DDream X5-S ou MAESTRO 9100NG4

Billou

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/12/07
Messages
11
Bonjour,

J'ai en vu de m'acheter un récepteur numérique et mon choix se porte sur ces 2 produits (DDream X5-S et MAESTRO 9100NG4) de chez Worldsat.

J'ai cru comprendre que les 2 récepteurs étaient comptatible avec MAJ de Firmware et plugin
- DDREAM ==> Nedro V7.15
- Maestro 9100NG4 ==> NKSTeam NG4 V12

Je pense que le DDREAM est plus polivalent avec le port réseau, mais est-ce que les 2 plugins sont vraiment équivalents (par exemple, auto AU, etc ...).

En plus de l'auto AU, peut-on rajouter des clés en manuel pour par exemple TSR (ou bien encore mieux, est ce que ça marche également en auto ?)

Est ce que un de ces appareils peut recevoir la TNT par sat ?

Quel appareil me conseillez-vous ?

Merci d'avance
 
Je possède un 9100 NG4

Salut avec le plug NKSTeam NG4 V12 tu n'as pas besoin de mettre les codes de la tsr puisque c'est en Au aussi pour la Tsr, il te suffit juste de rester au moins 5 bonnes minutes sur la chaine jusqu'à ce que le démo récupère la clef. Le plug Nedro 7v15 existe aussi pour le Ng4 mais n'est pas stable, par contre tu peux rentrer des clefs à la main sur celui-ci (il est aussi AU pour la Tsr donc pas besoin de se faire suer)

A+

Yéyé

:smile2:
 
Salut Billou,
La ddream est un fait un NG4 avec des fonctions multimédias.
A part ça ils font exactement la même chose avec 2 plugs différents.
Pour la TNT, faut oublier! Rien à voir avec le sat.
@+
Jo
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses.

isapm, il me semble que la DDream n'a pas de slot pour carte alors que le 9100NG4, lui en possède un, non ??
POur ce qui concerne la TNT, on peut bien la recevoir par le sat (avec le bon démodulateur + carte), non ?

Si c'est la même technologie, le plug NKSTeam fonctionne aussi sur le DDream ? (d 'après ce que j'ai lu et d'après yeye9440, il semble plus stable que Nedro 7v1)

Merci encore
 
ddream

salut billou
en ce qui concerne la ddream (sat) ou encore( deltacrypt)
elle possede bien un slot comme le ng4.
ensuite j ai entendu parler de tnt precedemment, et figure toi
que les chaines tnt passent aussi par le sat donc aucun probleme de reception et rien a bidouiller non plus.
perso j ai deux ddream et j en suis tres tres tres tres content.
la seule chose a signaler c est la configuration reseau un peu compliqué.
enfin vu l ecart de prix est ce que ca vaut encore le coup de prendre un ng4 ?
a toi de voir .
@+ :bye:
oliv
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses.

isapm, il me semble que la DDream n'a pas de slot pour carte alors que le 9100NG4, lui en possède un, non ??
POur ce qui concerne la TNT, on peut bien la recevoir par le sat (avec le bon démodulateur + carte), non ?

Si c'est la même technologie, le plug NKSTeam fonctionne aussi sur le DDream ? (d 'après ce que j'ai lu et d'après yeye9440, il semble plus stable que Nedro 7v1)

Merci encore

Salut,
Si on me parle de TNT (Télévision Numérique Terrestre), je réponds sur la même chose. Donc on ne peut pas recevoir de TNT sur un démo NG4 ou ddream x5s. Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas recevoir les chaines qui sont aussi émises sur la TNT (cette merde en passant). Si je prends l'exemple de TF1, il y a longtemps qu'elle est émise par sat. La TNT est arrivée bien plus tard.
Et on peut avoir la TNT avec une ddream X5T.
Et je confirme que la ddream a un lecteur de carte.
http://ddream.rtfm.be/contenus.php?id=11
Ensuite, il n'y a qu'un plug pour la ddream et c'est un Nedro.
@+
Jo
 
Merci @ tous pour toutes ces réponses.

isapm, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que des chaines de la TNT existent depuis longtemps sur le sat (comme TF1, par ex ..)

En revanche, depuis quelques mois, la TNTSat existe (http://www.tntsat.tv/), d'où ma question de réception ou non sur le DDREAM ...

Bon avec tous ces avis, je pense que pour quelques € de plus, mon choix va se porter sur le DDREAM-S (DDREAM sur un site commmerce)

Je me laisse encore la fin du week end, si quelqu'un veut apporter des precitions, il est le bien venu :delicious:

J'ai encore un petit doute sur le plugin Nedro face au NKSTeam, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus ... :tongue:

Billou :bye:
 
Salut,
TNTsat c'est OK. TNTsat encore un nom donné par un trouduc de technocrates!La télévision terrestre mais par satellite!:fool:
Ensuite, c'est sur que pour quelques euros de plus, la ddream offre des choses intéressantes questions multimédia.
Par contre, je ne suis pas assez renseigné pour te parler du CS sur cette machine.
Sur le NG4, aucun problème.
@+
Jo
 
Bonjour,

dans tous les cas la question se pose de savoir que vont devenir de tels démodulateurs après la disparition de T*P*S ? ... tous les programmes seront sur ASTRA sous Canal S*at . Les démos worldsat 9100 NG4 et DDREAM vaudront ils encore donc le coup ??
 
Dernière édition:
Salut,
Le NG4 accèpte facilement le CS et les deux démos sont compatibles avec les cartes canal. A 8€ de location pour un démo off, je pense que l'investissement est ncore rentable.
@+
Jo
 
Bonjour,

de quelles cartes Canal parles tu isapm ??

Il me semble que le DDREAM accepte la carte TNT SAT de CanalSat mais juste en lecture ... le Deltacrypt embarqué des Worldsat ne permet pas la mise à jour des droits.

Et pour ce qui est des cartes des autres bouquets CanalSat il me semble que le Deltacrypt ne soit pas compatible ... je me trompe ??

@+.
 
Salut Skabill,
Tu te trompes. Le plug NKS comme le plug NEDRO permettent de mettre à jour les droits des cartes canal. Par contre ils ne peuvent pas les activer.
Regarde le tuto dans le plug NKS (sur lupload, voir ma signature).
@+
Jo
 
Bonjour,



Salut Skabill,
le plug NEDRO permet de mettre à jour les droits des cartes canal. Par contre ils ne peuvent pas les activer.
Jo
Merci isapm pour tes infos ...


Quelqu'un sait si le plug Nedro permet la mise à jour des droits des cartes canal sur les DDREAM.

Merci
 
Salut,
Pour moi le plug nedro pour ddream permet la mise à jour des droits canal.
La puce de la carte vers le bas.
@+
Jo
 
HELLO


Peut on faire du Cs avec dream x5s....avec cc**m et g**x....?
 
cs et ddream

bonjour apparament pour le moment c'est non pas de cs avec ddream mais il y a des bruit qui court que ca devrais voir le jour bientot @+
 
Salut,
Pour le moment ca sent pas bon pour la ddream t***p**
out et peu de post pour mettre a jour le plug nedro.
J'ai l'impression que nedro c est volatilisé.
 
Retour
Haut