[Résolu] A propos des sujets tabous...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hchicha

DZSatien Expert
Inscrit
22/2/11
Messages
687
Bonjour à tous


Mon avis sur le Site-Forum DzSat je l'ai déjà donné, et je ne crois pas qu'il soit utile de rajouter une nouvelle couche de vernis doré.

Je me suis souvent posé cette question : "y aurait-il des sujets tabous à DzSat ?"...Par exemple, la politique, les juifs,...?


J'ai remarqué que tous les sujets citant les sionistes/juifs sont systématiquement supprimés; non pas les messages racistes, insultants ou outranciers seuls, mais tout le topic, toute la discussion est généralement effacée ! Attitude très extrême, je dois dire.


Je suis personnellement contre tous les intégrismes et les fanatismes de tous bords, surtout émanant de gens qui ne maitrisent nullement le sujet en débat, mais serait-il tabou de discuter de politique générale, d'islam politique, d'impérialisme, de sionisme, d’hégémonie, de totalitarisme,...dans le respect de tous, en faisant la part des choses et en argumentant quelque peut les positions adoptées dans le cadre des "discussions générales"? Serait-il si dangereux de débattre? Serait ce si difficile ?


C'est une question que je pose (à la team et aux membres), et toutes les réponses avisées seront les bienvenues.


Merci à tous.
 
Bonjour à tous


Mon avis sur le Site-Forum DzSat je l'ai déjà donné, et je ne crois pas qu'il soit utile de rajouter une nouvelle couche de vernis doré.

Je me suis souvent posé cette question : "y aurait-il des sujets tabous à DzSat ?"...Par exemple, la politique, les juifs,...?


J'ai remarqué que tous les sujets citant les sionistes/juifs sont systématiquement supprimés; non pas les messages racistes, insultants ou outranciers seuls, mais tout le topic, toute la discussion est généralement effacée ! Attitude très extrême, je dois dire.


Je suis personnellement contre tous les intégrismes et les fanatismes de tous bords, surtout émanant de gens qui ne maitrisent nullement le sujet en débat, mais serait-il tabou de discuter de politique générale, d'islam politique, d'impérialisme, de sionisme, d’hégémonie, de totalitarisme,...dans le respect de tous, en faisant la part des choses et en argumentant quelque peut les positions adoptées dans le cadre des "discussions générales"? Serait-il si dangereux de débattre? Serait ce si difficile ?


C'est une question que je pose (à la team et aux membres), et toutes les réponses avisées seront les bienvenues.


Merci à tous.

bonsoir, non
c'est pas le but du site

greenwolf
 
bonsoir, non
c'est pas le but du site

greenwolf

Bonsoir Greenwolf

Je présume que tu as répondu au nom de toute l'équipe. Si c'est le cas, la réponse est laconique, mais très claire. Merci.


Cependant, pour éviter la frustration, je suggère que lorsqu'un topic "sensible" est ouvert qu'il soit immédiatement supprimé, car cela est toujours frustrant de participer à un sujet puis de le voir censuré!


Merci encore d'avoir bien voulu répondre à une question récurrente. Nous sommes tous bien fixés à présent.
 
Je présume que tu as répondu au nom de toute l'équipe. Si c'est le cas, la réponse est laconique, mais très claire. Merci.
C'est ça greenwolf, simple et efficace.

Cependant, pour éviter la frustration, je suggère que lorsqu'un topic "sensible" est ouvert qu'il soit immédiatement supprimé, car cela est toujours frustrant de participer à un sujet puis de le voir censuré!

Merci encore d'avoir bien voulu répondre à une question récurrente. Nous sommes tous bien fixés à présent.

Si un sujet commence à dépasser les limites, il le sera ne t'inquiète pas.
 
