Installation parabole: Badr 4

saticom

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/9/15
Messages
9
bonjour à tous

nouveau sur cet interessant forum ,je suis novice au niveau satellite j ai besoin de vos conseils j ai deja une parabole pointee sur astra et je veux ajouter une deuxieme tete sur badr

le probleme c est que je ne tombe jamais dessus je capte le sat 23.5 est et le sat anglais 28.2 entre les 2 je ne recois rien....

ps je suis sur paris

merci d avance
 
Bonsoir, pour Badr je crois qu'il faut une grande parabole orientée sur ce satellite, pas une tête décalée.
 
slt chrisfr57 merci pr ta reponse c combien le diametre minimum pr la parabole j ai une parabole de 1m
 
en idf, 110 cm suffisent. il faut mettre une fréquence qui n'est pas commune à celle des autres sat de préférence. sur Badr4, la fréquence des MBC SD est facile à recevoir. Idem pour Al Manar, par exemple.

il faut vraiment pointer par petit cran et de manière très fine. il faut également jouer sur la contrepolarisation comme je le dis très souvent.

si tu ajoutes un commutateur, cela te fera sans doute perdre qq fréquences.

un conseil, essaye de pointer un jour de temps clair.

+
 
slt sam merci pr ta reponse tu veux dire quoi par jouer sur la contrepolarisation , dsl je suis novice sur le sat

merci
 
slt sam merci pr ta reponse tu veux dire quoi par jouer sur la contrepolarisation , dsl je suis novice sur le sat

merci

faire tourner la tete sur son axe légèrement jusqu'à ce que tu aies un signal optimal. a savoir que certaines fréquences, comme sur les autres sat, sont plus facile à recevoir que d'autres.

il te faut de la patience. ce sat est coincé entre plusieurs sat et n'est pas destiné à l'Europe mais dans l'Est de la France, ça passe. j'ai pu ainsi avoir 150 chaines en plus. en IdF ça devrait être plus facile. pour la tête, préfère des Inverto Black Ultra ou MTI ou Octagon.

cf. http://www.dailymotion.com/video/x2...badr-26-est-nord-est-sarrebourg-reding-ctl_tv

A+
 
BADR: c'est 130 mini et pas question d'utiliser un bricolage multitetes,il faut garder en memoire le fait que ce satellite, comme nilesat , n'est pas prevu pour "arroser" la France. Il fautvune installation "soignee".
 
salut saticom
user-online.png


pour badr 4
pour paris sa passe
avec une 85cm et des lnb
comme de la préconisé sam

Capture badr4.jpg
clique sur la foto pour la voir plus grande
bonne journée
 
sur l'inclinaison de l'assiette, j'ai quasi rien touché par rapport à astra 28°
par contre pour la tête, tu dois la tourner de 18° anti-horaire ( en étant placer derrière l'assiette).
Je ne capte que Badr 4 et une seul transpondeur de Badr 5, et rien sur Badr 6
 
merci mouss81 mais tu veux dire quoi par " tu dois la tourner de 18° anti-horaire ( en étant placer derrière l'assiette)" je tourne la lnb c ca ?
 
bonsoir a tous
je recois Badr4, il y a environs 150 chaines
une parabole de 85cm suffit sur toute la France

La première chose a faire lorsque tu recherche un satellite, c' est de régler correctement l' élévation de ta parabole.
Si tu ne corrige pas ce critère, tu passera d' Astra 23 a Astra 28 sans jamais recevoir le moindre signal de Badr4 !!!

Voila une fréquence unique de Badr4 qui n' est pas présente sur Astra23 ni sur Astra28
> 12683 V 27500


 
ok merci kad57 je vais essayer , la derniere fois j avais trouve le 23.5 est et le sat anglais à 28.5 entre les 2 mais j avais pas incline la tetee

dc faut que je modifie l elevation de la parabole c ça psk je crois badr c est 30 °
 
ok merci kad57 je vais essayer , la derniere fois j avais trouve le 23.5 est et le sat anglais à 28.5 entre les 2 mais j avais pas incline la tetee

dc faut que je modifie l elevation de la parabole c ça psk je crois badr c est 30 °

Cela dépend du lieu ou tu habite, car l' élévation est différente d' une ville a une autre !
 
Je savais en participant a cette discussion que ca allait deraper.
on ne peut pas recevoir dans de bonnes conditions BADR en France avec 80 cm, je ne peux pas le croire, j'en ai installe quelques unes pour des clients, ca ne marche pas correctement.bien entendu, par temps clair on peut capter quelque chaines, mis on est en "flux tendu"
ce n'est pa bien de colporter de telles affirmations ( je vous rappelle que je suis antenniste depuis tres, tres, tres longtemps)
 
Dernière édition:
Je savais en participant a cette discussion que ca allait deraper.
on ne peut pas recevoir d'd de bonnes conditions BADR en France avec 80 cm, je ne peux pas le croire, j'en ai installe quelques unes pour des clients, ca ne marche pas correctement.bien entendu, par temps clair on peut capter quelque chaines, mis on est en "flux tendu"
ce n'est pa bien de colporter de telles affirmations ( je vous rappelle que je suis antenniste depuis tres, tres, tres longtemps)

