Canalsat (satellite) : TMC et NT1 passent en HD

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
canalsat_logo_125_miniature.jpg
Cette nuit, les chaînes TMC et NT1 sont passées en HD natives surCanalsat via le satellite (Astra) et affichent désormais une résolution de 1920×1080.

Par contre, après avoir visionné plusieurs programmes, dur de faire la différence actuellement. Déjà parce que je suis tombé sur 2 programmes différents sur TMC mais qui étaient en 4/3 … donc pas possible de juger la HD sur un vieux programme comme ça, et sur NT1 Secret Story est diffusé en SD donc aucun changement là dessus.
De même, les pubs (pratique pour voir si les textes sont upscalés avec de l’aliasing) sont à 99% en SD. En fait, il n’y a que l’habillage de ces chaînes qui semble en HD pour le moment. A voir sur des films en soirée.
Pour rappel, Canalsat avait promis de nouvelles chaînes en HD natives d’ici la fin de l’année et les chaînes TMC et NT1 sont déjà en HD native sur FRANSAT.
 
canalsat_logo_125_miniature.jpg
Cette nuit, les chaînes TMC et NT1 sont passées en HD natives surCanalsat via le satellite (Astra) et affichent désormais une résolution de 1920×1080.

Par contre, après avoir visionné plusieurs programmes, dur de faire la différence actuellement. Déjà parce que je suis tombé sur 2 programmes différents sur TMC mais qui étaient en 4/3 … donc pas possible de juger la HD sur un vieux programme comme ça, et sur NT1 Secret Story est diffusé en SD donc aucun changement là dessus.
De même, les pubs (pratique pour voir si les textes sont upscalés avec de l’aliasing) sont à 99% en SD. En fait, il n’y a que l’habillage de ces chaînes qui semble en HD pour le moment. A voir sur des films en soirée.
Pour rappel, Canalsat avait promis de nouvelles chaînes en HD natives d’ici la fin de l’année et les chaînes TMC et NT1 sont déjà en HD native sur FRANSAT.

Là je suis entrain de ragrder la famille en or qui est diffusé en HD sur TMC HD et l'image est bien en HD
car il y a 2 semaines j avais enregistrer la meme emission sur TMC HD
et l image etais vraiment pas terible , donc voilà mon retour sur la question
 
Tiens c'est rigolo ce passage soudain en natif lol

Je pense à un gros coup de pression de TF1 sur CSAT suite à de nombreuses plaintes envers la qualité de m* sur la diffusion de Secret Story, vu que ça reste un gros pari cette enieme saison ils ont pas voulu perdre du monde à cause de cette qualité de m* :laugh:

Apparemment ça a payé car après plusieurs visionnages sur TMC HD et NT1 HD la qualité est bien au dessus, et pour Secret Story, effectivement c'est bizarre, on dirait que la production est en SD et qu'ils ont fait un vieux upscale car y a paquet d'aliasing, mais comme là y carrément moins de compression au final c'est "un peu" mieux...

Merci pour l'info en tout cas.

;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut