Aide Dyndns-TM9100

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonjour a tous,je ispose d'un technomate 9100 super et j'ai un probleme assez embarassant au niveau de mon adresse dns. Etant donné que j'ai une ip dynamique, celle ci est actualisée quotidiennement, et je dois chaque fois etre présent pour allumer mon pc et voir le message suivant: "Your IP is now synchronized with your hostname" venant de mon logiciel dyndns u**ater que j'avais téléchargé lors de la création de mon adresse dyndns. Ce n'est qu'une fois que je vois ce message que mon réseau (cccam) redémarre... donc embetant si je suis absent ! Merci pour votre attention, cordialement, andres.:cl16:
 
configure dnsdyn sur ton routeur
apres chaque changement dIP c'est lui qui prend en charge sa mise a jour
 
Bienvenu dans la bonne section.

As tu regardé dans ton BluePanel si tu as un Service Inadyn ou dyndns de présent, je pense que c'est proche d'une dreambox au niveau des fonctionnalités ?
Regarde dans les différents menus.
 
La proposition d'Amiinee est bien sur la meilleure si elle est possible sur ton routeur.
Tu as quoi comme connexion et routeur internet ?
 
re, et bien j'ai une connection adsl fournie par belgacom (le top en belgique) mon routeur est un Phillips, mais je ne trouve pas le menu qui parle de dyndns dedans ... j'avoue ne pa etre calé niveau routeur, voici les menus présent :
STATUS SYSTEM WAN HOME NETWORKING WIRELESS NAT ROUTE FIREWALL SNMP UPnP Telephone MAINTENANCE










Voila sinon ce démo fonctionne tt comme une dreambox, et j'ai bien un menu qui s'appelle inadyndns, j'avais déja essayé d'y entrer mes infos relatives a mon compte dyndns mais ça n'avait pas marché, je vous remercie pour votre aide.
 
Oui Autodidacte, j'ai les mêmes conclusions, donc utilisation de Inadyn dans le TM9100.
 
merci pour vos réponses les amis, mais ds mon menu inadyndns, j'avais déja entré mes infos mais ça n'avait pas fonctionné. Y a t il un moyen de tester ?
 
oui, je ne connais pas le technomate 9100 mais il doit bien y avoir un script de DNS Dynamique installé
 
c'est quoi l'image qui fonctionne sur ton démo ? ça ressemble à celles des dreams.
 
plus ou moins, en tous cas pour accéder au menu inadyndns, je dois faire Menu-Reglages-Configuration expert-Indadyndns Setup...
 
inspire toi de ça puis valide le lancement du script:

inadyn2.jpg
 
merci, donc dans user je dois mettre mon username pour accéder a mon compte dyndns, password: le password qui avec, allias l'adresse de mon compte dyndns et system moi c'est rempacé par domain et il y a écrit dyndns.org dans la case (faut il y ajouter quelque chose) et est ce que j'ai bien compris l'affaire ??? Ensuite en dessous de tt ça y a Start at startup a coché ou non. déolé d'etre si eigeant au niveau des détails mais c'est parce que j'avais déja essayé cette operation sans succes. Merci encore
 
est ce que tu as un bouton jaune pour vérifier si le script tourne comme sur l'image ?
 
c'est la même chose que pour la dreambox, il faut vérifier que tu as les fichiers :

inadyn et inadyn.sh dans /var/bin chmod 755

l'inadyn.sh c'est le script qui déclenche tous les x minutes la verification et la lecture de ton adresse dynamique, il doit donc etre actif avec le mode 755.

En l'éditant tu peux introduire tous tes paramètres.
 
ok je pense que j'ai bien tout mis, comment faire pour tester si le script est actif ?
 
si tu as le bouton jaune comme pour la dream, tu peux voir que ton alias de compte DynDns est mise à jour avec ton adresse ip du jour.

Bien entendu il faut que le script soit actif avec le bouton vert avant.
 
Retour
Haut