probleme connection

lepierre

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/11/07
Messages
234
bonsoir voila je n'arrive plus a acceder au site avec ma connection internet la c"est mon ordinateur portable avec la connection de mon frere cela fait a peu pres trois jours et je ne peux toujours pas si quelqu"un peut m"aider je serais heureux merci.
 
bonsoir voila je n'arrive plus a acceder au site avec ma connection internet la c"est mon ordinateur portable avec la connection de mon frere cela fait a peu pres trois jours et je ne peux toujours pas si quelqu"un peut m"aider je serais heureux merci.

Bonsoir lepierre
Tu ne peux accéder juste au Forum ou bien tu n'as pas accès à internet ??
 
bonjour non juste au forum juste dzsat le reste c'est tout bon

merci
 
bonjour


meme probleme chez moi !

impossible d acceder au forum de puis deux jours

avec internet ok pour aller sur d autres forum

bizarre

@
 
Bonjour,

Un petit coup de Ccleaner, vider le cache et les cookies et voir si cela va mieux.......
 
Bonjour, problème identique chez moi, pour pouvoir accéder au site je suis obligé de passer par un proxy gratuit, et ceci uniquement sur dzsat (il y a environ 1 semaine que çà a commencé) .J'ai essayé 4 pc chez moi, j'ai vidé les caches supprimé les cookies etc..., mais toujours pareil.J'ai pensé à une histoire d'ip, la mienne étant dynamique, mais ce matin mon ip a changé est toujours le même souci.Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur, en attendant je continu à me connecter derriére un proxy.
 
Bonsoir, même problème pour moi. Qu'elle est votre FAI ? Moi c'est orange, juste pour voir si c'est pas un problème lié au FAI.

Cordialement
 
oui moi orange aussi je vois que je ne suis pas le seul par chance j'ai un ami qui travaille chez orange il passera et je vous dirais ce qu'il en est la je rends la connection a mon frere je reviendrai demain merci
 
bonsoir a tous quel qu"un a esayé la solution de sandrine que l"on remercie au passage ainsi que radmeau moi pas cool en ordin meme pas trouvé le dossier connection réseau:cl16:
 
bonsoir a tous quel qu"un a esayé la solution de sandrine que l"on remercie au passage ainsi que radmeau moi pas cool en ordin meme pas trouvé le dossier connection réseau:cl16:

Bonsoir lepierre

Ci-joint la procédure pour introduite l'IP manuellement :


73434502.jpg


45001091.jpg




Bouton droit sur votre carte réseau connectée ===> Propriétés



87583506.jpg



78481264.jpg

Vous devez cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" pour introduire l'IP manuellement

85548334.jpg


Enjoy !!
 
bonsoir un grand merci a toi kokito
une derniere question je rmets des chiffes au hasard et ce sera bon ?

eh oui je sais tres nul et la je vais bientot rendre la connection a mon frere mais je tiens encore a te remercier forum serieux en entraide bon je ne suis plus tout jeune non plus mais j"adore le satellite
 
bonsoir un grand merci a toi kokito
une derniere question je rmets des chiffes au hasard et ce sera bon ?

eh oui je sais tres nul et la je vais bientot rendre la connection a mon frere mais je tiens encore a te remercier forum serieux en entraide bon je ne suis plus tout jeune non plus mais j"adore le satellite

Tu prends l'exemple que j'ai mis dans la dernière image :

1. Adresse IP: 192.168.1.25
2. Pour le masque de sous-réseau : Un seul clique pour qu'apparaisse le sous-réseau automatiquement.
3. Clique sur "Ok"
 
Merci pour cette solution, mais inefficace pour ma part.
 
bonsoir
une derniere question je mets des chiffes au hasard et ce sera bon ?

