Reglage parabole Astra Hotbird

mihawk95

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/9/11
Messages
82
Salam, voila le problème : j’essaie de régler ma parabole avec une tête monoblock pour capter Astra et Hotbird mais je ne réussi à capter que Hotbird.

Sur le monoblock on m'indique que la tête de Gauche(celle qui est monté au bras de la parabole, à gauche quand on se place derrière la parabole et qu'on regarde le satellite) est le LNB/A, la tête dans le vide est donc à droite et est le LNB/B. J'ai tourner le onoblock de facon à ce que la tête dans le vide soit un peu plus heute que l'autre.
Sur mon demo je suis en toneburst avec en port A Hotbird et en port B Astra. La tête sur le bras est bien celle qui capte Hotbird car quand je la cache le signal est perdu.

Voila je ne sais pas trop quoi faire pour capter Astra.
 
essaye dans les paramétrés de changer pour diseqc a la place de toneburst

- - - Mise à jour - - -

ta parabole fait 80cm au moins ?
 
Ma parabole fait 90cm, j'ai essaye avec le Diseqc dans le param mais rien de different. J'ai aussi essayer d'inverser les ports mais pareil pas de changements.
 
ta combien de puissance et qualité de signal?
 
Quand je fait sur le satfinder de la DM j'ai SNR 85 les deux autre ligne à 99/100 et au dessus un chiffre qui oscille entre 9 et 10 db je ne sais pas à quoi ça correspond.
 
c c'est entre 9 et 10 db c'st pas bon essaye de le mettre a 13 minimum
 
sur la parabole lol c'est a toi de voir, c quoi la élévation qu tu a sur ta parabole?
 
j'ai essaye d'être à 46°mais bon rien pour être vmt précis à part le marquage sur les pièces de la parabole. et pour le LNB j'ai tourner à à peu prés 7°.
 
en france ça toune entre 30 et 33 l'angle d'elevation
 
essai de changer le numero de transpordeur ds satfinder
mets toi sur la chaine astra de bbcnews cf tp
 
J'ai oublié de dire que j’étais en Algérie, c'est pour ça que l’élévation est différente.
Pour le test BBC news je n'ai rien qui s'affiche.
 
Bonjour inverse les tête chez moi c'est l inverse la tête de droite et fixé sur le bras celle de gauche et dans le vide la tête sur le bras et astra lnb1 l autre c est lnb2 hotberd
 
Un petit tuto si cela peut t'aider
_http://www92.zippyshare.com/v/78CrsZ3j/file.html ou
_http://www.multiupfile.com/R/BC373BB147/106

Bon courage
 
Dernière édition:
branche la tête centrale celle qui est sur le bras de l’assiette directement dans ton récepteur"ne jamais utiliser le diseqc lors de l'orientation place le câble directement sur ton récepteur" choisi le satellite astra si tu as des chaines prés réglées tu met eurosport deutsch ou sinon tu vas dans menu et tu choisis le transpondeur
Frequency:12226 MHz
Polarization:horizontal
Symbol Rate:27500 ksymb/sec
puis cherche ton signal.
très important la tête doit être tournée vers la gauche si on est derrière l'assiette ou a droite si on est en face de l'assiette environ 1/6 tour donc l'autre tète de hotbird doit être au dessous de celle d'astra.
pour le lnb A ou B c'est toi qui choisis tu met astra en lnb A ou B comme tu veux
voila je pense qu'il ny'a pas de raisons pour ne pas capter astra, si besoin d'aide n'hésite pas .
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses, j'ai refais une tentative aujourd’hui.
Pour ce qui est du diseqc je ne peux pas le désactiver j'ai une tête monobloc.
Aujourd’hui dans le satfinder j'ai hotbird a 86% et Astra à 0% mais je crois qu'il y'a un soucis parce que quand je zappe je capte des chaines astra et hotbird.
Je vais essayer de récupérer une cline pour tester canalsat si ça passe j'en resterai la, du moment que ça fonctionne je vais pas essayer de trop comprendre.

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai essayé de récupérer des cline gratuit pour tester. Résultat les chaines Astra sont accessibles quand elles sont gratuites quant aux payantes je ne captes que Canal+ HD. Pour le reste l'image reste noire, je ne comprend pas trop. Au début j'ai pensé que canal+ était en clair et que mes cline n’étaient pas bonne mais cet après midi j'ai encore accès à canal donc je ne sais pas trop quoi penser.
 
Dernière édition:
Retour
Haut