a propos du cube canalsat !

iph0ner

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/3/13
Messages
23
bonjour dzsatien
je possede 4 paraboles avec 4 tetes quatro et le tout dans un multiswitcher 17/8, une des sorties du multiswitcher vers le cube canalsat (le blanc), ce dernier il m'affiche que le signal est bon, apres une recherche des chaines il trouve environ 700 chaines, mais tout est noir et j'arrive meme pas a voir les chaines FTA comme france24
je me suis dit peut betre a cause de ma carte 018 bloquée
donc mes questions sont :
1-le cube gere t il ce genre dinstallation dieseq?
2-les chaines FTA sont elles visibles meme quand la carte est bloquée (n'est pas encore activée) ?
merci davance
 
Bonjour
tu te met sur un canal qui est noir et tu regardes si tu as du signal
 
Généralement, les déco off tntsat, cube, canal ready ne gèrent pas le DiseqC qui est à la base une norme Eutelsat. Cependant, si un des sats commutés est Astra, généralement, les décos off reconnaît le sat. Du moins, pour peu qu'Astra soit sur le port 1 ou A. Testé OK avec une instal sur astra 19,2 ° Est; 28,2° Est, hotbird 13° Est et telstar 15° Ouest avec déco TNTSAT Optex, HUMAX TN5000HD, TONNA TNTSAT HD.

A+
 
bonsoir
j'ai tester aussi sur un cube d'un ami avec une monobloc écran noir ,pas de signal,régler en changant sa monobloc de position astra au centre du bol et la sa fonctionne
pour les canal ready DiseqC fonctionne tres bien sur décodeur strong ,thomson
pas pu tester les autre

-les chaines FTA sont elles visibles meme quand la carte est bloquée (n'est pas encore activée) ?
non car c'est le meme principe que si tu met pas ta carte dans ta cube ,tu n'auras aucune chaine
 
donc voila je peux rien tester avant d'avoir les droits d’accès de la carte
merci les dzsatiens
 
Bonjour
tu peux toujour t'assurer que tu fait le scan sur le bon sat
tu as l'heure qui doit etre presente si tu as fait le scan sur le bon sat
bien que je soupconne que l'on puisse avoir l'heure depuis l'epg d'un autre sat
comme avec le zon tv sur astra tu as pas de canaux avec mais tu as l'heure qui se marque quand meme
 
bonsoir
j'ai tester aussi sur un cube d'un ami avec une monobloc écran noir ,pas de signal,régler en changant sa monobloc de position astra au centre du bol et la sa fonctionne
pour les canal ready DiseqC fonctionne tres bien sur décodeur strong ,thomson
pas pu tester les autre

-les chaines FTA sont elles visibles meme quand la carte est bloquée (n'est pas encore activée) ?
non car c'est le meme principe que si tu met pas ta carte dans ta cube ,tu n'auras aucune chaine

Je crois que généralement, les chaines en clair, le déco ne vérifie que la date de fin. Si tu arrives à avoir un fichier tita ou autre avec l'ATR d'une carte Nagra, les provids pour qu'ils soient lus et la date de fin dans le future, les FTA tu peux les avoir. C'était comme ça avant en tout cas et je ne sais plus si c'est d'actualité.

A+
 
Bonjour sam_
je suis pas certain a cause du pairing entre la carte et le terminal pour se qui est d'un fichier tita ou autre fichier.
par contre avec carte off en fin de droit c'est peux etre faisable
 
salut le cube de cube de canal ne gère pas les diseqc et ce la carte n'a pas de droits ça donne un ecran noir
 
Bonsoir
il me semble qu'une foie je m'était fait la reflexion
comme quoi c'était des crevars parce que meme la chaine arte était fermé
apres peux etre qu'avaec des droit en nagra c'est autre chose faut essayer en fait
 
Salam à tous,

Mon voisin et moi avons une parabole en commun (avec 2 tête Hot Bird (port A) Astra (Port B) 2 câbles (pour chaque appartement)

Il vient d'acquérir le + le cube (noir et blanc) et impossible de le faire fonctionner (il ne trouve aucune chaine)

+ le Cube est dépourvu de la commutation Diseqc, est mono-satellite (il ne savait pas lors de l'acquisition)

Que peux t-on faire sans nécessairement devoir changer et remplacer la double tête par une tête simple avec Astra comme satellite
configurer le tuner ? Remplacer le cube par un demo HD READY ?

merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Change ton installation et mets 2 LNB à deux sorties indépendantes (ou LNB monoblock à deux sorties) que tu commutes pour tous les deux. Ensuite, le déco cube reconnait ton LNB Astra s'il est en 1 même si c'est commuté DiseqC.

++
 
Retour
Haut