset à souder, autant dire que sans loupe binoculaire tu peux oublier.
Tu peux toujours tenté de remplacer le condo 16V 1000uF çà c'est facile çà vaut rien tu en trouve partout si tu as une vieille alim qui traine regarde sur la platine tu en trouvera mais je ne garantie rien.

J'ai fait remplacer tout les composants mofset Q1 Q2 Q3 et condo et pourtant çà n'a pas arrangé le problème.

Finalement j'ai investi dans un vrai tuner ALPS acheté en Allemagne (72€ avec le port) et mon clone n'a jamais aussi bien marché.

NB: que les tuners identifiés avec la marque ALPS dans des Chinoise sont des faux les vrais tuner n'ont pas de condo en plus soudé à l'arrache comme sur la photo çà c'est une copie d'ALPS.

tunere.jpg
 
Retour
Haut