France Télévisions

iledere2

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/11/07
Messages
852
A partir du 7 avril, le logo de France Télévisions change pour passer de 4 à 5 écrans équilibrés (France 2, France 3, France 4, France 5 et France O) aux couleurs des chaînes. Les logos des différentes chaînes passeront en 3D à l'antenne et ce nouvel habillage sera décliné progressivement sur l'ensemble des outils de communication du groupe.
 
France Télévisions distingué au FIGRA 2017 pour ses documentaires

Par FS, le Lundi 27 Mars 2017 à 16:00
France Télévisions
distingué au FIGRA 2017 pour ses documentaires


figra-2017.jpg

Le Festival International du Grand Reportage d'Actualité et du Documentaire de Société (FIGRA)
qui s'est déroulé du 22 au 27 mars 2017 au Touquet a décerné 7 prix à France Télévisions.

3 prix en compétition internationale -films de plus de 40 minutes-


  • [*=center]PRIX SCAM DE L'INVESTIGATION : Les enfants volés d'Angleterre (66 min)
    Réalisateurs : Pierre CHASSAGNIEUX, Stéphanie THOMAS - Production : Dream Way Productions, avec la participation de France Télévisions

    [*=center]PRIX OLIVIER QUEMENER / RSF : Intox : Irak, une véritable imposture (52 min)
    Réalisateurs : Jacques CHARMELOT - Production : Sunset Presse, avec la participation de France Télévisions

    [*=center]MENTION SPÉCIALE DU JURY : Zone rouge, histoire d’une désinformation toxique (52 min)
    Réalisateurs : Laetitia MOREAU, Olivier DUBUQUOY- Production : Les Films d’Ici, Gorgone Productions, France 3 Corse ViaStella, avec la participation de France Télévisions, Public Sénat
1 prix en compétition internationale -films de moins de 40 minutes-


  • [*=center]MENTION SPÉCIALE DU JURY : Loza - 13h15, le samedi (35 min)
    Un reportage de Jean-Sébastien DESBORDES et Matthieu MARTIN - Production : France 2
2 prix en section compétitive « Terre(s) d’Histoire »


  • [*=center]PRIX TERRE(S) D'HISTOIRE : Le monde sous les bombes : de Guernica à Hiroshima (90 min)
    Réalisateurs : Emmanuel BLANCHARD et Fabrice SALINIE - Production : Cie Phares & Balises, avec la participation de France Télévisions, Planète+, RTBF, Al Arabya News Channel, Foxtel Networks, ICI RDI, RSI Polsat, RTVS

    [*=center]MENTION SPÉCIALE TERRE(S) D'HISTOIRE : La Suisse, coffre-fort d’Hitler (52 min)
    Réalisateurs : Olivier LAMOUR et Xavier HAREL- Production : Little Big Story, avec la participation de France Télévisions, Public Sénat, RTBF, RTS, NDR-ARD, Fondation pour la Mémoire de la Shoah
1 prix en Section « Autrement Vu »


  • [*=center]PRIX AUTREMENT VU décerné par le public : Vous n’aurez pas ma haine (70 min)
    Réalisateurs : Antoine LEIRIS, Karine DUSFOUR - Production : Eclectic Presse, avec la participation de France Télévisions



 
Football / Coupe de la Ligue sur France 2 aussi

Football / Coupe de la Ligue
france-2.png


programme-tv
1 avr. 2017
20:45


monaco-paris-sg.jpg

La 23e édition de la coupe de la Ligue s'annonce spectaculaire entre Monégasques et Parisiens qui se disputent le titre de champion de France en Ligue 1. Emmenée par ses redoutables attaquants Radamel Falcao, Kylian Mbappé ou encore Bernardo Silva, l'équipe de la Principauté part avec la faveur des pronostics face au PSG d'Angel Di Maria contre qui elle reste invaincue cette saison. Tenant du titre depuis 2014, le club de la capitale va toutefois tout mettre en œuvre pour conserver son trophée et allonger ainsi un palmarès déjà bien fourni après la victoire lors du Trophée des champions. Un succès permettrait aux joueurs d'Unai Emery de tourner la page sur l'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions.
 
France TV Publicité : le site de Météo France en régie

France TV Publicité
le site de Météo France en régie


mardi 4 avril 2017

France TV Publicité devient la régie exclusive du site internet de Météo France à la suite de l'appel d'offres lancé en janvier dernier, annonce la régie du groupe public qui met en avant la complémentarité d'audience qu'apporte Météo France à son offre. Avec 7,6 millions de visiteurs uniques par mois pour le site de Météo France, France TV Publicité atteindra 16,5 millions de visiteurs uniques mensuels en audience dédupliquée, précise le communiqué de la régie.
 
France Télévisions devrait prochainement changer de nom

France Télévisions devrait prochainement changer de nom

hdnumerique
Lundi 24 Avril 2017 à 14h01


francetv.jpg

La marque France Télévisions existe désormais depuis 25 ans. Elle s'apprête à connaître une évolution de taille comme le rapporte aujourd'hui la lettre professionnelle Satellifax.Cette dernière évoque en effet un changement à venir du nom France Télévisions qui devrait devenir prochainement france.tv. Les différentes chaînes du groupe devraient également être renommées en :

15308-CSA-France-T%C3%A9l%C3%A9visions-300x113.png


- france.2
- france.3
- france.4
- france.5
- france.Ô
Le "point" deviendrait alors le dénominateur commun des différentes marques du groupe.
Cette refonte devrait être officialisée en date du 9 mai prochain.


 
France Télévisions : france.tv sera le nom de la plate-forme de VOD Pluzz (et non celui du groupe)

France Télévisions
france.tv sera le nom de la plate-forme de VOD Pluzz (et non celui du groupe)

Satellifax
jeudi 27 avril 2017

Selon nos constatations, le service juridique de France Télévisions a réservé le nom de domaine france.tv auprès de la société ascio.com. Le code source de cette adresse décrit le site comme étant celui du « premier groupe audiovisuel français – direct, replay, vod ».Dans le cadre de l'évolution des marques de France Télévisions (notre « Confidentiel » du 24 avril), c'est ainsi la plate-forme de VOD remplaçant l'offre actuelle de replay Pluzz qui prendra le nom de france.tv. Totalement refondue et lancée le 9 mai, elle intégrera également le service payant PluzzVàD. Le groupe public ne changera en revanche pas de dénomination.

 
France 2 / E. Chain : « AcTualiTy serait encore à l'antenne si on avait démarré avec la formule de j

France 2 / E. Chain
« AcTualiTy serait encore à l'antenne si on avait démarré avec la formule de janvier »

Satellifax
mardi 2 mai 2017


AcTualiTy, l'émission d'après-midi de France 2 suspendue début mars faute d'audience, « serait sans doute encore à l'antenne si on avait démarré en septembre avec la formule de janvier », a estimé vendredi 28 avril son coproducteur Emmanuel Chain, directeur du groupe Elephant, à l'occasion d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias (AJM). « On a démarré avec une formule un peu trop sérieuse », a-t-il détaillé.Elephant & Cie coproduisait le magazine avec son présentateur Thomas Thouroude. Ce type de magazine « n'est pas une opération de production où l'on gagne de l'argent. On évite d'en perdre », a précisé Emmanuel Chain.

 
Laura Flessel, Ministre des Sports, invitée exceptionnelle de Stade 2

Laura Flessel, Ministre des Sports, invitée exceptionnelle de Stade 2

francetv sport
Publié le 19/05/2017 | 17:46
mis à jour le 19/05/2017 | 18:01

L'ancienne championne olympique d'épée lors des Jeux d'Atlanta en 1996, Laura Flessel, a été nommée Ministre des Sports du gouvernement d’Edouard Philippe mercredi dernier. Quintuple médaillée olympique, “la Guêpe” avait pris sa retraite en 2012 après les Jeux de Londres où elle avait été porte-drapeau. Dimanche, dans Stade 2, elle sera l'invitée exceptionnelle et reviendra notamment sur la candidature de Paris aux JO 2024 et sur ses priorités à la tête du Ministère des Sports.


laura-flessel-arrivant-au-ministere-des-sports-omnisport-jo-2024_49d38294511f718d3ededbacacf8c238.jpg

Laura Flessel arrivant au Ministère des Sports

Elle est un des visages emblématiques de la campagne de la ville de Paris pour l'organisation des JO 2024. Sa nomination au poste de Ministre des Sports est d'ailleurs un signe fort de la volonté présidentielle de tout faire pour obtenir ces Jeux.
 
Droits TV : France Télévisions conserve les 24h du Mans jusqu’en 2020

Droits TV
France Télévisions conserve les 24h du Mans jusqu’en 2020

mediasportif.fr
21/05/2017


illustration_24_lemans.png
Le diffuseur gratuit retransmettra 4 éditions supplémentaires.France Télévisions et l’Automobile Club de l’Ouest ont annoncé avoir reconduit leur partenariat de diffusion en clair des 24 heures du Mans automobile. Comme jusqu’alors, France 2 se chargera de faire profiter au plus grand nombre du départ de la compétition et France 3 fera vivre l’arrivée de l’épreuve mythique d’endurance.La nuit désormais sur France 3Nouveauté de cet accord, l’habituel point fait sur France 2 aux alentours de 23h sera remplacé par un direct nocturne sur France 3, qui permettra au groupe public de montrer pas moins de 15 heures d’épreuve en direct, et ce dès l’édition 2017 qui aura lieu les 17 et 18 juin prochains.Rappelons que Eurosport demeure le diffuseur payant. La chaîne sportive du groupe Discovery a récemment également renouvelé son accord sur la période pour diffuser l’épreuve dans son intégralité. Les amateurs de sport auront donc un choix élargi à compter de cette année.


