Merci Merci:  13
Likes Likes:  5
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 30

Sujet : Installation Parabole sur trépied ?!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Allemagne
    Récepteur
    Vu+ Zero
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Icon5 Installation Parabole sur trépied ?!

Bonjour à tous,

Dans notre prochain logement, le propriétaire ne veut pas que j'installe la parabole sur le balcon... Bien qu'ayant déjà une antenne plate, il dit qu'il ne veut pas (la négociation et les allemands ....).
    Donc je m'oriente vers l'installation sur trépied sur le balcon.
    Avez-vous déjà fait ou vu ce genre d'installation ? Est-ce que ça reste malgré tout suffisamment stable pour ne pas perdre le pointage ?
    Il existe des trépied pouvant accueillir 1, 2 ou 4 dalle de béton. Je sais que "qui peut le plus, peut le moins", mais quel est le nombre mini de dalles utiles ?

En fait, combien de kilos, au minimum, devrait être posés sur le trépied pour qu'il ne bouge pas ?

Merci.
    Vu+ Zero -- OpenATV 5.3.0 (2017-03-27) / NCam 1.5 -> 19.2E, 13E, 5W

Membre + Avatar de mouss81
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    DM800se
    TV
    LG LED 52"
    Remerciement / J'aime
    un truc à la "Macgyver" qui j'ai toujours conseillé et qui marche bien :
    tu prends un sot de platre ( ou autre) vide, comme celui ci (voir lien google)
    tu fais couler du béton avec une barre en son centre ( bien droite c'est à dire 90° par rapport au sol ). Tu laisse sécher un jour voir deux
    et le tour est joué..
    Conclusion : tu as un pied très lourd donc stable pour ton assiette

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.prixing.fr%2Fimages %2Fproduct_images%2Fddc%2Fddc8eb367c48966b3568d951 f4fd522f.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.prixing.fr %2Fproduits%2F2054255-sous-couche-pour-support-en-plaque-de-platre-luxens-le-pot-de-10-litres&h=500&w=500&tbnid=XiQ9NtfHu6wOeM%3A&docid=_ YGSId3xGh6pTM&ei=PpH-Va6JAoGta7CMl6AD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=719&p age=4&start=64&ndsp=25&ved=0CO0BEK0DMENqFQoTCK6g45 26hcgCFYHWGgodMMYFNA

DM800HDse - Openpli 4 Sim A8P - oscam_1.20-rev-11390-Pli-4.0-emu RTS - Abonnement IPTV
    HDD Hitachi 500 Go et extension usb 4Go - Parabole 60cm lnb 13°E 19,2°E - Parabole 110cm lnb 28,2°E
    Tv Full HD LED LG - PC portable Samsung R510-Samsung Galaxy S5

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    geant 2500 HD
    TV
    el yetima
    Remerciement / J'aime
    bonsoir
    d'habitude on utilise une jante de voiture,qu'on remplie de béton ,le socle pour la parabole on le soude à la jante
    et hop c'est fini

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    un socle de parasol lesté.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par elef Voir le message
    Bonjour à tous,

Dans notre prochain logement, le propriétaire ne veut pas que j'installe la parabole sur le balcon... Bien qu'ayant déjà une antenne plate, il dit qu'il ne veut pas (la négociation et les allemands ....).
    Donc je m'oriente vers l'installation sur trépied sur le balcon.
    Avez-vous déjà fait ou vu ce genre d'installation ? Est-ce que ça reste malgré tout suffisamment stable pour ne pas perdre le pointage ?
    Il existe des trépied pouvant accueillir 1, 2 ou 4 dalle de béton. Je sais que "qui peut le plus, peut le moins", mais quel est le nombre mini de dalles utiles ?

En fait, combien de kilos, au minimum, devrait être posés sur le trépied pour qu'il ne bouge pas ?

Merci.
    S tu habite en France , sache que la parabole est un droit , soit il te laisse l'installer , soit il doit se débrouiller pour en mettre une.
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    salut tu a le roof palette
    rien a visé et stable
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ROOF_Palette_D60_mm.jpg 
Affichages : 149 
Taille : 54.8 Ko 
ID : 57010
    bonne journée

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

J'ai vu ça sur un autre site :

La loi du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion, modifiée à maintes reprises depuis sa publication, énonce que tout occupant de bonne foi ou locataire a le droit d'installer une antenne réceptrice et émettrice de télécommunication fixe. Cela est surtout utile lorsque l'immeuble n'est pas câblé ou lorsque l'installation existante ne permet pas la réception de multiples programmes.

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire d'en informer le syndicat via le syndic en recommandé, ce que vous avez fait. Ceux-ci ne peuvent être refusés que si l'on invoque des motifs sérieux et légitimes. Tel serait le cas, par exemple, si les travaux devaient porter atteinte à la solidité de l'immeuble (risque de détérioration du toit…). De même, une proposition de raccordement à une antenne collective existante permettant d'accéder aux mêmes programmes peut constituer un motif de refus. En dehors de ces hypothèses, l'occupant est en droit d'installer une antenne individuelle. Dans votre cas, si l'harmonie et l'esthétique de l'immeuble sont respectés, votre projet ne peut être refusé, à moins que l'on ne vous propose de vous connecter à une antenne collective existante ou que celle-ci soit en cours d'édification.