Je pensais le sujet tranché. Mais puisque tu relances la question Nassou, je dois dire que la réponse de Greenwoolf ne m'a ni convaincu ni satisfait. Lorsqu'elle dit que "c'est pas le but...", on le savait déjà que c'est un forum principalement dédié au Sat. Mais il y a toutes les rubriques annexes (cinéma, musique, religion, etc...) qui font également partie du site et dont beaucoup de membres consultent sans qu'ils soient intéressés par l'objet principal du forum. Puis il y a aussi la fameuse rubrique "discussions générales" dont la vocation est une invite aux débats de toute nature. Mais au vu des censures à l'endroit précis des thèmes que j'ai évoqués, ma question, en ce qui me concerne, demeure posée : sont-ils tabous à DzSat ?

Pour être franc, la réponse à ma question ne m’intéresse déjà plus.Il suffit juste de voir l’intérêt qu'elle a suscitée (aucun débat !) pour comprendre à quel point vous (DzSat) avez raison de censurer les thèmes qui risquent d’ébranler le doux confort et les douces certitudes des membres sous anesthésie, tant il vrai que la section "blagues" par exemple est beaucoup plus "tranquille" que la section "discussions générales".

Pour répondre à ta dernière phrase, je te dis : "je ne m'inquiète pas Nassou, je ne m'inquiète pas."
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord avec Greenwolf pour éviter que cela dégénère il faut bannir ce genre de discussion et tout simplement respecter la charte moi cela me va dans la vie courante je trouve qu'il y a assez de débats qui créent de la haine .
Merci à la modération de continuer dans le sens de " la sagesse "
 
Trop tard mon vieux, t'as répondu trop tard. On t'attendait avant, avant que Greewolf ne réponde.
Merci pour Greewolf d'aller dans son sens. Ton avis nous a illuminé, MERCI!
 
Je pensais le sujet tranché. Mais puisque tu relances la question Nassou, je dois dire que la réponse de Greenwoolf ne m'a ni convaincu ni satisfait. Lorsqu'elle dit que "c'est pas le but...", on le savait déjà que c'est un forum principalement dédié au Sat. Mais il y a toutes les rubriques annexes (cinéma, musique, religion, etc...) qui font également partie du site et dont beaucoup de membres consultent sans qu'ils soient intéressés par l'objet principal du forum. Puis il y a aussi la fameuse rubrique "discussions générales" dont la vocation est une invite aux débats de toute nature. Mais au vu des censures à l'endroit précis des thèmes que j'ai évoqués, ma question, en ce qui me concerne, demeure posée : sont-ils tabous à DzSat ?

Pour être franc, la réponse à ma question ne m’intéresse déjà plus.Il suffit juste de voir l’intérêt qu'elle a suscitée (aucun débat !) pour comprendre à quel point vous (DzSat) avez raison de censurer les thèmes qui risquent d’ébranler le doux confort et les douces certitudes des membres sous anesthésie, tant il vrai que la section "blagues" par exemple est beaucoup plus "tranquille" que la section "discussions générales".

Pour répondre à ta dernière phrase, je te dis : "je ne m'inquiète pas Nassou, je ne m'inquiète pas."
Bien sûr que le sujet est tranché et je n'ai en aucun cas relancer la question, je n'ai fait que confirmer les propos de greenwolf.

D'un côté tu dis que c'est clair et d'un autre côté ça ne l'est pas ?

Je présume que tu as répondu au nom de toute l'équipe. Si c'est le cas, la réponse est laconique, mais très claire. Merci.


Faut savoir être clair dans ses propos cher ami! Bref je ne suis pas ici pour te corriger ou te donner des leçons mais sache que que la priorité du forum c'est bien le satellite. Pourquoi tu parles des autres sections qui n'ont rien à avoir avec la discussion ?

Maintenant, libre à toi de lancer des débats ou des discussions politiques mais si ça gêne, alors ça sera automatique supprimé sans prévis ni autorisation.

