Canal+ : en route vers l’Ultra Haute Définition (UHD/4K), en partenariat avec Samsung pour commencer

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Canal_logo_125.jpg
Canal+ a fait plusieurs annonces ce matin concernant l’Ultra-HD(UHD/4K) ! Des bonnes nouvelles pour les abonnés à la recherche d’une bonne qualité d’image, voici en résumé ce qu’il a été dit.

« Plusieurs étapes » sont prévues pour le déploiement de l’Ultra-HD chez Canal+ qui a diffusé ce weekend la finale de la Ligue des Champions sur le satellite mais malheureusement uniquement pour des tests en interne.
Dès la rentrée 2015, Canal+ proposera en partenariat avec Samsung (et donc sur les téléviseurs UHD Samsung) des programmes à la demande (VOD) en Ultra-HD ! Je rappelle que Canal+ va proposer ses bouquets (C+ et Canalsat) bientôt via une application dédiée sur les téléviseurs Samsung.
D’ici la fin de l’année, des événements en live seront également diffusés (où et comment ?) en Ultra Haute Définition. En 2016, Canal+ proposera une vraie offre complète en UHD (live et vod) diffusée par Satellite et Fibre.
Canal+ va capter (et diffuser) des rencontres sportives en UHD ainsi que ses créations originales (séries).
Enfin, concernant l’arrivée d’un nouveau décodeur : en plus du nouveau Cube S annoncé ce matin, Canal+ prévoit bien le lancement d’un nouveau décodeur satellite (sans plus de précisions pour le moment). En attendant, il faudra donc se contenter de voir de l’UHD en « OTT » via certains téléviseurs compatibles (Samsung oui, mais les autres ?).
Vivement 2016 !!
Canal_UHD_photo.jpg
Crédit photo : Benoît Leteneur
Source : Canal+ et Romain Heuillard
 
Lol, ils ont déjà du mal à proposer de la vrai HD à leurs abonnés et toutes les chaînes de leur bouquet ne sont pas en HD alors l'UHD c'est pas demain qu'on l'aura avec Canal...
Qu'ils diffusent déjà de bons programmes c'est tout ce que les abonnés demandent, après on verra pour l'ultra haute définition.

Quand tu vois qu'il rediffuse Magnum sur Comedie+ et Julie Lescaut sur TV Breizh tu de dis, ouh la y'a un malaise dans la programmation des chaînes.
Des séries qui ont 20-30 ans c'est bon la, alors si ça c'est diffusé un jour en UHD laissez moi rire. :laugh:
 
S'ils diffusent des événements en UHD est une bonne chose maintenant ceux à la ramassent sont nos déco sat ...
 
ils ne s'arreteront jamais moi j'ai le tournis
 
Retour
Haut