Aide yumatu mx300 bloque 0000

manoudou

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/4/09
Messages
86
Bonjour,
j'ai un yumatu mx300 qui ploque au demarrage sur 0000.
au départ il fesait ça à chaque déconnection de courant epuis il fallait brancher/débrancher plusieurs fois pour qu'il se lance.
maintenat il ne veut plu demarrer et réste sur 0000 + lumière verte et rouge.
j'ai vu sur plein de forum que ça peut etre du soit à un problème d'alimentation oubien de Jtag.
toute aide est la bienvenue.
 
salut,verifie les condensateurs de l'alimentation tu ne peut pas te tromper il doivent etre gonfler
 
j'ai démonté la plaquette de l'alimentation, j'ai un multimétre et un fer à souder.
j'ai besoin d'aide pour comprendre comment je dois faire pour tester les condonsateurs.
 
j'ai démonté la plaquette de l'alimentation, j'ai un multimétre et un fer à souder.
j'ai besoin d'aide pour comprendre comment je dois faire pour tester les condonsateurs.


essalamou alaikoum

puisque tu as ouvert le couvercle et tu as un fer a souder tu peux alors continuer ton travail en verifiant les tensions et c'est a travers celles ci que tu peux detecter les condos qui sont morts

car ce n'est pas evident que les condos soient gonfles (des fois ça ne gonfle pas )

tu dois tester les tensions du secondaire (l'alimentation)

surtout les 3.3 volts et les 5 volts et si tu trouves l'une de celles ci moins que sa valeur alors tu dois changer les condensateurs en relation avec cette tension.

bonne chance mon frere
 
j'ai bien vérifier les tensions à la sortie et tout est en ordre, donc ce n'est pas l'alimentation.
l'autre hypothèse serait un problème de soft.
ce que je ne comprends pas, avant que le démo se bloque difinitivement sur 0000, parfois je connectais et déconnecte la prise de courant 3 à 4 fois pour qu'il démarre.
est ce que ça signifie que c'est un problème de soft?
 
salut,ce n'est pas un probleme de soft,le seul et unique probleme provient bel est bien de ton alimentation voiçi une image qui t'aidera

radFE27B.jpg

 
je vous assure que les tensions mesurées à la sortie de l'alimentation sont correctes.
à chauqe fois, je trouve soit la tension exacte oubien un peu plus ou moins.les trois condensateurs sur la photo ne sont pas endommagés sur ma plaquette (pas gonflé).
est ce que le problème peut vraiement être des condensateurs de l'alimentation alors que toutes les tensions sont bonnes?
merci pour vos informations.
 
salut a toi mon amis comme dit tout le monde c est ton condensateur moi a l epoque sur mon yumatu mx 700 c etais le condensateur C15 a changer
 
je vous assure que les tensions mesurées à la sortie de l'alimentation sont correctes.
à chauqe fois, je trouve soit la tension exacte oubien un peu plus ou moins.les trois condensateurs sur la photo ne sont pas endommagés sur ma plaquette (pas gonflé).
est ce que le problème peut vraiement être des condensateurs de l'alimentation alors que toutes les tensions sont bonnes?
merci pour vos informations.

change les et tu verra par toi meme
 
salam les gars,
effectivement, j'ai suivi vos conseils, le problème etait le condonsateur C15 10 volts.
je l'ai changé et tout est en ordre.
je vous remercie tous de votre collaboration.:ramses93:
les gars : ils décrypte quoi le yumato 300 pour le moment?
 
salam les gars,
effectivement, j'ai suivi vos conseils, le problème etait le condonsateur C15 10 volts.
je l'ai changé et tout est en ordre.
je vous remercie tous de votre collaboration.:ramses93:
les gars : ils décrypte quoi le yumato 300 pour le moment?

:LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol: :ramses93:
 
salam les gars,
effectivement, j'ai suivi vos conseils, le problème etait le condonsateur C15 10 volts.
je l'ai changé et tout est en ordre.
je vous remercie tous de votre collaboration.:ramses93:
les gars : ils décrypte quoi le yumato 300 pour le moment?


salut,tu vois que meme en testant les tension il arrive de se faire leurer par un petit chimique de rien du tout
 
salut a tous une petite question j'ai remplace le condensateur c 15 mais je l'ai mis a l'envers doc le positif sur le negatif et le negatif sur le positif il a marche 10 minute et puis de nouveau 0000
j'ai remi un codensateur c15 dans le bon sens puis toujours 0000
est ce que j'ai un court circuit ?
merci de m'aider a plus
 
Bonjour !!!

Si un jour vous retrouvez votre démo bloqué sur l'affichage 0 0 0 0 ( ou même sans affichage du tout, reste que la led allumée ),sans même l'avoir fl@$hé, c'est une panne de votre alimentation.

Débranchez votre démo, démontez le capot.



Sur la carte d'alimentation (où se trouve le transfo), vous repérez le condensateur C15 de 470µF 10V...c'est la source de votre problème


Remplacez le par un 470µF, mais en 16V, et supportant 105° , la durée de vie n'en sera que meilleure...

!! Attention à bien respecter le sens de montage !!


Et voilà votre problème résolu...

Bonne TV
 
Retour
Haut