[Résolu] detection d'une URL suspece sur DZsa par Kaspersky

Mamoud1313

DZSatien V.I.P
Inscrit
11/7/08
Messages
2 614
detection d'une URL suspecte sur DZsat par Kaspersky

Bonjour,
depuis ce matin, lorsque je navigue sur le forum, Kaspesky affiche une notification disant ce ci:
C/..../Mozilla Firefox.exe (PID196): chargement de l'objet http://img.digitalinsight-ltd.com/cache.js contenant un lient malveillant. Interdit

est ce que quelqu'un d'autre a ce genre de soucis et comment s'en debarrasser eventuellement

Merci
 
Dernière édition:
idem j'ai ca depuis que certain sous forum on disparu sans avoir de reponse des modo ou admin ..............
 
Bonsoir,

Je viens confirmer également l'alerte de Kaspersky sur cette url.
Hélas, je ne maitrise pas assez l'informatique pour savoir ce qui se passe.

C'est dommage que les sous forums tels que "Sécurité" par exemple, aient disparus. :swoon1:
Je ne peux pas non plus accéder à mes notifications

Espérons que tout ceci ne sera que temporaire.

Merci d'avance, en tout cas aux Admins de bien vouloir nous éclairer sur la question

Cordialement,
Dikssi
 
Bonsoir a tous et bonne soirée, en éffet moi ausi j'ai depuis ce matin cette url qui m'est signalée par kespersky comme &t
 
Pourriez-vous me dire où cela se produit ? Sur tout le forum ou sur une page précise ?
 
Bonjour Nassou,

Effectivement Kaspersky signale un lien malveillant à chaque changement de sujet ou de rubrique dans DZsat, et cela depuis hier.
Chaque "clic" sur le forum génère un message de mise en garde, et il n'y a que Dzsat qui semble être concerné, sur d'autres forum je n'ai pas ce message.............
 
salut,
j'ai désactivé l'affichage de la notification, mais il me semblait bien que cela concernait toutes les pages du site
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai le même problème aussi, que ce soit sur toutes les pages du site et même en MP.
identique que les autres membres.

Pareil je tourne sous Kaspersky

A+
 
Pourriez-vous me dire où cela se produit ? Sur tout le forum ou sur une page précise ?

presque pour toutes les page pas seulement sur notre forum pareil pour d'autres site !!!!!!!!!!!
 
Merci pour vos retours, je vais faire mon enquête.
 
Bonsoir à tous,

Et :ramses93: à toi Nassou de tes recherches...
Cordialement,
Dikssi
 
je confirme j'ai le même message on veut nous donner une saloperie sur nos PC ou quoi
 
Effectivement, c'était bel et bien une URL suspecte.

Au cours de mon enquête, j'ai préféré désactiver complètement le forum pour vous protégez.

C'est rentré dans l'ordre et j'en ai profité aussi pour mettre le forum à jour.
 
Salut Nassou, bon travail et merci de nous avoir débarassé de cette saloperie d'url suspecte.
 
Bien joué :wink2: et beau boulot.
Moi aussi j'ai bossé hihihi j'en ai profité pour changer d'avatar.

A+
 
Un grand merci à toi, Nassou pour ton intervention.
Bonne continuation,:bye:
Dikssi
 
Slt,Nassou merci a toi d 'avoir regles ce problemes...... moi j 'avais trouves que c 'etait peut etre un trojan, merci a toi d 'avoir supprimes ce boufon !

@+ :wink2:
 
Merci Nassou aucune alerte pour aujourd'hui beau travail je crois que tout est parfait.
 
Effectivement, c'était bel et bien une URL suspecte.

Au cours de mon enquête, j'ai préféré désactiver complètement le forum pour vous protégez.

C'est rentré dans l'ordre et j'en ai profité aussi pour mettre le forum à jour.

cette barre reste en anglais


Mon choix en bas de la page est le français :smile2:

et pour le problème toute est ok merci Nassou
 
cette barre reste en anglais


Mon choix en bas de la page est le français :smile2:

et pour le problème toute est ok merci Nassou
Oui oui, je suis en train de rechercher la traduction adéquate car apparemment vbulletin-fr se sont arrêté à la version 4.1.7, si je ne la trouve pas, tant pis, je ferais la traduction moi même...
 
Oui oui, je suis en train de rechercher la traduction adéquate car apparemment vbulletin-fr se sont arrêté à la version 4.1.7, si je ne la trouve pas, tant pis, je ferais la traduction moi même...

Bon courage Chef :smile2:
 
Bonsoir

Sinon regardes sur Vbulletin Ressources si ils l'ont ? Je sais pas.
 
Bonsoir

Sinon regardes sur Vbulletin Ressources si ils l'ont ? Je sais pas.
C'est ce que je vais faire car tout est à l'abandon sur vbulletin-fr depuis pas mal de temps.
 
Retour
Haut