Première installation SAT

DOESIT

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/2/17
Messages
22
Bonjour,

Je compte me faire une installation satellite mais je n'ai pas encore choisi le matériel, donc je viens vers vous pour connaitre votre avis.
Quel deco prendre (simple à configurer/flasher) et quel parabole/tête (meilleur réception) ?

J'aimerai avoir le bouquet CanalSat voir plus et simplement via le satellite donc pas de flux réseaux (je suis à la campagne)

Merci d'avance,

DOESIT.
 
Tu as l'internet ou pas dans ta maison de campagne?

si tu as pas internet, prends un atlas h200s et lit ces post ou tout est indiqué:

http://www.dzsat.org/forum/f433/conf...ml#post1330195

http://www.dzsat.org/forum/f433/sche...0s-376651.html

si tu as internet, c'est encore plus simple, c'est marqué partout sur ce site.

Ensuite pour la TV, je te conseille d'avoir au moins une LNB sur astra 19° et une autre sur hotbird, tu aura pas mal de chaine avec ca (prends une tete double monobloc, ce sera plus simple a régler pour toi). ensuite, il te faudra surement une 2° parabole pour le dechiffrage des clefs par satellite, si tu as pas internet sur place bien sur, comme indiqué dans les liens que j'ai mis.
Pour la marque de la parabole, tu met ce que tu veux avec un minimum de 80cm de diametre si tu optes pour l'option 2 LNB (donc 2 satellites), pour les LNB, la marque on s'en fou, ce qui compte c'est le niveau du bruit que génère les têtes (c'est toujours marqué dessus), plus le bruit est faible, mieux c'est...
Bonne lecture ;-)
 
Dernière édition:
Super, merci pour la réponse, je vais lire tout ça au calme ce soir.
 
Tu as l'internet ou pas dans ta maison de campagne?

si tu as pas internet, prends un atlas h200s et lit ces post ou tout est indiqué:

http://www.dzsat.org/forum/f433/conf...ml#post1330195

http://www.dzsat.org/forum/f433/sche...0s-376651.html

si tu as internet, c'est encore plus simple, c'est marqué partout sur ce site.

Ensuite pour la TV, je te conseille d'avoir au moins une LNB sur astra 19° et une autre sur hotbird, tu aura pas mal de chaine avec ca (prends une tete double monobloc, ce sera plus simple a régler pour toi). ensuite, il te faudra surement une 2° parabole pour le dechiffrage des clefs par satellite, si tu as pas internet sur place bien sur, comme indiqué dans les liens que j'ai mis.
Pour la marque de la parabole, tu met ce que tu veux avec un minimum de 80cm de diametre si tu optes pour l'option 2 LNB (donc 2 satellites), pour les LNB, la marque on s'en fou, ce qui compte c'est le niveau du bruit que génère les têtes (c'est toujours marqué dessus), plus le bruit est faible, mieux c'est...
Bonne lecture ;-)

Salut,
tu peux m'en dire plus sur ce que j'ai surligné en rouge stp!merci
 
Re,

Je n'arrive pas a trouver le modèle atlas h200s en achat sur internet, mais seulement le atlas h200se est-il compatible ?

C'est la meme chose et le SE veut dire seconde edition , c'est norlament une ameleioration du premier

mais au niveau flash ,il fonctionne avec le meme flash et de la meme façon , y a 0 ZERO difference a ce niveau
 
C'est la meme chose et le SE veut dire seconde edition , c'est norlament une ameleioration du premier

mais au niveau flash ,il fonctionne avec le meme flash et de la meme façon , y a 0 ZERO difference a ce niveau

Super, merci !

Pour l'histoire de la 2e parabole pour la réception des clés, est-il possible de prendre une petite parabole 40cm ?

Cdt,
DOESIT.

PS: C'est bon ça comme double têtes ? LIEN
 
Salut,
avec 40cm le signal reçu sera de mauvaise qualité.
tu auras des coupures
 
Super, merci !

Pour l'histoire de la 2e parabole pour la réception des clés, est-il possible de prendre une petite parabole 40cm ?

Cdt,
DOESIT.

PS: C'est bon ça comme double têtes ? LIEN

Surtout pas car la seconde parabole a besoin d'un meilleur qualité de signal pour recevoir les codes.
Donc il faut obligatoire au moins 80 cm en France
 
Bon, j'ai reçu les matos hier:
Atlas HD 200se
Parabole 80cm
Double têtes monobloc (astra, hotbird)

J'ai tout branché je capte les chaines mais il ne décode pas les chaines, j'ai bien ajouté les paramètres du compte cccam fournit par le fournisseur.
Si j'utilise le bouton BLEU"PANEL" il me montre le compte et indique Connecting, cela vient du fournisseur ?

- - - Mise à jour - - -

Erreur de ma part, mon contrôle parental sur le réseau bloquait le démo !!
Installation OK, encore merci pour l'aide et les conseilles !!!
 
Bonjour

pour les clefs on est obligé d'avoir une seconde parabole?
Mon cas est plus difficile, je n'ai la place que pour une seule parabole et une seule tête. Quel satellite dois-je pointer pour C+/Bein?
 
Astra je pense, sinon pour les clés non il y a la méthode online via des serveurs cccam.
 
Retour
Haut