Installation parabole: Badr 4

saticom

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/9/15
Messages
9
bonjour à tous

nouveau sur cet interessant forum ,je suis novice au niveau satellite j ai besoin de vos conseils j ai deja une parabole pointee sur astra et je veux ajouter une deuxieme tete sur badr

le probleme c est que je ne tombe jamais dessus je capte le sat 23.5 est et le sat anglais 28.2 entre les 2 je ne recois rien....

ps je suis sur paris

merci d avance
 
Bonsoir, pour Badr je crois qu'il faut une grande parabole orientée sur ce satellite, pas une tête décalée.
 
slt chrisfr57 merci pr ta reponse c combien le diametre minimum pr la parabole j ai une parabole de 1m
 
en idf, 110 cm suffisent. il faut mettre une fréquence qui n'est pas commune à celle des autres sat de préférence. sur Badr4, la fréquence des MBC SD est facile à recevoir. Idem pour Al Manar, par exemple.

il faut vraiment pointer par petit cran et de manière très fine. il faut également jouer sur la contrepolarisation comme je le dis très souvent.

si tu ajoutes un commutateur, cela te fera sans doute perdre qq fréquences.

un conseil, essaye de pointer un jour de temps clair.

+
 
slt sam merci pr ta reponse tu veux dire quoi par jouer sur la contrepolarisation , dsl je suis novice sur le sat

merci
 
slt sam merci pr ta reponse tu veux dire quoi par jouer sur la contrepolarisation , dsl je suis novice sur le sat

merci

faire tourner la tete sur son axe légèrement jusqu'à ce que tu aies un signal optimal. a savoir que certaines fréquences, comme sur les autres sat, sont plus facile à recevoir que d'autres.

il te faut de la patience. ce sat est coincé entre plusieurs sat et n'est pas destiné à l'Europe mais dans l'Est de la France, ça passe. j'ai pu ainsi avoir 150 chaines en plus. en IdF ça devrait être plus facile. pour la tête, préfère des Inverto Black Ultra ou MTI ou Octagon.

cf. http://www.dailymotion.com/video/x2...badr-26-est-nord-est-sarrebourg-reding-ctl_tv

A+