Petit rappel du règlement (que tu as lu et approuver):

L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles et j'accepte de les respecter » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». Si vous souhaitez annuler votre inscription, cliquez ici pour retourner à l'accueil des forums.
Bien que les administrateurs et les modérateurs de DZSAT.ORG - Forum du Satellite essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de DZSAT.ORG - Forum du Satellite et vBulletin Solutions, Inc. (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Vous autorisez les propriétaires de DZSAT.ORG - Forum du Satellite à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
 
Nassou, mes sincères excuses pour le dérangement causé ! Bonne journée.
 
SALAM,

je ne sais pas ce qu'on cherche dans ces discussions, et en faisant une petite tournée sur le net pour visiter les différents sites qui traite le "satellite" , j'ai pu constater qu'il y a presque 80% de ces sites qui ont des sections " arabe" ou " religion ", ou dans la " section arabe" on parle religion ,mais pas de" politique " , et tout le monde trouve son plaisir là ou se sent bien servi,

et en fin j'ai trouvé cette petite phrase qui résume pas mal de discutions

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, la nuit, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
 
Bonjour à tous,

Après avoir réfléchi, je me dis que c'est bien ici que je dois poser mes questions :
- Hachicha aprait comme "banni". S'agit-il-effectivement d'un bannissement ou bien d'un retrait qui ferait suit à une demande de sa part ?
- Dans le cas ou il aurait été effectivement banni, me serait-il possible de savoir si cela est du au seul propos échangés lors de cette discussion ?

J'ai bien à l'esprit que les modérateurs de sont nullement tenus de justifier leur décisions. C'est juste que je suis très surpris et que je souhaiterai comprendre.

Cela pour deux raison:
- J'ai eu quelques échanges très agréables avec Hchicha et j'ai pu noter sa grande courtoisie même avec son style parfois directe.
- L'autre raison est qu'il a tenté d'ouvrir une discussion avec un grande ouverture d'esprit ( dans la mesure ou son message était bien une question et non pas un reproche ), et que la première réponse du staff est il faut bien l'admettre plutôt cassante.

Merci.
 
Bonsoir

J'avais mis "topic résolu" parceque personnellement je ne m'attendais à aucune autre intervention au sujet du débat que j'avais voulu lancer et qui malheureusement n'a pas eu lieu. Mais en aparté, un mini débat à bien eu lieu avec mon ami satistat et j'ai tenu, à l'insu de son gré , à poster ses réflexions pour clore ce sujet :

"Je ne suis ni un justicier ni un saint loin de là. Mais je revendique le fait d'essayer de cultiver quelques valeurs souvent désuètes, en particulier le droit de penser et de s'exprimer librement dès lors que l'on n'oblige pas les autres à partager notre avis.
Or si j'ai bien compris ton message, c'était bien de cela qu'il s'agissait. Voulant choisir mes mots, je n'est pas participé de suite, et quand je suis revenu j'ai trouvé cette absurdité !

Cela me confirme encore une fois qu'il est très difficile d'évoquer "les juifs" sans provoquer d'hystérie.
J'aimerai parfois expliquer qu'être juif une chose, israélien une autre et sioniste encore une autre.
J'aimerai pourvoir expliquer aussi que la haine du juif est savamment entretenue par tous ceux qui n'ont rien d'autre que la haine à proposer pour se maintenir au accéder au pouvoir.
J'aimerai également dire que notre faiblesse politique sur le plan international fait de nous une quantité négligeable pour les sionistes.

Mais cela personne n'a envie de l'entendre. Il est vrai que quand on a faim, la haine nourri.

Notre premier ennemi n'est pas en Israël, il est ici chez nous dans nos écoles. Il s'appelle obscurantisme.
Il nous prive de toute capacité à combattre sur la scène internationale."


Merci satistat.
 
bonjour

il faut bien comprendre que tous débat politique engendre tôt ou tard des dérapages , obscénité, vulgarité, discrimination ect.., c'est la nature humaine...
je n'est pas encore vue de début de sujet politique ne pas finir en confiture avec les conséquences que cela aporte (des modérateur obliger de suivre poste par poste d’éventuel dérapage) alors je dit que dzsat porte bien son nom..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut