Utiliser son téléphone portable comme modem ?

elbuapo

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/12/07
Messages
102
Bonjour a tous
Voila ma question est?
Et il possible de partis en vacance est vus que dans l´endroit ou je vais,il n´y a pas de prise de telephone,donc impossible d´avoir internet.Prendre son telephone comme modem pour conecter sa dream.
Si oui quelle sont les manip a faire.
merci a tous.:cl16:
 
Bonjour Tout dépend de ton smartphone En effet il y en a qui ont l'option "Hotspot" qui transforme ton smart en borne wifi, sinon il ya des appli sur le net sous androide qui font la fonction. Merci et bonne continuation
 
merci de ta reponse
J´ai un HTC one est j´ai lus que avec un forfait ilimiter 3G,c´etait possible,mais maintenant je ne sais pas s´il faut configurer quelques choses sur sa dream.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci de ta reponse
J´ai un HTC one est j´ai lus que avec un forfait ilimiter 3G,c´etait possible,mais maintenant je ne sais pas s´il faut configurer quelques choses sur sa dream.

Salut,

Sur Vu+, tu as un plugin qui s'appelle 3G-ModemManager.

Tu peux regarder de ce côté, ça devrait répondre à ton problème

A+
 
Bonjour a tous
Voila ma question est?
Et il possible de partis en vacance est vus que dans l´endroit ou je vais,il n´y a pas de prise de telephone,donc impossible d´avoir internet.Prendre son telephone comme modem pour conecter sa dream.
Si oui quelle sont les manip a faire.
merci a tous.:cl16:
salut ,

tout les smartphones le font ,mais sauf si ton forfait accepte l'option service modem !!!

sur ton portable : aller sur option : reglages :sans fil et reseau :partage conexion et point acces mobile !!!!

nomes ton smartphone et un mot de passe ,

bon courage!
 
Dernière édition:
J'avais déjà essayé avec un iphone je n'avais malheureusement pas réussi a faire fonctionné ccam
 
Bonjour a tous
Voila ma question est?
Et il possible de partis en vacance est vus que dans l´endroit ou je vais,il n´y a pas de prise de telephone,donc impossible d´avoir internet.Prendre son telephone comme modem pour conecter sa dream.
Si oui quelle sont les manip a faire.
merci a tous.:cl16:
C'est facilement faisable, tout ce que tu as à faire c'est d'utiliser ton téléphone en tant que Bridge.

Si t'es sous Android, active l'option Hotspot Wifi et le tour est joué.

ynu5a3yb.jpg


a5enu2yg.jpg
 
Bonsoir,

Pour connaître la version d'Android de votre téléphone

Pour savoir quelle version d'Android est actuellement installée sur votre téléphone, suivez la procédure ci-dessous :
Allez dans le Menu de votre téléphone ;
Sélectionnez "Paramètres" ;
Faites défiler la liste jusqu'en bas pour sélectionner "A propos du téléphone" ;
La version d'Android est indiquée au niveau de la ligne "Version d'Android".


Utiliser le partage de connexion (mode modem) sous Android 2.3

1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Sans fil et réseau" ;
3. Sélectionnez ensuite "Point d'accès et modem".

image

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le moyen par lequel vous souhaitez partager votre connexion (USB, Wi-Fi...).


Utiliser le partage de connexion (mode modem) sous Android 4.0

1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Plus..." ;

image

3. Sélectionnez "Point d'accès et modem" ;
4. Sélectionnez ensuite "Point d'accès mobile" ;
5. Validez en appuyant sur "OK".

image



Utiliser le partage de connexion (mode modem) sous Android 4.1

1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Paramètres supplémentaires" ;
3. Sélectionnez "Point d'accès et modem" ;
4. Activer l'interrupteur "Point d'accès mobile" puis validez en appuyant sur "OK".

image



 
Bonsoir,
...........à noter que l'activation de cette fonctionnalité consomme considérablement la batterie du smartphone. Il est donc recommandé de le brancher sur une source d'alimentation.
Bien à vous
 
Bonsoir à tous voila je vien de teste une application sur iphone me voilà je n'arrive pas a configurer
voila quelle que précision
iphone4 ios 7.1
App: blackBox

dit moi si il d'autre application merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    47 KB · Affichages: 6
  • image.jpg
    image.jpg
    45.1 KB · Affichages: 5
  • image.jpg
    image.jpg
    65.6 KB · Affichages: 4
J'avais déjà essayé avec un iphone je n'avais malheureusement pas réussi a faire fonctionné ccam

Active la fonction de partage de connexion puis sélectionne l'option wifi ou local en passant par un PC


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Activer le partage de connexion avec produit Apple



Première étape, il faut activer l’option, pour ceci, il est nécessaire de se rendre dans les Réglages > Général > Réseau cellulaire > Partage de connexion. Vous arrivez donc sur cette page là.
Partage-connexion-1-169x300.png
Il vous suffit d’activer la fonctionnalité. Plusieurs possibilités existent : - En WiFi : il faudra alors choisir un code pour pouvoir se connecter au réseau WiFi de votre iPhone - En Bluetooth - En USB : Réservé à la connexion d’un ordinateur Vous retrouverez l’option directement dans vos réglages sur la page principale :
partage-connexion-2-169x300.png
Une fois qu’une connexion est établie avec un de vos appareils (iPod ou iPad par exemple) un bandeau bleu apparait sur votre iPhone en vous indiquant que la connexion est bien active avec un périphérique. La vitesse de connexion internet dépendra de la réception de la part de votre iPhone.
 
Bonsoir à tous voila je vien de teste une application sur iphone me voilà je n'arrive pas a configurer
voila quelle que précision
iphone4 ios 7.1
App: blackBox

dit moi si il d'autre application merci pour votre aide

Version 2.7.1 juste metre ton IP local et choisir ta box si t'es en E1 ou E2

Voilà qlqs pic et je l'utilise avec un ultimo sans souci

Dans ton cas avec un iphone 4 évite d'activer les HD ImageUploadedByTapatalk1398905269.768473.jpgImageUploadedByTapatalk1398905290.700037.jpgImageUploadedByTapatalk1398905329.124035.jpgImageUploadedByTapatalk1398905341.520322.jpg


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Retour
Haut