Installation Parabole sur trépied ?!

elef

DZSatien Passionné
Inscrit
5/2/15
Messages
320
Bonjour à tous,

Dans notre prochain logement, le propriétaire ne veut pas que j'installe la parabole sur le balcon... Bien qu'ayant déjà une antenne plate, il dit qu'il ne veut pas (la négociation et les allemands ....).
Donc je m'oriente vers l'installation sur trépied sur le balcon.
Avez-vous déjà fait ou vu ce genre d'installation ? Est-ce que ça reste malgré tout suffisamment stable pour ne pas perdre le pointage ?
Il existe des trépied pouvant accueillir 1, 2 ou 4 dalle de béton. Je sais que "qui peut le plus, peut le moins", mais quel est le nombre mini de dalles utiles ?

En fait, combien de kilos, au minimum, devrait être posés sur le trépied pour qu'il ne bouge pas ?

Merci.
 
un truc à la "Macgyver" qui j'ai toujours conseillé et qui marche bien :
tu prends un sot de platre ( ou autre) vide, comme celui ci (voir lien google)
tu fais couler du béton avec une barre en son centre ( bien droite c'est à dire 90° par rapport au sol ). Tu laisse sécher un jour voir deux
et le tour est joué..
Conclusion : tu as un pied très lourd donc stable pour ton assiette

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.prixing.fr%2Fimages%2Fproduct_images%2Fddc%2Fddc8eb367c48966b3568d951f4fd522f.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.prixing.fr%2Fproduits%2F2054255-sous-couche-pour-support-en-plaque-de-platre-luxens-le-pot-de-10-litres&h=500&w=500&tbnid=XiQ9NtfHu6wOeM%3A&docid=_YGSId3xGh6pTM&ei=PpH-Va6JAoGta7CMl6AD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=719&page=4&start=64&ndsp=25&ved=0CO0BEK0DMENqFQoTCK6g4526hcgCFYHWGgodMMYFNA

 
bonsoir
d'habitude on utilise une jante de voiture,qu'on remplie de béton ,le socle pour la parabole on le soude à la jante
et hop c'est fini
 
Bonjour à tous,

Dans notre prochain logement, le propriétaire ne veut pas que j'installe la parabole sur le balcon... Bien qu'ayant déjà une antenne plate, il dit qu'il ne veut pas (la négociation et les allemands ....).
Donc je m'oriente vers l'installation sur trépied sur le balcon.
Avez-vous déjà fait ou vu ce genre d'installation ? Est-ce que ça reste malgré tout suffisamment stable pour ne pas perdre le pointage ?
Il existe des trépied pouvant accueillir 1, 2 ou 4 dalle de béton. Je sais que "qui peut le plus, peut le moins", mais quel est le nombre mini de dalles utiles ?

En fait, combien de kilos, au minimum, devrait être posés sur le trépied pour qu'il ne bouge pas ?

Merci.

S tu habite en France , sache que la parabole est un droit , soit il te laisse l'installer , soit il doit se débrouiller pour en mettre une.
 
salut tu a le roof palette
rien a visé et stable
ROOF_Palette_D60_mm.jpg
bonne journée
 
Bonjour,

J'ai vu ça sur un autre site :

La loi du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion, modifiée à maintes reprises depuis sa publication, énonce que tout occupant de bonne foi ou locataire a le droit d'installer une antenne réceptrice et émettrice de télécommunication fixe. Cela est surtout utile lorsque l'immeuble n'est pas câblé ou lorsque l'installation existante ne permet pas la réception de multiples programmes.

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire d'en informer le syndicat via le syndic en recommandé, ce que vous avez fait. Ceux-ci ne peuvent être refusés que si l'on invoque des motifs sérieux et légitimes. Tel serait le cas, par exemple, si les travaux devaient porter atteinte à la solidité de l'immeuble (risque de détérioration du toit…). De même, une proposition de raccordement à une antenne collective existante permettant d'accéder aux mêmes programmes peut constituer un motif de refus. En dehors de ces hypothèses, l'occupant est en droit d'installer une antenne individuelle. Dans votre cas, si l'harmonie et l'esthétique de l'immeuble sont respectés, votre projet ne peut être refusé, à moins que l'on ne vous propose de vous connecter à une antenne collective existante ou que celle-ci soit en cours d'édification.

Si toutefois on devait s'opposer à votre projet, sachez que l'assemblée générale devra mandater le syndic pour agir en justice dans un délai de trois mois à compter de la notification de votre projet de travaux. Passé ce délai, vous pourrez installer votre parabole.
 
Merci pour toutes ces réponses.

Bonjour,

J'ai vu ça sur un autre site :

La loi du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion, modifiée à maintes reprises depuis sa publication, énonce que tout occupant de bonne foi ou locataire a le droit d'installer une antenne réceptrice et émettrice de télécommunication fixe. Cela est surtout utile lorsque l'immeuble n'est pas câblé ou lorsque l'installation existante ne permet pas la réception de multiples programmes.

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire d'en informer le syndicat via le syndic en recommandé, ce que vous avez fait. Ceux-ci ne peuvent être refusés que si l'on invoque des motifs sérieux et légitimes. Tel serait le cas, par exemple, si les travaux devaient porter atteinte à la solidité de l'immeuble (risque de détérioration du toit…). De même, une proposition de raccordement à une antenne collective existante permettant d'accéder aux mêmes programmes peut constituer un motif de refus. En dehors de ces hypothèses, l'occupant est en droit d'installer une antenne individuelle. Dans votre cas, si l'harmonie et l'esthétique de l'immeuble sont respectés, votre projet ne peut être refusé, à moins que l'on ne vous propose de vous connecter à une antenne collective existante ou que celle-ci soit en cours d'édification.

Si toutefois on devait s'opposer à votre projet, sachez que l'assemblée générale devra mandater le syndic pour agir en justice dans un délai de trois mois à compter de la notification de votre projet de travaux. Passé ce délai, vous pourrez installer votre parabole.
La même chose dans le droit allemand ?! :tongue:
Je vis en Allemagne, je vais essayer de me pencher sur le droit local, parce que le contrat de location donne clairement l'avantage au propriétaire.

Sinon, comme je n'ai absolument rien pour couler du béton, je pensais utiliser le "roof palette". Et comme je disais, il existe des version à 1, 2 ou 4 dalles. Même 6 d'après la photo.
Ce type d'installation prend de la place, c'est pourquoi j'aimerais savoir si avec 2 dalles, ça suffirait ?
 
Merci pour toutes ces réponses.

La même chose dans le droit allemand ?! :tongue:
Je vis en Allemagne, je vais essayer de me pencher sur le droit local, parce que le contrat de location donne clairement l'avantage au propriétaire.

Sinon, comme je n'ai absolument rien pour couler du béton, je pensais utiliser le "roof palette". Et comme je disais, il existe des version à 1, 2 ou 4 dalles. Même 6 d'après la photo.
Ce type d'installation prend de la place, c'est pourquoi j'aimerais savoir si avec 2 dalles, ça suffirait ?
Pour les roof palette , tu peux mettre des kyron(parping) , j'en ai installé" beaucoup de cette façon .
 
Oups, j'avais pas vu que tu étais en Allemagne.
La pour le coup je ne sais pas.
 
Salam le plus simple et stable (tester et approuvé !!)
tu prends des dalles de sol extérieur (pour terrasse) en magasin de bricolage à 2/3€ pièces,un support pour la parabole ,tu perces la dalle selon les trous de support et tu visses avec des tiges et boulons.
la technique du seau est TOP aussi et tu peux même prendre à la place un grand pot de fleur pour l esthétique.
bon courage
 
petite installe que j'ai fais ce matin car pas le droit de mettre de bol (classé monument historique)
parabol60.jpgtf1.jpgbein3.jpg
bol de 60cm sur balcon
 
Tres propre :cl16:
comment as tu fais pour caler le Mat dans les parpaings ?
 
450889.jpg

juste poser par terre sans faire de trou et les parpaing desus pour faire du poi
 
salut glitch
bien vu mais je vais juste la peindre couleur façade et le tour est jouer
 
Je suis surpris de voir autant de monde avec ce genre d'installation.
Est-ce que l'antenne est suffisamment stable pour les jours où il y a du vent ?
A combien estimez-vous le poids minimum nécessaire ? Mon antenne est plate est à priori pèse dans les 4-5 kg.
 
salem
c"est moche
et en plus c"est cher
vraiment de la daube :laugh:
 
Moi j'ai reçu uniquement la permission de mêtre ma parabole de 1m 20 motorisé sur un pied qui est placé sur le balcon. Plus au moin idem que la photo dans le message nr6. 2 pières mon suffit. Cela marche très bien. De temps en temps je dois faire un petit reréglage de quelques pas verre la gauche ou droite pour bien capter le sat, par example après une grande rafalle de vend, mais le système autrement est super stable. J'ai tout acheter en même temps dans un magazin de sat et un ami est venu pour l'installation. Cela devrais certainement ausi marcher avec un pied de parasol qui est moin chèr qu'un pied et statif pour parabole.
 
Tous comme mouss31 , pour mon tout premier goldvision fta surprise (huuuuuum nostalgie), j'ai commencé avec un seau remplis de béton avec un poteau en fer en son centre a 90°. Jamais bougé d'un pouce.

PS: Prend un seau avec une base la plus large possible ;)
 
Si tu as un propriétaire retors Tu peux utiliser un socle de grand parasol que tu peux remplir d’eau, que tu peux éventuellement désinstaller en 5 minutes (Socle d’environ 50 litres) ou de sable. Tu installes ta parabole sur du PVC de 60 de diamètre et 1 Mètre de haut.
C’est très stable. Une installation que j’ai faite (durant neuf mois) dans une résidence secondaire de vacance.
 
donc il y a plusieurs possibilitées pour que notre ami elef puisse installer une parabole d'une façon solide et stable :)
Elef tiens nous au courent comment tu auras installer ta parabole, bonne chance
 
Oui, je ferais une photo de la solution choisie ....
Mais j'hésite beaucoup, jusqu'à même installé un support en L sur le coin du balcon, mais orienté vers l'intérieur ....
 
bonsoir

est-ce qu'il y'a encore d'autres installations ingénieuses ???
 
bonsoir

est-ce qu'il y'a encore d'autres installations ingénieuses ???
Je ne pense pas avec pied mais il doit avoir un système parabolique dans la forme comme un bac un de fleur pour accrocher sur la balustrade d'un balcon.
 
Retour
Haut