Si toutefois on devait s'opposer à votre projet, sachez que l'assemblée générale devra mandater le syndic pour agir en justice dans un délai de trois mois à compter de la notification de votre projet de travaux. Passé ce délai, vous pourrez installer votre parabole.

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Allemagne
    Récepteur
    Vu+ Zero
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci pour toutes ces réponses.

Citation Envoyé par schott Voir le message
    Bonjour,

J'ai vu ça sur un autre site :

La loi du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion, modifiée à maintes reprises depuis sa publication, énonce que tout occupant de bonne foi ou locataire a le droit d'installer une antenne réceptrice et émettrice de télécommunication fixe. Cela est surtout utile lorsque l'immeuble n'est pas câblé ou lorsque l'installation existante ne permet pas la réception de multiples programmes.

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire d'en informer le syndicat via le syndic en recommandé, ce que vous avez fait. Ceux-ci ne peuvent être refusés que si l'on invoque des motifs sérieux et légitimes. Tel serait le cas, par exemple, si les travaux devaient porter atteinte à la solidité de l'immeuble (risque de détérioration du toit…). De même, une proposition de raccordement à une antenne collective existante permettant d'accéder aux mêmes programmes peut constituer un motif de refus. En dehors de ces hypothèses, l'occupant est en droit d'installer une antenne individuelle. Dans votre cas, si l'harmonie et l'esthétique de l'immeuble sont respectés, votre projet ne peut être refusé, à moins que l'on ne vous propose de vous connecter à une antenne collective existante ou que celle-ci soit en cours d'édification.

Si toutefois on devait s'opposer à votre projet, sachez que l'assemblée générale devra mandater le syndic pour agir en justice dans un délai de trois mois à compter de la notification de votre projet de travaux. Passé ce délai, vous pourrez installer votre parabole.
    La même chose dans le droit allemand ?!
    Je vis en Allemagne, je vais essayer de me pencher sur le droit local, parce que le contrat de location donne clairement l'avantage au propriétaire.

Sinon, comme je n'ai absolument rien pour couler du béton, je pensais utiliser le "roof palette". Et comme je disais, il existe des version à 1, 2 ou 4 dalles. Même 6 d'après la photo.
    Ce type d'installation prend de la place, c'est pourquoi j'aimerais savoir si avec 2 dalles, ça suffirait ?
    Vu+ Zero -- OpenATV 5.3.0 (2017-03-27) / NCam 1.5 -> 19.2E, 13E, 5W

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par elef Voir le message
    Merci pour toutes ces réponses.

La même chose dans le droit allemand ?!
    Je vis en Allemagne, je vais essayer de me pencher sur le droit local, parce que le contrat de location donne clairement l'avantage au propriétaire.

Sinon, comme je n'ai absolument rien pour couler du béton, je pensais utiliser le "roof palette". Et comme je disais, il existe des version à 1, 2 ou 4 dalles. Même 6 d'après la photo.
    Ce type d'installation prend de la place, c'est pourquoi j'aimerais savoir si avec 2 dalles, ça suffirait ?
    Pour les roof palette , tu peux mettre des kyron(parping) , j'en ai installé" beaucoup de cette façon .
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement
  • Répondre en citant Répondre en citant

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Oups, j'avais pas vu que tu étais en Allemagne.
    La pour le coup je ne sais pas.

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    france
    Récepteur
    vu+ solo2+MAG250
    TV
    samsung curve
    Remerciement / J'aime
    Salam le plus simple et stable (tester et approuvé !!)
    tu prends des dalles de sol extérieur (pour terrasse) en magasin de bricolage à 2/3€ pièces,un support pour la parabole ,tu perces la dalle selon les trous de support et tu visses avec des tiges et boulons.
    la technique du seau est TOP aussi et tu peux même prendre à la place un grand pot de fleur pour l esthétique.
    bon courage

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    petite installe que j'ai fais ce matin car pas le droit de mettre de bol (classé monument historique)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : parabol60.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 57.1 Ko 
ID : 57027Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tf1.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 40.0 Ko 
ID : 57028Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bein3.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 41.3 Ko 
ID : 57029
    bol de 60cm sur balcon

• Merci haddadou, zenka, roco08 disent merci
    J'aimes zenka ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    france
    Récepteur
    vu+ solo2+MAG250
    TV
    samsung curve
    Remerciement / J'aime
    Tres propre
    comment as tu fais pour caler le Mat dans les parpaings ?

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    />
    juste poser par terre sans faire de trou et les parpaing desus pour faire du poi

• Merci haddadou, zenka disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    france
    Récepteur
    vu+ solo2+MAG250
    TV
    samsung curve
    Remerciement / J'aime
    Bien vu merci pour le tuyau