[Résolu] Cher Nassou

Kader007

DZSatien Expert
Inscrit
19/7/08
Messages
954
Bonjour,

Je fais ici un post que vous pouvez aisément effacer et faire en sorte qu'il n'a jamais existé, quand au fait que vous bannissiez pour cela, il faut dire que les clés du paradis sont entre vos mains et non les miennes, alors je n'aurais que mes yeux pour pleurer et attendre des jours meilleurs.


En fait je veux parler du fil de discussion sur le fait que le site devienne payant ou pas, celui là :
www.dzsat.org/forum/f95/dzsat-devient-payant-349843-4.html#post1134126

D'abord avoir fermé cette discussion, je pense a été une maladresse, car tous les avis n'ont pas été donnés, et le fermer comme ça nous donnent une impression de déjà vu (après moi le déluge) et laisse dans nos gosiers un gout d'amertume d'avoir affaire à un apprenti dictateur, chose que vous n’êtes pas, vous et toute la sympathique équipe qui vous entoure.

Ensuite dire que vous n'avez pas à vous justifier, là aussi c'est une faute d’appréciation, car lorsque l'on négocie, on emploi la stratégie et non la politique de la terre brûlée qui coupe les racines.

Dire que vous n'avez pas de preuves à nous donner est aussi une erreur, car nous savons que tout bon gestionnaire doit au moins une fois par an, lors de la réunion des actionnaires faire le bilan de ses activités et rendre public soit les dividendes ou les pertes.

En ignorant cette étape, vous laissez vous même la porte ouverte à toutes les supputations et par voie de conséquence à toutes les dérives et autres négativismes comme nous le constatons présentement.

Pour exemple, ceux qui ont parlés chiffre l'ont fait d'une manière exagérée, car dans un esprit de contradiction et non de critique positive.

En effet, si l'on considère le nombre de membres soit plus de 80.000 et en prenant une moyenne entre 50 et 25 Euros soit 35 Euros et cela pour une année, je vous laisse faire le calcul, tout en sachant le retour d'investissement qui est en fait dérisoire. (que faire de 1500 MP, alors que 50 sont suffisants, pourquoi avoir accès à la rubrique Accès à la section « Echange avec locales certifiées par DZSat, si l'on n'a pas sois même une locale à proposer, et le reste de l'offre qui n'a aucun sens-à mon avis-).

Donc si vous vous amusez, à interdire le site à tous ceux qui n'ont pas payés, ce n'est pas 80.000 qui restera mais je pense moins de 10%, et alors le problème ne fera qu’empirer , car vous aurez un problème d'audience qui vous jettera dans les abysses de l'oubli.

Que faire alors ?

A mon humble avis, il faut tenir compte du conseil prophétique (sas) qui dit que l’excès en tout est un défaut, ou inversement que la meilleure des choses est dans le milieu (tempérer).
Présenter la chose, comme vous l'avez fait à certes réveillé les consciences sur votre demande, si vous avez tiré comme un ballon d'essai, c'est bien joué, et vous constatez que ces deux dernières remarques concernent la forme de la question, alors qu'en fait lorsque l'on atteins le fond du sujet, cela nous laisse un peu perplexe.

Payer 50 Euros par an, pour avoir des infos sur des serveurs par exemple (ce qui est pratiquement la majorité des demandes sur des forums de ce type, et vous m'excuserez de ne pas m’étendre sur cette facette du sujet, car j'estime inutile, et pour pouvoir aussi rester centré sur le message que je veux faire passer.), est cher payé, car dans ce cas il suffit pour ce montant de s’abonner à un serveur sérieux, et les mises à jour sont disponibles sur tous les forums.

J'aurais encore beaucoup à dire, mais je vais à la conclusion.

Donc je vous propose de revoir à la baisse cette participation pour :

1- Permettre au forum de perdurer
2- Que ce soit à la portée de tout le monde
3- Faire taire les brebis galeuses
4- Pouvoir constituer des provisions raisonnables.

simplement et sympathiquement
Essalam 'aleykum
 
Dernière édition:
Salam je partage tan avis mais la stérilité du débat l obligeait
 
bien jolie plaidoirie kader.
tout le monde a raison dans cette histoire et personne au fond n a tort.
je pense juste que le choix du montant des dons est malheureux car il correspond
pile poil au prix d un tres bon payserver.
pour le reste on peut en debattre a l infini
 
  • J'aime
Les réactions: saad
Salut,

bien que le message s'adresse a Nassou, je doit expliquer quelques points!

1. j'ai fermé le sujet non pour les opinions exprimé mais pour grossièreté et vulgarité de la part de quelques membres.

2.Nassou et toutes l'équipe n'a aucun compte a rendre, nous nous sommes pas des elus choisi par les membres mais (en premier Nassou) et le créature de cette espace d'echange entres membres (en théorie nous sommes des invites chez Nassou)

3.qui a dit que les membres doivent payer!!!!!!!!? c'est leurs choix rien ni obliger et si on arrive a 1000 membres payants ça va etre un exploit!

et l'objectif de forum n'es pas de faire taire qui que se soit mais juste le bon fonctionnement de cette espace!!

@+
 
Salut,

bien que le message s'adresse a Nassou, je doit expliquer quelques points!

1. j'ai fermé le sujet non pour les opinions exprimé mais pour grossièreté et vulgarité de la part de quelques membres.

2.Nassou et toutes l'équipe n'a aucun compte a rendre, nous nous sommes pas des elus choisi par les membres mais (en premier Nassou) et le créature de cette espace d'echange entres membres (en théorie nous sommes des invites chez Nassou)

3.qui a dit que les membres doivent payer!!!!!!!!? c'est leurs choix rien ni obliger et si on arrive a 1000 membres payants ça va etre un exploit!

et l'objectif de forum n'es pas de faire taire qui que se soit mais juste le bon fonctionnement de cette espace!!

@+

Bonjour REDPILL

Vous m'excuserez , mais vous êtes loin du compte, pour employer des termes civilisés, d'autres diront que vous êtes à coté de la plaque, mais moi je ne le dirais pas, non pas que je ne le pense pas, car le but de mon post est de relancer cette opération sur de nouvelles bases et non le désir de rabaisser qui que ce soit et encore moins notre ami Nassou en qui j'ai non seulement entière confiance , mais que je porte haut dans mon estime, non seulement à travers le fait qu'il ai bâti ce forum, mais également au travers de ses interventions que j'aime et apprécie beaucoup.

Ceci dit, que vous ayez fermé ce topic pour les raisons que vous invoquez, ceci est louable à plus d'un titre car cela devenait carrément cauchemardesque.

Quand vous dites que vous n'avez pas de compte à rendre, non seulement personne ne le demande, mais il faut savoir que quand on veut impliquer les gens avec sois, ils deviennent de facto des partenaires qu'il faut ménager d'une façon ou d'une autre.

Votre façon de voir les choses implique que Nassou doit rester une personne physique (une sorte de bidouilleur dans un garage) et vous la modération des "potes" qui donnent un coup de main, et voilà toute l'affaire.

Cette optique est réductrice et n'appelle pas au développement (désolé sidi, c'est sans vous blesser, mais juste histoire de replacer le contexte -à mon humble avis-).

Quand vous dites que si vous arrivez à 1000 membres payants..., moi je vous dis que d’après des petits calculs que j'ai fais "simplement" ( dadouhafsa :laugh:) , j'atteins le chiffre de 10% au minimum, chiffre qui sera en augmentation en fonction de certains paramètres.

Par ailleurs tout le monde sait que vous n'avez pas dit (pour l'instant) que l'entrée doit être payante.

Voilà je réponds juste à votre message, mais je me tiens à votre disposition, au cas ou vous ressentez le désir de profiter de mes services (gratuit bien entendu):cl18:

wa salam
 
Dernière édition:
Salut Kader,

Je te remercie pour cette critique très constructive et comme je l'ai dit précédemment, j'accepte la critique du moment qu'elle est intelligente.

Si la discussion a été fermé c'est pour éviter que ça chlingue davantage. La modération agit toujours en le bien du forum, ils ont des consignes et des règles à faire respecter et il y a rien à discuter là dessus.

Je me suis bien expliqué sur le fait, que le site ne deviendra jamais payant et que si on voulait survivre, j'étais dans l'obligation de trouver une "stratégie" pour la monétisation du site et cette stratégie du statut payant, je ne l'ai pas inventé, elle existe depuis une belle lurette chez nos amis ricains. J'en ai parlé avec l'équipe et je l'ai exploité tout simplement.

Je suis désolé mais dire que le retour sur l'investissement est "dérisoire", c'est vraiment réducteur, et là je ne suis pas du tout d'accord, l'offre n'est certes pas encore bien développé (d'ou la mention * Et surement bien plus dans le futur!) mais le sera avec le temps surement.

Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour les autres cher Kader. La fonctionnalité la plus utilisée sur le forum est la messagerie privé. Je te laisse deviner pourquoi...

De nouveau donc je n'ai pas de preuves ou de compte rendu à donner, on est pas encore une société pour en arriver là. Nous sommes qu'un groupe de bénévoles et de passionnés réunis pour la passion des nouvelles technologies, et heureusement nous avons derrière pas mal de membres qui nous supportent depuis le début, que ce soit financièrement ou moralement. Pour s'en rendre compte, il suffit juste de voir les archives du forum où, DZSat n'était encore rien.

Voici un message que j'ai reçu tout à l'heure de la part du membre babadou et qui m'a vraiment ému :

Bonjour à tout le monde.
La gestion d'un site a un coût, ce n'est pas quelque chose que l'on trouve sur la toile, comme ça, par la grâce de Dieu et j'ai suivi les problèmes qu'avait DZSAT à ses début pour donner aux membres quelque chose de valable et de sérieux.
Je ne voudrais pas être membre premium, mais il est juste d'aider DZSAT, car c'est un site Algérien qui n'exclu pas les compatriotes au contraire d'autres sites sur la toile (surtout français) et nous devons tous être solidaire avec lui et le soutenir chacun selon ses possibilités pécuniaires.
Ce site n'a normalement pas a proposer ce genre d'avantage pour palier à ses dépenses, nous devons tous aider , spontanément, tous faire face pour le protéger et le pérenniser.
De plus ce site donne la chance à toute la commuauté DZSAT de beaucoup partager, de discuter et aide beaucoup et dans tous les domaines et nous sommes tous, grâce à ce site. à notre écoute en tant qu'Algériens sans que nous excluons les autres membres non Algériens qui sont toujours les bienvenus et nous devons être fiers, car c'est un site de partage.
Mais j'habite en Algérie. Pas de compte en euro, pas de paypal ou autre compte en ligne.
J'ai déjà demander comment aider par un versement en Dinars.
Donc, je re demande : comment contribuer?
Donnez moi une solution (versement par western union ou autre procédé).
Merci et longue vie au site.

C'est grâce à ce genre de membres que nous avons pu avancer. Et il y en a tellement d'autres, juste histoire de vous montrer l'exemple.

Je posterais prochainement une discussion ou une page où tout sera expliqué de manière approfondi car je le redis encore ce n'est que le lancement et le statut reste à développer et je vous assure que si ça réussit, ça va faire mal.
 
Dernière édition:
Bonjour REDPILL

Vous m'excuserez , mais vous êtes loin du compte, pour employer des termes civilisés, d'autres diront que vous êtes à coté de la plaque, mais moi je ne le dirais pas, non pas que je ne le pense pas, car le but de mon post est de relancer cette opération sur de nouvelles bases et non le désir de rabaisser qui que ce soit et encore moins notre ami Nassou en qui j'ai non seulement entière confiance , mais que je porte haut dans mon estime, non seulement à travers le fait qu'il ai bâti ce forum, mais également au travers de ses interventions que j'aime et apprécie beaucoup.