bonjour
NON on ne met pas des chiffres au hasard
voila l'exemple corrigé
"" Exemple pour ORANGE ""
"" REMPLIR TEL QUE ""
a la derniere case de l'adresse IP
mettez un chiffre entre 10 et 50
un chiffre que vous n'utilisez pas
avec une autre connexion ( ordi, console,etc )
si c'est la seule connexion laissez 25
validez OK et c'est bon
"" IMPORTANT ""
n'oubliez pas de rebooter
Rebooter ( debrancher /rebrancher )
votre box internet !!! ( LiveBox )
sinon ca ne marchera pas

bonne journée

Voir la pièce jointe 16508
 
Dernière édition:
bonjour,rebooter = éteindre et ralumer la livebox ?Merci
 
yeaaaaaaa bonsoir a tous si si la methode ci dessus fonctionne parfaitement as tu redemarrer ton routeur aussitot ? encore un grand merci a vous tous sandrine en particulier que je remercie de ne pas avoir dévoilé que j'étais un nul.............mais non je l'ai pas dit kokito pour ta patience aussi encore merci:yahoo:
 
yeaaaaaaa bonsoir a tous si si la methode ci dessus fonctionne parfaitement as tu redemarrer ton routeur aussitot ? encore un grand merci a vous tous sandrine en particulier que je remercie de ne pas avoir dévoilé que j'étais un nul.............mais non je l'ai pas dit kokito pour ta patience aussi encore merci:yahoo:

bonsoir
contente pour toi
tu vois je n'ai rien devoilé
bon retour parmi nous
bonne soirée
 
Bonjour, merci à Sandrine pour cette solution,mais chez moi ne fonctionne pas (malgré plusieurs essais et différentes ip essayées).J'ai bien entendu rebooté la box à chaque essai.Je continu à me connecter derrière un proxy, je verrai par la suite pour essayer de régler le problème.
 
Salut,
mon pote n'arrivait plus à ce connecté au site depuis plusieurs jours, en discutant sur msn, il me dit "ben dzsat c'est fini !" ... bref je lui met un proxy et tout roule.
il m'envoie ce fil de discutions et bien que totalement sceptique sur le bien fondé de la chose, nous nous exécutons, à la lettre mais sans succès.

donc cette methode ne fonctionne pas pour mon poto qui est chez Orange france FAI.

ce n'est pas en changeant l'IP locale que ça va resoudre quoi que ce soit.

Si cette methode à marché pour certains, c'est tout simplement du au simple fait de rebooter la livebox et qu'elle renouvelle son IP internet, c'est tout !

Comme mon pote est en IP fixe, le rebootage de la livebox ne change rien; c'est logique (toujours).

par curiosité, j'ai appliqué des DNS differents (ceux de Google, de neuf, ...) sans résultat non plus.

lorsqu'on lance un traceroute, on trouve bien le chemin vers l'IP du serveur de Dzsat, donc c'est bien un probleme de plage d'IP d'orange.

je termine ma déduction comme suit:

Si c’était orange qui filtrait l’accès vers le serveur de DZSAT, tous les users avec IP fix ou dynamique seraient bloqués, comme ce n'est pas le cas, ce n'est pas Orange qui est en cause.

étant webmaster et ayant déjà rencontré ce meme type de problème, je pencherait sur un protection et un rejet d'une plage d'IP d'ou serait arrivé des requêtes (attaques tres vraisemblablement) et dont le serveur refuserait l’accès.
Il est nécessaire que le webmaster (ou admin) règle le problème avec son hébergeur.

Amicalalement.
 
Salut

Veuillez patienter svp
Nassou va repérer cela

A+
 
Salut, j'en suis arrivé à la même conclusion que T-Maxx, plage d’adresses ip rejetées par le serveur de dzsat..Si j'ai de la chance lors d'un prochain renouvellement de mon ip dynamique, celle-ci sera peut être acceptée par le serveur.Par contre certains membres n'ont peut être eu l'idée de se loguer derrière un proxy, donc si l'administrateur du site pouvait se pencher sur le problème ce serait parfait Je ne doute pas qu'une solution sera trouvée, vu la qualité de ce site..En attendant une solution,je continu derrière un proxy.@+
 
bonjour

oui marrant c impossible certains jours !


@
 
Bonjour, chez moi le site est redevenu accessible normalement.
 
En fait, comme précisé par t-max, c'est notre serveur qui a bloqué certaines plages d'adresses IP par mesure de sécurité, car apparemment, on a reçu des attaques spam de la part de ces derniers.

Bref, j'ai débanni quelques plages.
 
Retour
Haut