Plantage 9100 NG4

xander975

DZSatien Curieux
Inscrit
7/11/07
Messages
39
Bonjour
Je vous expose mon probleme:
Hier je zappais sur mon 9100sur astre hotbird astra2 etc lorsque tout d'un coup blocage total!!! Je debranche la prise puis je rebranche et la perte de config (plus de favoris)
Depuis plus moyen de rechercher les chaines sur hotbird
Sur Astra pas de probleme le scan va jusqu'au bout.
Le scan sur Hotbird commence et s'arrete a environ 20% (MTV) et le demo redemarre
J'ai le firm FR-E-CH19-3-21 et le plug NKS version 12
Voila si quelqu'un peux me conseiller un truc ca serai cool
Merci
 
Salut,
Refais toute ta config depuis le départ: firm puis favoris puis plug.
Lorsque tu auras tout mis, fais A puis carsharing puis CS emu ON. Ca désactive l'AU. Car on est en via1 donc pas besoin.
@+
Jo
 
salut,
j'ai était exposer au meme problème que toi. Rien de grave tu na perdu que ta liste de favoris,ton plug est rester et ton firm aussi
Remet une liste de fav et tu verra tout ira mieux...
Allez bonne continuation
 
Salut
Merci du conseil je vais essayer et je te tiens au courat
Merci
 
erff meme probleme chez moi sur mon 9100 avec le firm FR-E-CH19-3-20 et le plug NKS version 12, impossible de refaire une recherche il plante a chaque fois et pour ce qui est de remetre les favorie je galere depuis le debut je crois bien avoir compris le principe et pourtant j'ai passer 1h dessus hier sans y arriver avec CiBoxTools.

auriez vous un conseil pour me faciliter la tâche ?
 
Salut,
Bibi, bonjour, au revoir et merci: tu n'as pas ça en magasin?:ranting:
Et d'après toi, de quoi parle-t-on juste au dessus?
@+
Jo

PS pour Xander: je te conseille de refaire ta config à neuf car le démo est moins stable lorsque l'on met les favoris en dernier.
 
Salut
Comment je fait pour refaire ma config a neuf je renvois le meme firm?Le plug derriere et je recherche mes chaines?
J'espere que ca va marcher parce que la ca me gonffle a fond!!!! Surtout que ca faisait un moment que tout marchais nickel!!!
 
Dernière édition:
Salut,
Si ça te gonfle, tu touches à rien et tu fais avec!:ranting:
Sinon, il faut mettre le firm puis les favoris puis le plug.
Si tu ne veux pas mettre les favoris, fais une recherche des chaines et mets les en ordre avant de mettre le plug.
@+
Jo
 
Re
Je dit que ca me gonffle mais je vais tout faire pour que ca remarche!!! Je disais ca juste comme ca.C'est juste chiant quand ca plante
Je vais alle le chercher et je vais essayer d'envoyer le firm
Je vous tiens au courant
 
Re
Ca y est je viens de reflasher mon demo. J'ai essayer de faire une recherche sur Hotbird et la plantage!!!!!
Le plug NKS n'est plus dedans puisque l'image de fond est de nouveau celle de Wolrdsat
Donc la je ne sais vraiment plus comment faire
Est ce qu'une mise a jour par sat pourrais etre utile?Une remise a zero par Jtag?
Help!!!!!
 
Salut xander il avait un truc tous simple a faire c'etait de lire les tuto ou de lire les topic qu'il y a sur le forum souvent le question on dejas etait posé il y a aussi la fonction recherche sa peut servir !!!!! moi je dit ta beaucoup de chance par ce que quand on sait pas ce qu'on fait et quand on fais nimporte quoi qu' on risque de faire sauter les demo encore une fois dans la plus par des flache plug ou autre il y a toujours un fichier txt ces pas fait pour le decorer,ces une explication sur la facon de faire tu parle de jtag (laisse tomber)et tu a dejas des prob pour un simple flache de favoris par ce que ton prob il fallait tous simplement faire ce que ispam ta dit et suivre a la lettre sa procedure.et oui le 9100 a des souci de plantage de temps en temps mais c'est pas la faute de la team.:clin:

@++
 
Salut,
A priori, tu n'es pas le seul à avoir ce problème de recherche de chaines.
Donc mets une liste de favoris. Et pour info il y a une liste de favoris sur l'upload.
@+
Jo
 
Salut
J'ai comme l'impression que je suis en train de me faire engueuler!!!!!Et le pire je ne vois pas pourquoi
1 Je lis les tuto
2 Je parcours le forum
3 Je sais tres bien ce que je fais et ce que je cherche
4 Je n'en suis pas a mon 1ere flash
5 J'ai deja recup mon demo par Jtag
6 Je n'ai jamais dit que le 9100 plantait a cause de la team
Voila ca c'est fait.........

Maintenant j'ai remis un firm j'ai envoye les favoris et le plug mais il a plante de nouveau perte de config total, donc j'ai renvoyé encore une fois le firm et j'ai ajoute uniquement les TP qu'il me fallais et ensuite j'ai envoyé le plug et la apparement ca roule
Voila merci a ceux qui m'ont repondu GENTILLEMENT
 
Salut Xander,
Tu ne te fais pas engeuler. Ce n'est pas l'objectif!
Mais relis le second post de cette discussion et tous mes posts en suivant.
Donc tu dois comprendre qu'il faut aussi écouter ce que l'on te dit. Même si bien sur on n'a pas la science infuse.
Nous sommes bien sur disponible, comme tu l'es certainement, pour aider les autres.
Le 9100NG4 a cette particularité qu'il plante assez facilement. Je n'en ai pas. J'ai deux 9000NG4 plus ceux des copains que j'ai installé.
Mais la règle de base quand un NG4 plante c'est de tout réinstaller.
Et enfin, la liste de favoris reste pour moi un problème. Je refais la mienne (incomplète) mais que je peux la remettre facilement.
Maintenant, tout est en ordre et c'est le principal.
Bon dimanche.
@+
Jo
 
Retour
Haut