Ceci dit, que vous ayez fermé ce topic pour les raisons que vous invoquez, ceci est louable à plus d'un titre car cela devenait carrément cauchemardesque.

Quand vous dites que vous n'avez pas de compte à rendre, non seulement personne ne le demande, mais il faut savoir que quand on veut impliquer les gens avec sois, ils deviennent de facto des partenaires qu'il faut ménager d'une façon ou d'une autre.

Votre façon de voir les choses implique que Nassou doit rester une personne physique (une sorte de bidouilleur dans un garage) et vous la modération des "potes" qui donnent un coup de main, et voilà toute l'affaire.

Cette optique est réductrice et n'appelle pas au développement (désolé sidi, c'est sans vous blesser, mais juste histoire de replacer le contexte -à mon humble avis-).

Quand vous dites que si vous arrivez à 1000 membres payants..., moi je vous dis que d’après des petits calculs que j'ai fais "simplement" ( dadouhafsa :laugh:) , j'atteins le chiffre de 10% au minimum, chiffre qui sera en augmentation en fonction de certains paramètres.

Par ailleurs tout le monde sait que vous n'avez pas dit (pour l'instant) que l'entrée doit être payante.

Voilà je réponds juste à votre message, mais je me tiens à votre disposition, au cas ou vous ressentez le désir de profiter de mes services (gratuit bien entendu):cl18:

wa salam

Salut

Non Nassou et loin d'être dans un garage (heureusement pour lui:laugh:). et nous travaillons en équipe depuis plusieurs années chaque modérateurs a sa tache et chaque modération et noté et archivé.

quand on me critique sans vulgarité ça ne me blesse mais ça me fait avancer,

et toutes les décisions que tu les trouves sur DZSat on déja des mois mais on prends notre temps pour que tout soit parfait (mais si c'est impossible!).

le plus grand problème dans cette affaire et que vous ne juger sur des choses que nous avons pas encore fait!!!
 
Salut REDPILL

Je suis content que vous ne me teniez pas rigueur des propos que certains pourraient interpréter comme malveillant à votre égard, alors qu'il en est rien.
J'ai bien deux petites idées pour nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes (apparemment seulement), mais je préfère attendre que Nassou nous propose quelque chose comme il est dit dans son post
Amicalement sidi
 
Essalam 'aleykum


وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


100% d'accord avec toi Kader
heureusement qu'il y'a encore des membres courageux comme toi qui réagissent en utilisant leur cerveau.


REDPILL a dit:
j'ai fermé le sujet non pour les opinions exprimé mais pour grossièreté et vulgarité de la part de quelques membres.

je ne voulais pas polémiquer mais pourquoi fermer brutalement la discussion alors que y'a d'autre moyen de sanctionner les membres qui insultes !


Nassou a dit:
Je posterais prochainement une discussion ou une page où tout sera expliqué de manière approfondi car je le redis encore ce n'est que le lancement et le statut reste à développer et je vous assure que si ça réussit, ça va faire mal.

Qui vivra verra
 

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


100% d'accord avec toi Kader
heureusement qu'il y'a encore des membres courageux comme toi qui réagissent en utilisant leur cerveau.




je ne voulais pas polémiquer mais pourquoi fermer brutalement la discussion alors que y'a d'autre moyen de sanctionner les membres qui insultes !




Qui vivra verra

justement je ferme parfois les sujets pour ne pas bannir des membres qui ont autres fois rendu service a d'autres membres sur le Forum!!, c'est facile de tirer sur tous qu'ils bouge, mais je préfère garder tout le monde actifs sur DZSat! :wink2:
 
Retour
Haut