Digital + Esp : test son ac3+

tecman

DZSatien Passionné
Inscrit
20/12/08
Messages
281
Bonjour à tous

j'ai remarqué que la chaines C+ Accion HD du bouquet D+ esp test le dolby d plus / AC3+
freq: 10.817 V 22000 2/3
le probleme pour l'instant c'est que les dreambox n'utilise pas se codec donc pas de son
tout comme pour le bouquet fransat
mais j ai lu récement que sur les derniere images une mise a jour du modul des dreambox
gere le AC3+ mais uniquement les originales pour l'instant esperont que les clones suivent
enfin voilà pour les infos
 
Pas de son en AC3+ sur dreambox hd800 clone?
 
Pas de son en AC3+ sur dreambox hd800 clone?

Il y a des années que les clones (Par exemple Sunray HD800se ...) gèrent parfaitement l'AC3+, heureusement car ils possèdent un tuner TNT qui serait inutilisable en France sinon !
J'en ai un à vendre d'occasion si ça intéresse quelqu'un (3 tuners et Wifi et AC3+ qui marche !)
 
les clones ........................ l'image satdreamgr gère le ac3+ depuis belle lurette, openpli n'a jamais intégré le patch dans enigma, heureusement qu'il y a d'autre team !!!! une dream originale gère ac3+ si on y met la bonne image.
 
Bonjour, et c'est quoi la bonne image, parce que actuellement, j'ai la dernière image blackhole et pas de son AC3+ ,en fait j'ai testé pas mal d'images et je n'ai jamais vu de son AC3 géré, je serai curieux de connaître le nom de la bonne image....

En fait il n'y a jamais eu de son AC3+ sur DM 800 et 8000, tout simplement parce que ces boxes n'ont pas une sortie HDMI, mais DVI, ce qui rend la conversion impossible pour le moment et vu qu'elles ont été tout simplement abandonnées par mal de team, il est à douter que nous ne verrons jamais de mise à jour....
 
Dernière édition:
les clones ........................ l'image satdreamgr gère le ac3+ depuis belle lurette, openpli n'a jamais intégré le patch dans enigma, heureusement qu'il y a d'autre team !!!! une dream originale gère ac3+ si on y met la bonne image.

Il suffit de récupérer (Et de garder sous le coude !) le fichier /etc/enigma2 d'une image satdreamgr et de remplacer celui d'origine de n'importe quelle openpli par celui-ci
Cela fait des années que je fais cela sans aucun soucis !
Moi je parle d'une HD800se (Celle qui a une sortie HDMI !)

1) Copier /etc/enigma2 d'une image satdreamgr sur un support externe (Clé USB ?)
2) Booter sur Openpli
3) Lancer telnet (ou ssh)
4) cp /etc/enigma2 /etc/enigma2.SAV
5) copier enigma2 de la clé USB vers /etc
6) tapez sync ; sync ; reboot
7) Du son AC3+ !

Depuis des années j'ai du son sur toutes les images openpli sur les chaines HD de mon tuner TNT ( Quasi toutes en AC3+ depuis avril dernier ! )
ATTENTION: Refaire la manip à chaque mise à jour d'Openpli ( Donc garder le fichier sur la clé USB )
 
Bonjour l'ami, c'est ça, du son AC3+ sur les dream 800se, mais pas sur les autres.....dm800...:cry2:
 
Il suffit de récupérer (Et de garder sous le coude !) le fichier /etc/enigma2 d'une image satdreamgr et de remplacer celui d'origine de n'importe quelle openpli par celui-ci
Cela fait des années que je fais cela sans aucun soucis !
Moi je parle d'une HD800se (Celle qui a une sortie HDMI !)

1) Copier /etc/enigma2 d'une image satdreamgr sur un support externe (Clé USB ?)
2) Booter sur Openpli
3) Lancer telnet (ou ssh)
4) cp /etc/enigma2 /etc/enigma2.SAV
5) copier enigma2 de la clé USB vers /etc
6) tapez sync ; sync ; reboot
7) Du son AC3+ !

Depuis des années j'ai du son sur toutes les images openpli sur les chaines HD de mon tuner TNT ( Quasi toutes en AC3+ depuis avril dernier ! )
ATTENTION: Refaire la manip à chaque mise à jour d'Openpli ( Donc garder le fichier sur la clé USB )
bonjour merci pour la combine ,peut tu poster svp le fichier en question pour que je fait un éssai. j'ai une dreambox 800hdse sim a8p
 
Bonjour,
Tout d'abord en regardant de plus près sur Openpli le fichier enigma2 est dans /usr/bin et non /etc ( Modifier mon tuto en remplaçant /etc par /usr/bin )
Cela devient donc :

1) Copier /usr/bin/enigma2 d'une image satdreamgr sur un support externe (Clé
USB ?) ou plus simple prenez mon fichier ci-dessous !
2) Booter sur Openpli
3) Lancer telnet (ou ssh)
4) cp /usr/bin/enigma2 /usr/bin/enigma2.SAV
5) copier enigma2 de la clé USB vers /usr/bin
6) tapez sync ; sync ; reboot
7) Du son AC3+ !

Pour répondre à la demande de rocket34 j'ai mis mon enigma2 à ta dispo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/30702996/enigma2

Espérant avoir aidé certains.
 
Salut bizarre j'ai bien suivi
mais prés reboot la box ne passe plus le botting
Dm 800hd pvr original teste avec openpli 2.1 et openpli 4.0
ce t'as une version openpli que tourne sur dm800 hd pvr original et avec support ac3+
Merci de partager
@+
 
Bonjour,
Tout d'abord en regardant de plus près sur Openpli le fichier enigma2 est dans /usr/bin et non /etc ( Modifier mon tuto en remplaçant /etc par /usr/bin )
Cela devient donc :

1) Copier /usr/bin/enigma2 d'une image satdreamgr sur un support externe (Clé
USB ?) ou plus simple prenez mon fichier ci-dessous !
2) Booter sur Openpli
3) Lancer telnet (ou ssh)
4) cp /usr/bin/enigma2 /usr/bin/enigma2.SAV
5) copier enigma2 de la clé USB vers /usr/bin
6) tapez sync ; sync ; reboot
7) Du son AC3+ !

Pour répondre à la demande de rocket34 j'ai mis mon enigma2 à ta dispo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/30702996/enigma2

Espérant avoir aidé certains.
salut et merci pour le fichier
 
Retour
Haut