est ce que c'est bien de mettre la section ATLAS HD sous moderation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

itgate

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/12/10
Messages
5 970
bonsoir
est ce que c'est bien de mettre la section atlas en modération
sachant que si un membre a un probleme ,pourquoi attendre une ou deux heure voir plus pour avoir plusieurs réponses apres
la validité d'un modo
je pense que se n'ais pas la bonne méthode , car on cherche toujours a avoir la réponse le plus vite
essayons de voir ce que pense les membres du forum pour voir
 
Bonsoir
Je pense que ce n' est pas bien , mais avec toutes les dérives qu' il y a eu , je comprends .
 
j avoue que le sujet me laisse perplexe, d autant plus que c est un membre estimé comme toi qui l ouvre
avant de demander ca a nassou, on a essayer par tous les moyen d encadrer les discutions, en vain, tout partait en vrille(non respect des membres, des hors sujets a gogo, non respect du contenu des sujets, les memes reponses une centaines de fois, et j en passe)
a cause de ca j ai decidé de faire la demande a contre coeur a nassou, et la j en bave, au lieu d aider les membres je passe tout mon temps a valider des sujets
mais pour le bien du contenu de la section je le fait sans rechigner, car apres les attaques de csat c est devenu invivable ici
et la faute a qui? au staff ou a les membres qui ne respectaient pas les regles, et qui n avaient rien a foutre des consignes des modérateurs?
enfin je vous renvoie a la charte que vous avez validé en vous inscrivant ici http://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules
lisez la bien jusqu a la fin
NB: je ne m adresse pas uniquement a celui qui a ecrit se poste
 
Salut a titre perso ça ne me donne même plus envie de participer au sujet concerné , je sais que c'est nécessaire mais bon attendre que nos messages soit validé avant d’être publié c'est un peu bizarre .
 
bonsoir malmsteen
il faut bien qu'il y en a un qui ce jette a l'eau
je demander juste de voir si il y avait pas une autre solution ,justement pour te libérer un peu de tout sa
apres tu connais mon point de vu ,je suis toujours la pour rendre service et comme toi marre de ce répetter
 
bonsoir malmsteen
il faut bien qu'il y en a un qui ce jette a l'eau
je demander juste de voir si il y avait pas une autre solution ,justement pour te libérer un peu de tout sa
apres tu connais mon point de vu ,je suis toujours la pour rendre service et comme toi marre de ce répetter
il n y a aucun probleme, au contraire c est plutot une bonne chose
je suis ouvert a toutes propositions qui peut faire lever la moderation sur la section, tout en permettant de ne pas revenir a la cacophonie des jours précédents
 
peut etre rajouter 1 ou 2 modo pour filtrer les mesages de cette section
 
Je ne sais pas le travail que ça représente mais de ce que j'ai vu de cette "cacophonie" (sans jetter la pierre à qui que ce soit) provenait énormément des "nouveaux" membres qui ne respectent rien. Pourquoi ne pas mettre cette section sous moderation pour les nouveaux membres et ceux sous un certain seuil de messages? Mettre également ceux qui on des sanctions régulières ou des bannissements sous modération. Peut être une bonne idée non?
 
Depuis que c'est modéré,je ne passe plus qu'une fois par jour et encore.
Une solution serait de supprimer directement les postes inadéquats et de bannir la personne une semaine.
Ce n'est qu'une proposition.
Bonne journée a tous.
 
Depuis que c'est modéré,je ne passe plus qu'une fois par jour et encore.
Une solution serait de supprimer directement les postes inadéquats et de bannir la personne une semaine.
Ce n'est qu'une proposition.
Bonne journée a tous.

Je pense que la modération est une bonne chose , mais je suis d'accord pour punir les personnes qui ne respecte pas les autres ou qui font du HS de manière excessive....

Je me propose même pour faire partie des modérateurs en cas de besoin. Et ce malgré mon arrivée nouvelle, car même si je ne poste pas beaucoup, je lis, je cherche et souvent je trouve


Envoyé de mon iPhone 3GS en utilisant Tapatalk
 
salut itgate bonne initiative je rejoins les dires de ce post je comprends les modos pas evident depuis les attaques la section ressemblé a une cour de recreation de maternelle avec des multiples posts dans tout les sujets à present malheureusement la section fait un peu morte j'y passe beaucoup moins et j'hesite à poster je ne sais pas si c'est faisable mais l'idée de mettre une moderation sur les membres ayant peu de message ou s'etant inscrit de moins d'un mois par exemple me semble bonne car c'est souvent en pleine attaque que l'on voit des nouveaux inscrit du jour pulluler poluer et troller tous les posts sans parler des anti atlas qui viennent se defouler egalement... en bref je souhaite des jours meilleurs à la section et souhaite un bon courage a malmsteen et autres moderateurs de la surchage de boulot... cdlt
 
Bonjour à tous,
Personnellement je trouve de mettre la section sous modération donne beaucoup de contrainte, certains sujets demande une réponse immédiate ( état des fs, des chaînes ...) donc je me rends moins souvent sur le forum ainsi qu'une moins bonne participation.
Mais depuis peu le forum était un centre de défoulement, des hors sujet non stop sa devenait insupportable.
Les chaînes sont la plus part revenue donc on voit moins de personnes donc je pense qu'il faudrait enlever la section sous modération et le mettre sous réserve.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
je suis aussi d'accord avec les messages précédent cela est moins plaisant de poster et de parcourir le forum ,maintenant je comprends la modération parce que cela devenait du n'importe quoi....

zeckel semble donner une bonne idée ...je ne sais si cela peut être appliqué ... en tout cas bon courage aux modos ça doit être pénible ......
 
Sans vouloir faire du hors sujet, j'ai été surprise de voir des messages n'ayant rien à voir avec la réception télévisuelle! Il y a déjà tellement de décodeurs qu'il faut chercher pour trouver les informations correspondant au sien!
Mais merci à tous de vos contributions, même si je patauge dans la gadoue sur bien des sujets.
 
Bonjour,
Malheureusement, la modération est devenue indispensable sur la plus part des forums et penser que le respect des règles peut se faire sans cette modération est pour moi utopique. C'est regrettable mais factuel. Beaucoup de hors sujet trouvés dans les réponses faites sur des posts et beaucoup de posts sont créés, sur des sujets déjà abordés, faute de recherche préalable. Le principe même de la "classification" des membres (nouveau, initié,VIP....) basée sur le nombre de posts peut pousser certains à publier à tout va uniquement pour augmenter leur compteur de messages.
Par contre je comprends que les modérateurs préféreraient passer plus de temps sur l'entraide qu'à faire des rappels aux règles. Merci pour ce travail réalisé qui me permet de lire ce forum et d'apprendre sans trop être lassé par les posts insipides.
 
Bonjour,
Malheureusement, la modération est devenue indispensable sur la plus part des forums et penser que le respect des règles peut se faire sans cette modération est pour moi utopique. C'est regrettable mais factuel. Beaucoup de hors sujet trouvés dans les réponses faites sur des posts et beaucoup de posts sont créés, sur des sujets déjà abordés, faute de recherche préalable. Le principe même de la "classification" des membres (nouveau, initié,VIP....) basée sur le nombre de posts peut pousser certains à publier à tout va uniquement pour augmenter leur compteur de messages.
Par contre je comprends que les modérateurs préféreraient passer plus de temps sur l'entraide qu'à faire des rappels aux règles. Merci pour ce travail réalisé qui me permet de lire ce forum et d'apprendre sans trop être lassé par les posts insipides.
Tu as tout compris mon ami, chapeau !
 
  • J'aime
Les réactions: Loac
:smile2:Bonjour a Tous_D´après analyse ce forum excellent a beaucoup de succès AUSSI du DIRECT sur la rapidité de réflexion grâce a une aide précieuse de partage(cœur) des connaissances de certains membres et PROS de DZsat et modérateurs,,staff,pour Débuter un dialogue positif avec l´utilisateur online en vue de résoudre sont problème Atlas et de se sentir aider sur le moment(live) donc que des points positif pour le forum-((nb=Il est évident les multi dérapages sont arriver sur d´autre SUJETS SENSIBLES avec une forte influence du moment off))
 
je deplace le sujet
comme ca tout le monde donnera son avis, (membres et staff)
et pour qu il n y est pas de malentendu, je suis l initiateur de la demande moi seul et personne d autre
 
salut a tous je pense pas que te mettre la section atlas sous modération uniquement au nouveau venu
soit une bonne solution car certains membre qui viennent de s'inscrire cherche vraiment à être aider et guider et ne sont pas forcément
tous impolis ou irrespectueux certes ils sont un peux perdu et poste n'importe ou et pas forcement avec un titre de sujet approprié mais on vraiment besoin d'une réponse a leur problème
moi le 1er quand je me suis inscrit en 2012 j'étais paumé et bien content de trouver des ancien qui me guide et qui m'aide comme kokito et redpill
et quand on parle de hors sujet qui ne la pas était une fois que ce soit les nouveaux ou ancien membres
effectivement depuis que la section atlas es sous modération je suis moins présent aussi
comme ont dit a toutes action une réaction
bonne soirée a tous
 
Tu n'as pas tort Zenka, c'est pourquoi je proposais également de prendre en compte les sanctions pour HS et compagnie pour mettre en place la modération conditionnelle pour certains membres. Ce n'est bien sûr pas l'unique solution, c'est une idée parmis tant d'autres et les modos en auront certainement des meilleurs en combinant tout ce qui est dit et en rajoutant leurs idées.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Je rejoins l'idée de certains par rapport à ce qui a été dit.

