Canalsat : maintenance et nouveau PDS cette nuit sur le Satellite/ADSL/Fibre/Câble et OTT

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
canalsat_logo_125_miniature.jpg
Canalsat prévoit une maintenance cette nuit sur le Satellite et demain matin sur les autres plateformes (Adsl, Fibre, Câble et OTT/MyCanal).

En prévision du passage au tout MPEG-4 cet été et du passage des chaînes du groupe Canal+ en HD, cette opération de maintenance impactera la réception de nombreuses chaînes dans la nuit du 27 au 28 avril.
Suite à cette opération, la bascule automatique des chaînes HD vers la version SD en cas de mauvaise réception (par exemple forte pluie ou orage) ne sera plus proposée mais les chaînes resteront accessibles manuellement sur les canaux 700. A partir du 1er juillet, ces versions SD seront définitivement supprimées.
Ce sera également l’occasion de faire un peu le ménage dans les chaînes supprimées il y a peu comme : Maison+ (arrêté le 27 mars), TV Polonia (canal 468) et petite surpriseCinemagic +1. Au niveau des nouveautés annoncés pour le moment, seul Andalucia (canal 420) fait son retour sur le satellite Astra.
Pas d’infos sur la reprise de BBC World News passée en HD sur le satellite Astra au début du mois. De même pour D8 dont la version haute définition est arrivée sur Astra il y a peu … A voir demain si ces chaînes seront intégrées à ce nouveau PDS ou non.
 
bonjour j'ai fait un scans sur les transpondeurs mais ecrant noir 12168 V 29700 - 5/6 - QPSK
 
salut a vous,
une autre information si sa peut aidez.

[QUOTEDans le cadre du passage au tout HD de nos chaines prévu pour Juin 2015, nous vous informons d'un avis de maintenance sur certaines fréquences du satellite Astra la nuit du 27 au 28 avril entre 22h15 et 3h00
La réception de certaines chaines risque d’être perturbée (gel ou frise sur l’image).
Voici la liste des chaines impactées par cette maintenance :
Fréquence 12090 : OCS CHOC HD - DISNEY MAGIC HD - NON STOP PEOPLE HD - DISCOVERY SCIENCE HD - EUROSPORT 2 HD - MA CHAINE SPORT HD - DISNEY XD HD
Fréquence 12207 : TF1 HD - PARIS PREMIERE HD - HD1 HD - PLANETE+ HD - NATIONAL GEO HD - EUROSPORT HD - DISNEY HD
Fréquence 12168 : FRANCE 2 HD - M6 HD - ARTE HD - CINE+ PREMIER HD - CINE+ EMOTION HD - W9 HD - USHUAIA TV HD
Fréquence 12441 : OCS MAX HD - SERIE CLUB HD - NAT GEO WILD HD - KOMBAT SPORT HD - M6 MUSIC HD - M6 MUSIC PLAYER - MEZZO LIVE HD - DJAZZ.TV HD
IMPORTANT : Arrêt de la bascule automatique (lien HD/SD) sur 30 chaines.
Auparavant, en cas de mauvaise réception, le décodeur vous proposait de basculer sur les chaines SD afin de continuer de recevoir vos images.
Désormais, ce renvoi vers la version SD ne sera plus proposé pour les 30 chaines ci-dessous :
TF1 HD
FRANCE 2 HD
M6 HD
ARTE HD
CINE+ PREMIER HD
CINE+ EMOTION HD
TCM CINEMA HD
DISNEY MAGIC HD
13EME RUE HD
SYFY HD
SERIE CLUB HD
JIMMY HD
TEVA HD
PARIS PREMIERE HD
W9 HD
PLANETE+ HD
PLANETE+ THALASSA HD
DISCOVERY HD
NATIONAL GEO HD
USHUAIA TV HD
EUROSPORT HD
EUROSPORT 2 HD
MA CHAINE SPORT HD
MCS EXTREME HD
GOLF+ HD
DISNEY HD
DISNEY XD HD
DISNEY JUNIOR HD
CARTOON NETWORK
M6 MUSIC HD
Néanmoins elles restent accessibles jusqu'au 1er juillet.
A compter de cette date, nous n’aurons plus aucune chaîne en SD












][/QUOTE]
 
slm
Qui peut me dire si moi et mon dm800 se avec carte 039 aura acces à ces chaines en hd? je n'y comprends plus rien..
Merci
 
bonsoir , non vous n’aurai pas accès a sé chaines avec votre carte 039 via , même maintenant vous ni avez pas accès a cause du manque du aes key donc vous devrez acheté un abonnement cccam pour i avoir accès ou bien acheté un récepteur labellisé c+ csat .
 
J'ai une question très simple, j'ai un décodeur TNT avec une carte canalsat sagem comme celui ci :

Sagem-DTI-85PB-HD-CANALREADY_P_1200.jpg

Je ne reçois plus du tout m6 et france 2 notamment depuis la maintenance de canalsat. J'ai un message qui me dit que ces chaines ne sont pas disponible pour mon installation, et que je dois contacter mon installateur...

Ce décodeur est bien HD, mais j'ai encore une vieille Télé qui est branche en péritel sur ce décodeur.

Je souhaite une réponse clair : Est-il possible de visionner les chaines HD sur une télé branché en péritel sur un décodeur HD (qui dispose aussi d'une sortie HDMI outre le péritel)
Ou est ce que je dois changer de téléviseur ? Notamment lors du passage à la "TOUT HD" prévu en Juillet.

Merci
 
Salut
Tu peux pas recevoir de la hd sur une vieille tv et surtout pas en peritel
Voilà l'ami
 
Bonsoir,

Quelqu'un à trouvé comment récupérer nos chaines perdues....? :)
 
J'ai une question très simple, j'ai un décodeur TNT avec une carte canalsat sagem comme celui ci :

Voir la pièce jointe 53211

Je ne reçois plus du tout m6 et france 2 notamment depuis la maintenance de canalsat. J'ai un message qui me dit que ces chaines ne sont pas disponible pour mon installation, et que je dois contacter mon installateur...

Ce décodeur est bien HD, mais j'ai encore une vieille Télé qui est branche en péritel sur ce décodeur.

Je souhaite une réponse clair : Est-il possible de visionner les chaines HD sur une télé branché en péritel sur un décodeur HD (qui dispose aussi d'une sortie HDMI outre le péritel)
Ou est ce que je dois changer de téléviseur ? Notamment lors du passage à la "TOUT HD" prévu en Juillet.

Merci

Salut,

si ton decodeur est bien HD tu n'auras aucuns soucis pour afficher l'image sur ta TV même via un cable péritel, la chaine sera bien disponible et visible mais tu n'auras pas la qualité d'image d'une connexion hdmi sur un écran HD
 
Salut,

si ton decodeur est bien HD tu n'auras aucuns soucis pour afficher l'image sur ta TV même via un cable péritel, la chaine sera bien disponible et visible mais tu n'auras pas la qualité d'image d'une connexion hdmi sur un écran HD

Ok, merci cependant comment expliquer que je ne reçois plus M6, et France 2 notamment, depuis la nuit du 27 au 28, même apres un re scann des chaines?

Effectivement je suis conscient que je n'aurais pas la qualité HD. Ce qui m’inquiétais c'etait de ne pas pouvoir du tout visualiser la chaine.

edit : apres des recherches sur le web, il semblerait qu'il faut réinitialiser le décodeur aux paramétrages d'usine
 
Dernière édition:
Retour
Haut