Merci Merci:  6
Likes Likes:  6
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25

Sujet : Bon montage parabole jardin ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2015
    Récepteur
    Pas encore !
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Bon montage parabole jardin ?

Bonjour / bonsoir à tous , je m´apprête à installer une parabole dans mon jardin. Sachant que je suis novice ..Je voulais savoir quelle installation adopter dans ce cas !

Une barre de 1-2 mètres suffit pour une parabole de 60 cm ? dois je faire une plaque en béton et la mettre sous terre pour que ca tienne ? Je veux passer le cable coax sous terre aussi..sachant que l´hiver approche le cable doit etre protegé sous terre je pense. J´ai vu qu´il y a des " cables coax sous terre " mais assez chère. j´ai pensé a passer le cable coax dans un tuyeau..
    Merci pour vos conseils ! je vous fais confiance :p

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    La hauteur du mat dépend de la hauteur et de la distance par rapport à un obstacle se trouvant en face de la parabole, si tu n'a rien tu peux même prévoir de mettre la parabole au sol.

La parabole doit être bien fixée, car elle à une bonne prise au vent, il ne faudrait pas qu'elle puisse se retrouver chez un voisin un jour de tempête, à toi de voir comment assurer la fixation du mat au mieux.
    Pour enterrer le câble il vaut mieux prévoir le passage dans une gaine de type icta

KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

3. Merci oklm1 disent merci
    J'aimes oklm1 ont aimés
    DZSatien Initié Avatar de cedgab
    Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    ATLAS 100HD
    TV
    SHARP
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    En fait, pour la distance d'un obstacle, ça dépend du satellite à recevoir .
    Tout ce qui est à + ou - 20° on peut même faire A=C mini (C + une marge)
    La parabole le plus bas possible, prise au vent oblige.
    Le diamètre du poteau dépend de la taille de la parabole, 50mm jusqu'à 90cm.
    Mettre une gaine, bien sur, pour le ou les câbles si plusieurs décodeurs. Il vaut mieux prévoir large, si évolution.

A+

5. Merci oklm1 disent merci
    J'aimes chrisfr57 ont aimés
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    2*DM800
    TV
    Samsung 102 cm
    Remerciement / J'aime
    Oui prévoir large car je suis bon à faire une 2eme tranchée pour passer une 2eme gaine, la 1ere étant pleine...

7. Merci oklm1 disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2015
    Récepteur
    Pas encore !
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos conseils..pour l´obstacle il y´en a aucun. c degagé..c´est pour recevoir seulement astra avec une parabole de 60 cm :) .

Pour la gaine je pense que c´est bien ca que je dois prendre..on m´a prevenu de bien faire attention aussi à bien mettre le tout sous terre beton et poteau en raison des risques de risques de coup de foudre! Environ 1m pour un poteau de 3 metres. Très important d´apres nos amis allemands...J´en avais jamais entendu parler..J´ai verifier dans des forums allemands et c´est toujours précisé... quel est votre avis ?

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    2*DM800
    TV
    Samsung 102 cm
    Remerciement / J'aime
    La mise à la terre est une sage précaution, mon petit pylone (7m) s'est fait allumer 2 fois en 11 ans, sans dégats. Si tu le peux je te conseillerai de mettre 80 ou 85cm avec Astra et Hotbird, surtout si tu comptes recevoir la télé avec des décodeurs "non officiels", en cas d'attaque sur Astra tu devrais pouvoir récupérer certaines chaines sur Hotbird, ainsi que les chaines Suisses.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2015
    Récepteur
    Pas encore !
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par chrisfr57 Voir le message
    La mise à la terre est une sage précaution, mon petit pylone (7m) s'est fait allumer 2 fois en 11 ans, sans dégats. Si tu le peux je te conseillerai de mettre 80 ou 85cm avec Astra et Hotbird, surtout si tu comptes recevoir la télé avec des décodeurs "non officiels", en cas d'attaque sur Astra tu devrais pouvoir récupérer certaines chaines sur Hotbird, ainsi que les chaines Suisses.
    Donc il y´a vraiment risques de coup de foudre ? Je pensais pas que ca pouvait etre si important... je compte m´y prendre comme suit..

Creuser un trou de 80cm ou 1m max ensuite mettre le poteau de 2-3 m ? et embetonner le tout sous terre . en principe ca devrait bien tenir ^^ ensuite creuser pour mettre une gaine pour le cable. . Vos avis ?

Je compte seulement avoir Astra et la parabole de 60cm suffira d´apres ce qu´on ma conseillé ici :)

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    2*DM800
    TV
    Samsung 102 cm
    Remerciement / J'aime
    60cm en HD quand il pleut je doute qu'il n'y ait pas de mosaiques, en SD oui 60cm ça passait bien.
    Qu'en disent les autres membres?

Membre + Avatar de haricot
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    !!_MarS_!!
    Récepteur
    D_@
    TV
    S
    Remerciement / J'aime
    Je pense la même chose en France faut mieux une 80cm surtout en cas de pluie !
    - Dm 800 HD PVR ×3 - Dm 800 HD SE - Dm 500 : placard -
    - Ubuntu Server - Argolis Smargo Triple x2 -
    - Openpli 4 - Blackhol - Oscam -
    -
    xiaomi-
    -
    Iptv-

• J'aimes oklm1, chrisfr57 ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2015
    Récepteur
    Pas encore !
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    hmmm on ma conseillé la 60 cm deja commandé pour recevoir astra seulement sachant que je suis en Allemagne..parabole commandé et deja en chemin..mais ce qui m´interesse le plus pour le moment c´est le montage dans le jardin ^^

Creuser un trou de 80cm ou 1m max ensuite mettre le poteau de 2-3 m ? et embetonner le tout sous terre . en principe ca devrait bien tenir ^^ ensuite creuser pour mettre une gaine pour le cable. . Vos avis ?

j´ai pensé à ca ..le tout sous terre... http://cataloguetv19.c.a.pic.centerb...t/a9bc0f08.jpg

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Mais oui ça ira meme posée sur le socle en béton comme il est sur ta photo si t as pas d obstacle inutile de la mettre a 2m de haut...les cyclones sont rares en Europe...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

• Merci oklm1 disent merci
    J'aimes becareful ont aimés
    Membre +
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    Texas
    Récepteur
    Vu+solo 4L 200S
    TV
    SAMSUNG UE48H6400
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par oklm1 Voir le message
    hmmm on ma conseillé la 60 cm deja commandé pour recevoir astra seulement sachant que je suis en Allemagne..parabole commandé et deja en chemin..mais ce qui m´interesse le plus pour le moment c´est le montage dans le jardin ^^

j´ai pensé à ca ..le tout sous terre... http://cataloguetv19.c.a.pic.centerb...t/a9bc0f08.jpg
    Salut
    pk tu te complique la vie ? Creuser et tout le tralala lol.
    ta parabole ne bougera pas si c comme sur la photo. Encore moins avec une assiette de 60cm. La mienne est sur le toit (4ème étage ) et ya tout le temps du mistrale ... En plus c'est une 80cm et elle ne bouge même pas. Sa fait 3ans.

DZSatien Motivé Avatar de pit13
    Inscrit
    Dec 2014
    Récepteur
    VU+,Xsolo,Atlas51
    TV
    Samsung Plasma
    Remerciement / J'aime
    Raz du sol...............attention à la neige...tu n'as pas une exposition sud-est prés de la maison à l'abris de la pente de toit et du vent) par ex..?

un exemple//discret//lnb quad///sur Astra 19.2°////:Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2647.JPG 
Affichages : 130 
Taille : 39.8 Ko 
ID : 57967Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2648.JPG 
Taille : 41.9 Ko 
ID : 57968

J'aimes oklm1 ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2015
    Récepteur
    Pas encore !
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par becareful Voir le message
    Salut
    pk tu te complique la vie ? Creuser et tout le tralala lol.
    ta parabole ne bougera pas si c comme sur la photo. Encore moins avec une assiette de 60cm. La mienne est sur le toit (4ème étage ) et ya tout le temps du mistrale ... En plus c'est une 80cm et elle ne bouge même pas. Sa fait 3ans.
    C´est pour le coté esthetique de la chose aussi,.. c´est qu´un trou :)) ! et le cable coax je pense qu´il faut le mettre sous terre au moins ..mais sur les forums allemands je comprend pas trop la fixation sur le risque de coup de foudre...et certaines choses a prendre en compte. C´est pour ca que je prefere demander ici car bcp d´experts ^^ je voulais savoir votre avis pour avoir moins de taf et une solutiob facile..et si mon idée de base est bonne ! :)

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par pit13 Voir le message
    Raz du sol...............attention à la neige...tu n'as pas une exposition sud-est prés de la maison à l'abris de la pente de toit et du vent) par ex..?

un exemple//discret//lnb quad///sur Astra 19.2°////:Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2647.JPG 
Taille : 39.8 Ko 
ID : 57967Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2648.JPG 
Taille : 41.9 Ko 
ID : 57968
    justement je compte mettre ma parabole direction astra 19.2..avec une vue dégagée devant..exactement et pratiquement derriere la parabole ya qq arbres du jardin

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    géant 2000HD Plus
    TV
    Samsung UE48H6240
    Remerciement / J'aime
    Bonjour un abonnement iptv c'est la meilleur solution
    Abonnement smart tv Samsung : https://youtu.be/1U7wGYVLRPc

Box iptv avec vod :
    https://youtu.be/fhUUUhRbcdg