Dans la section Atlas, mais aussi dans discussions générales et même News du sat, certains viennent s'inscrire sur le forum pour mettre le "bordel" pour être poli.
Beaucoup viennent pour se servir ou raconter leurs vies, poster n'importe comment, pour manquer de respect en général, on le voit bien dans le sujet : Enigma 2 chaînes ON/OFF, des déviations terribles qui n'ont plus rien à voir avec la discussion d'origine, des hors sujets qui dérangent car faut se taper des pages de discussions à n'en plus finir et ça sur plusieurs topics et pas que celui la.

Je m'aperçois que c'est souvent les nouveaux inscrits qui viennent semer la zizanie sur le forum et je trouve ça bien dommage, je ne dis pas tous mais une bonne poignée.
Certains viennent pour insulter et manquer de respect. Je pense qu'il serait bon d'appliquer des sanctions pour ceux qui ne respectent ni la charte, ni les consignes ni les autres membres et qui ont un manque de respect flagrant. Dernière fois je me suis fait traité faut voir par un membre plus bas que terre, mais je sais bien qui c'est, et ce monsieur vient toujours avec d'autres pseudos... Bref

Je crois sans donner d'ordre ni de dire ce qu'il est bon de faire à l'équipe qu'au bout d'un moment il est bon de sanctionner par un ban ou par une autre forme.
Bon je sais qu'il y'a déjà des sanctions mais est ce assez suffisant ?
Quand on se fait manquer de respect dans les posts par un gugus je trouve ça inadmissible et je ne parle pas que de moi en disant ça.
Peut être modérer aussi certains sujets et faire valider les discussions pour les nouveaux membres par un modérateur ou un membre de l'équipe que ce soit dans certaines sections.

Je sais que ça demande du temps de faire tout ça et que c'est fastidieux mais mettez vous aussi à la place des membres qui essayent d'aider et qui consultent les discussions, voir des chamailleries à n'en plus finir quand un groupe de personnes ne sont pas d'accord entres elles, ça fait pas beau en public.
 
Pourquoi ne pas fermer les inscriptions au forum et pour pouvoir s'inscrire il faut un système de parrainage ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi ne pas fermer les inscriptions au forum et pour pouvoir s'inscrire il faut un système de parrainage ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Car après le forum deviendrait semi-privé et pénaliserait aussi les nouveaux membres qui voudraient nous rejoindre, car si tu met un système de parrainage ça va fermer la porte à ceux aussi qui veulent s'inscrire et participer à la vie du forum, à poser des questions à proposer des choses également.
Parmi les nouveaux il n'y a pas que des mauvaises pointures, mais bon comme je l'ai dit plus haut y'en a c'est hum hum... Certains sont plus que limites.

Je pense qu'un peu plus de sévérité ne ferait pas de mal, je ne vois pas pourquoi on fermerai les inscriptions pour une poignée d'individus qui viennent foutre le bordel dans les sections (tu m'excusera du terme).

Le parrainage je suis pour quand c'est un forum privé, pas pour un forum public, on a déjà le cas sur le forum les dieux du sat et c'est une chose que je n'approuve pas la bas.
 
Bonjour,
Mes idees rejoignent celle de plusieurs membres :


1/ mettre une moderation seulement sur certaine reponse, du style plus de chaine, bein ne fonctionne pas...... (un robot qui tri des mots clef, soit il envoie la reponse en validation soit c'est publie directement)
2/ une moderation sur les nouveaux inscrit ou ayant pas atteind x messages
3/ donner a des membres de confiance la possibilite de moderer un sujet, il a le droit seulement de supprimer les messages postes seulement dans la section etat des FS

Apres je comprend que ca part en vrille tres trop souvent mais du coup la masse de travaille supplementaire est enormement.

A tous les membres MERCI de bien respecter les fils du sujets nos modo on d autre chose a faire que le gendarme sur le fofo meme si il est vrai c est facile de faire du hors sujet sur une reponse.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je trouve que cela n est pas une bonne idée car il n'y a plus rien en temps réel :( de toute façon je ne post plus la bas . .. car ça n a plus de sens
Pourtant c'est simple de bannir ?? 2 semaine voire +

Cordialement,
 
bonjour les amis oui j'approuve les modérateurs des fois ça devient rasent et incontrôlable pourtant nous sommes entre adulte que je sache bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut