installation complete meilleur rapport qualité prix

elkol

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/9/15
Messages
4
Bonjour

Je me rends en Algérie prochainement pour aménager un petit chez moi ou je me rends souvent...
Mon voisin a une vieille parabole ou il doit choisir un coté ou l'autre pour avoir une partie des chaines et dés qu'il y a un coup de vent il ne capte plus rien.

Je souhaiterai donc savoir une fois en Algérie que dois je acheter pour recevoir les chaines gratuite et éventuellement payante par carte, pour être tranquille niveau confort et qualités et ne pas devoir changer chaque fois que je me rends la ba.

J'aimerai avoir une liste de matériel alliant qualité et prix et simplicité et dans quel ville l'acheter?

Je n'y connait rien du tout

merci d'avance

ps je précise que je n'aurai pas internet dans ce coin reculé
 
Premièrement : faut nous dire dans quel ville tu es ?
Deuxièmement : une parabole 90cm serait amplement suffisante pour une réception parfaite au nord de l'Algérie.
(Astra 19.2e - Nilsat 7w - AB3 5w - AB1 12.5W)
Troisièmement : faut une parabole trouée pour une stabilité contre le vent de n'importe quel marque, en vérifiant a l'achat quel possède deux crochets vissable a l'arrière et non pas un, pour quel tienne bien au poteau.
Quatrièmement : a cette étape tu as trois choix pour accrocher la parabole sur son support métallique.
a- une petite plateforme en béton arme de la forme d'un carre, surplomber au milieu d'un poteau en fer, solide et stable, déposer sur un sol plane, vous n'aurez jamais des problèmes de mouvement lors d'un vent violent.
b- un support métallique avec des chevilles en métal, avec une perceuse, faut choisir un mur selon les paraboles des voisins, bien fixer au mur avec des chevilles et bien serrer même une tornade ne viendrait pas a bout.
c- un support métallique qu'on peut accrocher a un barrodage en fer, l'installation est des plus facile, il suffit juste de serrer les boulons assez mais pas au point de tordre la plaquette de soutient.
Cinquièmement : une tête de marque starsat, plus elle aura de sorties LNB, plus t'aura de chance de branche des démos et faire profiter la famille.
Sixièmement : des câbles coaxial de préférence au métrage et non pas ceux cacheter.
Conclusion : si on suppose que la télé et le démo son a votre disposition, la fourchette du montant estimatif a votre installation serais de.
- 4200Da>installation>3200Da

Envoyé de mon PHS-601 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Bonsoir et merci d'avoir répondu vite et dans le détail

Comme le pseudo l'indique l'installation seras dans les alentours de Collo (21) moi même habitant dans le rhone alpes...

Je n'ai pas la tv ni le démo avez vous un conseil en la matière surtout pour le démo?

et je n'ai pas compris les sorties LB a quoi cela sert il?
 
La télé : d'après ton budget, y'en a de tous les dimensions et de toutes les marques.
Le démo : je te conseille le Atlas 200 HD avec un prix de 13500Da, c'est ce qui est de mieux en la matière en Algérie même en France, tu peux l'installer en dongle et c'est le top du top.

Si tu connais pas ce que veux dire dongle alors il suffit de faire une recherche ciblée sur le forum et t'aura même des schéma d'explication.

Pour la ville de collo, malheureusement je suis dans la région d'Alger.
Tu peut demander a ton voisin pour les vendeurs.

Envoyé de mon PHS-601 en utilisant Tapatalk
 
Merci beaucoup de la précisions

Je suis de la région de Collo mais je serai d'abord sur Alger (kouba) donc je suis preneur pour un revendeur ayant le matériel cité...

Bien sur je vais faire une recherche sur Dongle de suite
 
Bonsoir

J'ai fais la recherche sur le dongle mais j'aimerai savoir si j'ai tout saisi, je dois acheter la parabole en double et les pointers dans deux directions distinctes et ensuite il s'agit de réglages?
 
Retour
Haut