C'est mort comme Forum.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Snowwhite

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/6/16
Messages
96
Bonjour.

Pourquoi les fofo est si mort ??

On a très peu d'aide. On pose des questions. Mais on a du mal a avoir des réponses.

Bonne journée.
 
Bonjour,

le fofo n'est pas aussi mort que tu le penses !!! tu poses des questions sur un matériel ( mag ) que personne ne posséde ici ! forcement la réponse sera ......
quant à l' iptv , suffit de lire ou utilise la barre de recherche et t'auras pleins d'explications en long et en large
 
Il n'y a pas que sur le mag. Et certains le possèdent.
Même en cherchant. Je ne trouve pas reponses a mes questions.
 
Bonjour.

Pourquoi les fofo est si mort ??

On a très peu d'aide. On pose des questions. Mais on a du mal a avoir des réponses.

Bonne journée.

Bonjour
DZsat est surement l' une des communautés les plus actifs du moment

Le problème, est que beaucoup de membres ne font pas l' effort de rechercher une réponse en consultant d' abord sur le site ou sur le forum, car très souvent, les infos, les questions ont maintes fois été posé...
Dans ces cas précis, cela devient pénible de ressasser toujours la même chose.

il suffit de voir dans la section Atlas 200, énormément de sujet sont sensiblement identique:
problème de signal, configuration des tuners, paramétrage réseau, et j' en passe ...

Il faut donc commencer par rechercher une info, via la fonction recherche.
si un sujet identique a déjà été ouverts, continuer sur celui ci en posant sa question.

Tous les jours, il est constaté que certains membres ouvrent leurs sujet dans la mauvaise section, fatalement celui ci sera beaucoup moins visible.

De plus, il est très important de choisir un titre adéquat, beaucoup ne font pas cet effort, quand on vois des titres comme les suivants: une aide s il vous plait, réponse a ma question, problème, atlas 200, etc....

Voila entre autres pourquoi, des sujets n' ont pas de réponses

Pour finir, beaucoup sont en vacances

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Bonjour,

le fofo n'est pas aussi mort que tu le penses !!! tu poses des questions sur un matériel ( mag ) que personne ne posséde ici ! forcement la réponse sera ......
quant à l' iptv , suffit de lire ou utilise la barre de recherche et t'auras pleins d'explications en long et en large

Salut
Mais il a eu des réponses sur d'autre topic
Mais ça ne l’empêche pas d'ouvrir des topic inutile comme celui ci pour se plaindre

Vraiment n'importe quoi
 
Je cherche toujours avant de créer mon post.

Sur n'importe quel forum.
 
Je cherche toujours avant de créer mon post.

Sur n'importe quel forum.
Pourtant par le passé on a eu des dizaine de discussion sur l' IPTV , les mag, les box android .....

Et il n'existe pas de reponse comme tu aimerais l'entendre , cela dépendra de l'utilisation de chacun et c'est très compliquer de faire un choix


Le Mag ne permet de faire que l'IPTV , c'est une box fermé

Une box android permet de faire de l'IPTV , de navigauer , jouer, de transformet sa TV en smart TV , d'acceder au play android............ect
 
Bonjour.

Pourquoi les fofo est si mort ??

On a très peu d'aide. On pose des questions. Mais on a du mal a avoir des réponses.

Bonne journée.
Salut
Bien souvent comme cité plus haut, tout est dans le titre du post, mais avec ce genre d 'entête " C'est mort comme Forum. " beaucoup ne répondront pas, le titre parait plus comme une critique ou un avis et ne réclame pas une aide. A méditer pour les futur post.
 
Bonsoir Blanche Neige,

Personnellement, je n'ai pas d'Amiko A3. mais si tu as une question sur le MAG254, Minix Android box, Vu+zero, Atlas HD200S, ... je serai heureux de vous répondre.

Je peux vous traduire ce qu'ils disent sur youtube à proposde l'Amiko ???
 


perso pour ma part je suis uniquement
sur ce forum et depuis 2012
je trouve loin de la q"il es mort au contraire il es bien vivant
j"ai vue plein de nouvelles section s"ouvrir
et des nouveaux membres qui sont arriver apres moi
et qui on apporter une très bonne contribution a ce forum
avec un bon etat d’esprit d'entraide et de partage
longue vie a DZ SAT
:cl16:
 
Pour clore le sujet ! je vais expliquer comment ça se passe ?
Il y'a 2 grandes catégories de membres , y'a ceux qui participent à la vie du forum les passionnés , en participant , expliquant , partageant leurs savoirs et surtout en pondant des tutos au risque de flinguer leurs matos ou au détriment de leurs vies personnelles et tous ça GRATUITEMENT; et y'a ceux que j'appelle les newbies qui se divisent en 2 sections ceux qui disent merci quel que soit le résultat de leur requêtes et les râleurs surtout si ça marche pas . Pour ces derniers ! retroussez vos manches et foncez , comme l'ont fait ceux de la première catégorie , pendez des tutos ou des explications et le forum sera plus que vivant .
 
Dernière édition:
C'est aussi fait pour les newbies les forums.

Et ici pas beaucoup monde aide.
Les personnes on qu'a répondrent en citant le post la où est la reponse.
 
C'est aussi fait pour les newbies les forums.

Et ici pas beaucoup monde aide.
Les personnes on qu'a répondrent en citant le post la où est la reponse.

bonjour Snowwhite j'ai suivi ce poste , je ne trouve rien de constructif et surtout ton envie de démontrer quoi , j en sais rien ? donc pour pas tourner en boucle

sujet fermé

bonne journée a tous :smile2:
 
Dernière édition:
Ben je suis d'accord avec ton point de vue aussi ,

Non pas seulement DZ , mais tous les autres forum public du Sat en général , c casi mort

C'est peut être ton avis "personnel" mais si tu parles des communautés francophones et/ou des forums c'est loin d'être le cas en ce qui concerne DZSat qui a atteint le sumum de son d'activité durant les périodes: 2008-2010 / 2011-2012 / 2014-2016 - stats à l'appui..

Maintenant, parcourir et utiliser "les forums" n'est pas donné à tout le monde, chaque forum a sa philosophie et sa culture. Avec l'explosion des réseaux sociaux, j'ai remarqué que les gens veulent maintenant du quasi instantané dans leur question ou recherches et les nouveaux qui se limitent aux réseaux sociaux en voulant imposer le même style sur les forums sont vraiment perdus...

Les réseaux sociaux sont très certainement rapide et pratique pour faire passer un message mais l'échange est très creux dans les commentaire et je ne peux envisager de recevoir du support sur un thème assez technique en version commentaires sur Facebook par exemple...

C'est pour cette raison que les forums ne sont pas encore mort car ils permettent de traîter un sujet de façon "très" approfondi ce n'est pas le cas "pour le moment" sur les réseaux sociaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut