Je débute et j'ai besoin d'aide

benlev1202

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/1/08
Messages
10
Salut
Je cherche un bon démodulateur avec lequel je pourrai regarder TiPiS ou/et Csat.

Si possible sans savoir à ajouter de carte et en téléchargeant des firmwares qui dure longtemps.

Mais je sais pas quoi prendre et comment faire? J'ai regardé bcp de forum mais tout n'est pas hyper clair, entre les démodulateurs qui font tps et les autres Csat, ceux où il faut une carte et ceux ou il n'en faut pas.
Je préférerais une description pour avoir Csat car TiPiS mourra surement en fin d'année.

Merci d'avance
 
Salut

tu n'auras aucune réponse sans présentation.

@ +
 
Bonjour

Je me suis presenté hier soir dans un autre post.
Il faut que je me repésente à chaque fois.???
...
 
Salut Benlev,
Bien sur que non. Une présentation suffit.
Mais si tu l'as faite, il n'y a aucune trace d'elle.
Donc merci de la faire dans la section présentation en suivant le modèle.
Merci.
@+
Jo
 
salut l'équipe.

maintenant qu'il c'est présenter peux t-on l'aider.?

merci.
Bonne journée @tous...
Quand à toi Benlev sur ce forum tu as tout à ta disposition va voir un peux partout renseigne toi et reviens poster, on sera la pour te guider...

Allez passez une bonne journée
 
salut l'équipe.

maintenant qu'il c'est présenter peux t-on l'aider.?

merci.
Bonne journée @tous...
Quand à toi Benlev sur ce forum tu as tout à ta disposition va voir un peux partout renseigne toi et reviens poster, on sera la pour te guider...

Allez passez une bonne journée

Ehhh oui mon ami , c'est bon normalement , pourtant le règlement c'est simple..

@ +
 
Moi je te coneille le FTE c'est le best pour le moment

@ +
 
Salut,
Et maintenant qu'on peut te répondre, je serais tenter de dire qu'il n'y a pas de réponse à ta question! LOL
En effet, tu peux avoir TPS sans carte facilement avec un 9100NG4. Et ce, à priori, jusqu'à la fin de TPS.
Pour canal, c'est plus compliqué! Tu as la solution de faire du card-sharing. Ce qui implique une connexion permanent entre un ordinateur et le démo et internet. Plus d'autres complications...
Tu peux aussi manager une carte canal. Mais je ne connais pas assez pour t'en dire plus. Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça.
Disons que pour un ingénieur informatique, ça ne devrait poser aucun problème.
@+
Jo
 
Ok pour les réponses.

Donc en fait pour TiPiS c'est asssez "simple ". Car un simple demodulateur et les mises à jour qui vont bien et ça fonctionne.
Pour TiPiS, y a t il des mises à jour régulière à faire où est ce que ça peut durer longtemps. j'ai regardé sur le forum mais bcp de posts s'opposent?

Par contre pour CSat ça semble bcp plus compliqué...?

Autre question, quand est ce que TiPiS sera officiellment rayé de la carte? fin d'année 2008 ou plus loin. Merci. car si j'achète un démodulateur j'espère que c'est pour plus d'un an.

En tout cas merci, pur vos premières réponses.

:bye:
 
Dernière édition:
Salut,
Comment veux-tu qu'on te réponde sur la durée de vie d'un démo.
Tout ce que nous faisons n'a rien comme garantie. Ce serait trop facile. Et c'est ça le challenge.:delicious:
@+
Jo
 
Non je parlais de la mise à jour des démo, est ce qu'il faut le faire régulièrement? désolé si je me suis mal exprimé.

et l'autre question portait sur la durée de vie de TiPiS?
1 an ?

je ne parlais pas de la furée de vie d'un démo... Comme tout appareil c'est alléatoire.
 
Non je parlais de la mise à jour des démo, est ce qu'il faut le faire régulièrement? désolé si je me suis mal exprimé.

et l'autre question portait sur la durée de vie de TiPiS?
1 an ?

je ne parlais pas de la furée de vie d'un démo... Comme tout appareil c'est alléatoire.

Salut ;

Tout dépend quel démo , comme le fte ça fait presque 6 mois qu'il roule , y'en a d'autres recepteurs qui exige des mises à jour quotidienne.

Et pour TIPIS personne ne sait combien cela va durer , ils disent fin avril ...En fin " ce sont que des rumeurs , on n'en sait rien ".
Sinon , tu as le card sharing , vu tes études en informatique ça devait t'aider un peu , car il faut comprendre juste le principe , le CS c'est l'avenir ...

Allez ciao !!!!!
 
AUtre question alors.
Si TPS meure dans peu de temps et CSAT c'est compliqué, que puis je voir de gratuit sans ces deux "abonnements" avec un 9100NG4
 
AUtre question alors.
Si TPS meure dans peu de temps et CSAT c'est compliqué, que puis je voir de gratuit sans ces deux "abonnements" avec un 9100NG4
Salut

Tu auras tout simplement les chaînes en claire TNT europe2tv...et bien sûr d'autres chaines !
 
Donc si je résume
Avec un 9100 NG4 je pourrai par exemple avoir TPS jusqu'à sa fin avec un logiciel spécifique et après je peux avoir la TNT avec un autre logiciel?

ça serait déjà bien.

Je pense qu'il faudra également tourner l'antenne satellite si je fais les deux?
 
Retour
Haut