Aide Favoris NILESAT

3roubi

DZSatien Curieux
Inscrit
19/7/08
Messages
30
Bonjour,

Je cherche une liste des favoris pour le satellite Nilesat. J'ai un problème de réception, donc, je ne peux pas effectuer de scan.

MERCI.
 
slt je n'est pas de reponse a ton probleme dsl mes c tu si ont peut capter nilesat en france?
 
Merci pour ta réponse Ch3ayeba ... :)

De même, je n'en ai aucune idée ! ... Je suis au Maroc. Mais, j'ai demandé à Gliglou, et voilà ce qu'il me sort :
Nilesat n'émet pas en France à la base.
Pour savoir si tu peux le capter faudrait savoir où tu habites.

Techniquement tu peux capter ce satellite avec une simple parabole de 90cm, un bon cable et un demodulateur tout ce qu'il y'a de plus classique. Mais tu devras être un excellent positionneur car ça se joue au mm.

Si t'as la place opte pour une parabole d'1m20.
Positionner la parabole sans mesureur ça doit pas être évident mais pas impossible.
Le signal est très faible vu qu'en fait on ne capte que des "résidus" du signal dirigé vers l'afrique du nord.

Le meilleur conseil à te donner c'est de demander à plusieurs antennistes dans ton entourage. Ils seront à même de te répondre.
Ne te laisse pas rebuter par ceux qui te diront niet c'est impossible. Ils auront ptet pas tort mais essaie d'en trouver un qui a au moins déjà essayé qques install.
La discussion est ICI.

Voilà pour toi ...

Alors, quelqu'un de la famille DZSat voudra-t-il bien me donner sa liste de chaînes Nilesat ? (.MLI)


Merci encore !
 
moi aussi j ai un probleme de chaine dans nile sat
je capture pas les chaine de france comme 2 3 etrc
 
Dernière édition:
rentre la frequence 11590v20000 et tu bouge la parabole horizontale 1° a gauche (est) et tu scan
 
Retour
Haut