 
France Télévisions a un nouveau directeur de l'information

Par FS, le Mardi 30 Mai 2017 à 23:57

France Télévisions a un nouveau directeur de l'information

yannick-letranchant-france-televisions.jpg

Yannick Letranchant va remplacer Michel Field au poste de directeur de l'information de France Télévisions à partir du 1er juin 2017.« Reconnu en tant que manager et journaliste, Yannick Letranchant prend la responsabilité des équipes qui concourent tous les jours à une information indépendante, proche des préoccupations des Français et impartiale, au service de tous les publics » annonce le groupe audiovisuel public français dans un communiqué.

Yannick Letranchant était directeur délégué de France 3, en charge du réseau régional. Delphine Ernotte, Présidente-directrice générale de France Télévisions, l'a choisi pour succéder à Michel Field qui a donné sa démission le 22 mai dernier alors qu'une crise secouait la rédaction de l'information de France 2 après la décision de remplacer David Pujadas à la présentation des JT de la chaîne.

Yannick Letranchant devra poursuivre les chantiers de transformation en cours :


  • [*=left]l'articulation entre les éditions, les services et les moyens de l'information dans un souci de performance et d’amélioration des journaux, des magazines ainsi que des conditions de travail des équipes au quotidien,
    [*=left]la finalisation en 2018 de la modernisation engagée à travers le projet Info 2015,
    [*=left]le développement de la nouvelle offre franceinfo sur tous les supports en renforçant la proximité avec les rédactions locales et nationale, et en lien avec ses partenaires Radio France, France Médias Monde et l’INA,
    [*=left]la consolidation de l'offre de magazines et la poursuite de sa rénovation.



 
France Télévisions tire un livre blanc de ses « Rencontres Téléspectateurs »

Par FS, le Mercredi 7 Juin 2017 à 20:36
France Télévisions tire un livre blanc de ses « Rencontres Téléspectateurs »
livre-blanc-rencontres-telespectateurs.jpg


Le livre blanc « Paroles de téléspectateurs » retrace plus de quatre mois de rencontres entre dirigeants, journalistes, animateurs et collaborateurs de France Télévisions et le public des chaînes du groupe audiovisuel public français.Pour France Télévisions, ces rencontres avaient pour objectif de donner la parole à ceux « qui regardent mais qui font et qui sont #NotreTélé ».A l'issue de ce tour de France, France Télévisions a décidé d'éditer un livre blanc que le groupe veut en faire un « manifeste pour une télévision publique, toujours plus proche des attentes des téléspectateurs ».

Un livre blanc de 352 pages disponible en ligne en suivant
Code:
[URL="http://e.issuu.com/embed.html#3146651/49761964"]ce lien[/URL][URL="https://www.telesatellite.com/actu/49710-france-televisions-tire-un-livre-blanc-de-ses-rencontres-telespectateurs.html"][IMG]https://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif[/IMG][/URL]
.



 
Hervé Ghesquière : mort du journaliste, ex-otage et grand reporter à France Télévisions

Hervé Ghesquière
mort du journaliste, ex-otage et grand reporter à France Télévisions


Satellifax
jeudi 15 juin 2017

Le journaliste Hervé Ghesquière, grand reporter à France 3 et à France 2 qui avait notamment été retenu en otage 18 mois en Afghanistan, est décédé mercredi 14 juin à l'âge de 54 ans, a annoncé le directeur de l'information de France Télévisions. « Hervé Ghesquière s'en est allé. Ce grand reporter ancien otage s'est battu avec courage force et humour », a indiqué Yannick Letranchant sur Twitter. « Hervé Ghesquière est décédé ce mercredi des suites d'une longue maladie », « journaliste à France Télévisions, et notamment à France 3 Nord Pas-de-Calais depuis le début des années quatre-vingt-dix, il a réalisé de nombreux grands reportages, couvrant notamment les conflits en Croatie, en Bosnie ou au Rwanda », peut-on lire sur le site de France 3 Nord Pas-de-Calais.
Le journaliste avait été retenu en captivité en Afghanistan de décembre 2009 à juin 2011 avec son confrère Stéphane Taponier alors qu'ils étaient partis faire un reportage pour le magazine Pièces à conviction de France 3. Né à Lille en 1963, il était passionné de rugby, indique France 3, ajoutant qu'il a travaillé à Fréquence Nord et a été enseignant à l'Université de Valenciennes et à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. Depuis 2012, il travaillait pour le magazine Envoyé spécial sur France 2.

 
Retour
Haut