Injecter favoris sans ecran est ce possible ?

  • Auteur de la discussion Hass
  • Date de début

Hass

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/3/08
Messages
7
Salut
Voila suite au suicide de mon disque dur d'un de mes pc ,quelques soucis me sont apparut pour l'entretien de ma flotte de ng4 qui m'entourrent .
Jusqu'à present , j'utilisais une carte d'acquisition pour visualiser l'affichage des ng4 sur mon ecran de pc pour voir l'evolution ou pour injecter mes favoris .
Bon pour les plugs et mise a jour pas de soucis pour ce passer d'un écran mais pour les favoris :ranting: .
Si quelqu'un a une astuce (à par acheter une tv) en attendant de reparer mon pc habituel afin d'injecter les favoris .
Merci
 
Salut Hass,
Tu peux toujours essayer d'injecter les favoris "en aveugle". Je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça doit fonctionner.
Il faut juste bien repérer les menus du démo.
Mais si tu mets le dernier firm, tu peux aussi faire une recherche de chaines.
@+
Jo
 
  • J'aime
Les réactions: Hass
Salut,
Si vous avez une bonne connaissance de votre NG4, vous n'avez pas besoin d'écran, on peut faite la manip en aveugle, voici mon retour d'expérience:
-démo branché au secteur
-lancer ciboxtool > favoris > PC/décodeur > choisissez les favoris à injecter (une petite fenêtre s'ouvre)
-sur le NG4, on fait tout à la télécommande:
1) enter dans menu en tapant sur la touche menu
2) toujours avec la télécommande taper sur 3
3) puis sur 1
4) puis sur 7
5) puis sur 1 > le message LOAD apparait sur le NG4
- sans perdre de temps au PC cliquer sur OK > suivez l'évolution
Attendez bien le message de fin et que le déco affiche à nouveau menu
Il ne reste plus qu'à sortir de menu en tapant 4 fois sur la touche retour avec un petit temps d'attente entre les appuis successifs.
J'espère que je me suis pas planté c'est tout de mémoire.
 
  • J'aime
Les réactions: Hass
Merci à vous je pense pouvoir le faire en aveugle comme j'ai un peu pris le coup de main ;)
Mais c'etait surtout pratique pour pouvoir vérifier l'avancement vu que les telecommandes du ng4 en origine c'est pas trop ca et l'on est pas sur qu'il a tout accepté .
Enumérer les étapes comme toi afchain pour moi c'est impossible . Pour moi mémorisation mécanique c'est un reflexe.
 
je confirme, j'ai toujours rentré mes favoris en aveugle sans problème.
ne pas oublier de faire 4 fois retour à la fin. Tu auras le message "save", et à la fin le démo se mettra sur une chaine...c'est fini, bonne télé...
a+
 
  • J'aime
Les réactions: Hass
Le soucis est que vous partez de demos ayant deja marché .
Je m'explique :
Je cherche à faire cette etape à partir d'un démo fraichement refais .
Donc une fois ok pour la langue
Choisir la tete donc flèche du bas (pour monobloc) et ok
Ensuite "niveau de qualité" ok puis retour
Puis protection parental touche ok
Normalement ensuite au bout de quelques secondes comme aucune chaine n'est en mémoire je suis l'explication de Afchain
 
salut a tous
Je serais plutot interesser par la methode de ISAPM. Recherche des chaine avec le demo.
Mais vous dite avec le dernier firm.
Pouvez vous me donner la version qu'il faut utiliser SVP
MERCI

Ma config. 9100 NG4 - Firm 323 - NKS 11
 
Bonsoir,
la manip que j'ai décrite plus haut est valable à n'importe quel moment.
Si on fait un "reset" sur un démo en utilisation on se retrouve comme lors de la première install. Une fois que tu as réglé la langue, configurer tes têtes en A ou B selon le cas, protégé ou pas par un code, ne pas oublier de faire retour jusqu'à la mémorisation de toute la conf du démo. A ce moment là le démo te dit aucune chaines mémorisées et tu te retrouves sous menu, c'est comme si tu avais taper 3 à la télécommande. Là tu reprends les étapes à partir du premier 1 à la télécommande.
Faites la manip une ou deux fois et vous direz c'est vraimant trop facile.
Bon courage.
 
Désolé,
rectificatif, lorsque ton démo à dit aucune chaines diponibles tu te retrouves sous menu, c'est comme si tu l'avais taper à la télécommande donc tu enchaine avec 3,1,7,1 ....etc
 
Salut,
Si vous souhaitez faire un scan satellite, il me semble qu'il faut faire une mise à jour du FIRM:

Pour 9000 NG4 > maj_FR-E-CH04-0240_d84
Pour 9100 NG4 > maj_FR-E-CH19_0323_d101
 
Pour le scan pas de soucis avec le firm 3.3
 
Retour
Haut