Entierement d'accord avec toi
Moi aussi je suis antenniste,
Si je faisais de telles installations chez mes clients, il y a longtemps que j'aurais fermé boutique.
 
le sujet c"est badr 4 uniquement
et pourtant si ont relis le sujet
2 personnes mouss81 et kad57 capte badr 4 en france
 
merci mouss81 mais tu veux dire quoi par " tu dois la tourner de 18° anti-horaire ( en étant placer derrière l'assiette)" je tourne la lnb c ca ?

oui, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en étant derrière l'assiette
 
ok merci mouss81 , je vous tiendrais au courant je compte regler ça ce week end si il fait beau
 
je vous tiendrais au courant je compte regler ça ce week end si il fait beau

slt tu a raison te décourage pas pour ce sat
il a 2 membres qui ton prouver que s’était
faisable et qui capte badr 4
bon courage saticom
 
Bonsoir a tous,
Exactement, le sujet porte sur le satellite Badr4
les faisceaux BSS et FSS déborde largement sur l' Europe

il suffit de voir l' illustration fournis par notre ami Zenka :cl16:
L' information est donné par http://www.satbeams.com/

il va de soi que si l' on augmente le diamètre, bien sure la réception sera plus aisée.

La difficulté majeure est la proximité directe d' Astra23 et d' Astra28 qui eux, sont beaucoup plus facile
c' est pour cette raison que l' on accroche systématiquement l' un ou l' autre

Nous ne parlons en aucun cas de Badr5 ou de Badr6 !!!
 
Exactement, le sujet porte sur le satellite Badr4
les faisceaux BSS et FSS déborde largement sur l' Europe

il suffit de voir l' illustration fournis par notre ami Zenka :cl16:
L' information est confirmé par Satbeam



Nous ne parlons en aucun cas de Badr5 ou de Badr6 !!!

salem kad57 :cl16:
merci a toi
et tu est pas antenniste je suppose
bonne soirée l"ami
 
salem kad57 :cl16:
merci a toi
et tu est pas antenniste je suppose
bonne soirée l"ami

Salam Zenka
Technicien courant faible, mais je n' en parle pas ici, évitons alors le hors sujet :smile2:

Contrairement aux satellites co-positionné a 7° West qui eux sont destiné a la zone MENA
Badr4 a une couverture large
 
Entierement d'accord avec toi
Moi aussi je suis antenniste,
Si je faisais de telles installations chez mes clients, il y a longtemps que j'aurais fermé boutique.
Bonjour au Sud Ouest de la france ville Toulouse je capte tous badr 4/5/6 et en meme temps es-hail sat le tout 459 programmes .parabole diamètre triax 110cm [105x100] lnb inverto black ultra single
Et avec parabole sedea 85cm je capte badr4et quelque fréquences badre 5 et tous es-hail sat 276 programmes.
 
Bonjour au Sud Ouest de la france ville Toulouse je capte tous badr 4/5/6 et en meme temps es-hail sat le tout 459 programmes .parabole diamètre triax 110cm [105x100] lnb inverto black ultra single
Et avec parabole sedea 85cm je capte badr4et quelque fréquences badre 5 et tous es-hail sat 276 programmes.

Bonjour,
Ok on parle de BADR4
Pour le reste il faut plus grand que 85cm
Quand tu fais une installation pour un client, c'est pas le même discours que pour soi même.

A+
 
Bonjour au Sud Ouest de la france ville Toulouse je capte tous badr 4/5/6 et en meme temps es-hail sat le tout 459 programmes .parabole diamètre triax 110cm [105x100] lnb inverto black ultra single
Et avec parabole sedea 85cm je capte badr4et quelque fréquences badre 5 et tous es-hail sat 276 programmes.

Compte tenu de la couverture, cela est tout à fait normal pour cette partie de la France.

E25B_Ku-band_MENA_Downlink.jpg


Faudrait que j'essaye pour Eshail. Je crois que ya les beIN Sports dessus.

A+
 
Compte tenu de la couverture, cela est tout à fait normal pour cette partie de la France.

E25B_Ku-band_MENA_Downlink.jpg


Faudrait que j'essaye pour Eshail. Je crois que ya les beIN Sports dessus.

A+
bonsoir: oui sur le satellites es-hail sat ya le bouquet biensport arabia et quelque chaines information décomentaire......extera
 
Je n'ai pas vu de sujet sur Arabsat 6B alias Badr 7 qui a été lancé avec succès en novembre (la page d'accueil du Site Arabsat.com est OUT). Quelqu'un a une idée de la zone de couverture prévue et si les chaines du sat Badr 4 vont basculer dessus ? A priori, c'est celle ci. C'est pas bon pour nous Européens :-(

Badr7 footprint.jpg

MBC Max a été retirée de Badr 4. De même pour Al Manar.

A+
 
Retour
Haut