Quelques notions qui échappent à certains modérateurs :

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chone

DZSatien Expert
Inscrit
18/3/07
Messages
3 371
salam,

vue le nombre croissant de messages supprimés et de discussions fermées, je lance un petit rappel à nos respectueux modérateurs que j'ai résumé en quelques points :


  • Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.


  • Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.



  • Un modérateur est en outre un membre actif et aimé du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.


  • Le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif. Sa charge est d’avertir les membres enfreignant les règles et de rediriger ces derniers afin qu’ils ne commettent plus d’incartades. Dans le cas contraire, le modérateur se doit d’avertir en suite sanctionner, à la hauteur de l’infraction commise, l’utilisateur incriminé.



  • L’action de déplacer un sujet consiste à relocaliser un message qui n’a pas été placé dans le bon forum. Le modérateur doit toujours prévenir l’auteur du message.


  • Il revient au modérateur de vérifier que le contenu des liens postés par les usagers est en accord avec le sujet du forum. Si un modérateur efface un lien hypertexte, il devrait essayer, autant que possible, de contacter son auteur afin de lui donner les motifs reliés à la censure.


  • Il appartient au modérateur d’agir avec courtoisie et d’encourager les gens à discuter en des termes plus raisonnables et responsables.

" je n'attaque personne via ce message "

j’espère recevoir beaucoup de "j'aime" de la part des modos
 
Avec une subjectivité manifeste, je dis que moi je n'aime pas !
 
Dernière édition:
salam,

vue le nombre croissant de messages supprimés et de discussions fermées, je lance un petit rappel à nos respectueux modérateurs que j'ai résumé en quelques points :


  • Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.


Effectivement c'est un bon point dans le domaine de la modération des forums et c'est le cas présent sur DZSat. Enfin je pense !

  • Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.


Vous avez peut être oublié le nombre de sujets et messages poster par jour (24H) nous ne pouvons pas répondre a chaque message hors charte et essayer d'avertir le membre avant la suppression de son message.

  • Un modérateur est en outre un membre actif et aimé du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.


Je pense aussi que c'est le cas présent et je l’espère, car si nous fessons tout sa pour ne pas être aimé comme vous le dites alors pourquoi continuer à donné de notre temps? On ne cherche pas la gloire car nous sommes tous anonymes mais nous donnons tous de notre temps libre par amour au web et au sat.


  • Le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif. Sa charge est d’avertir les membres enfreignant les règles et de rediriger ces derniers afin qu’ils ne commettent plus d’incartades. Dans le cas contraire, le modérateur se doit d’avertir en suite sanctionner, à la hauteur de l’infraction commise, l’utilisateur incriminé.

Je pense que ce point a le même sens que le 2 éme point.
  • L’action de déplacer un sujet consiste à relocaliser un message qui n’a pas été placé dans le bon forum. Le modérateur doit toujours prévenir l’auteur du message.
Lorsqu'un sujet est déplacé Vbulletin permet de laisser une redirection permanente ou temporaire (24h, 48h et plus) donc si le membre revient vers son poste il retrouvera une redirection qui le redirigera vers la bonne section et je pense que le membre doit comprendre ce que cette action veut dire.

  • Il revient au modérateur de vérifier que le contenu des liens postés par les usagers est en accord avec le sujet du forum. Si un modérateur efface un lien hypertexte, il devrait essayer, autant que possible, de contacter son auteur afin de lui donner les motifs reliés à la censure.

Un membre qui poste un liens hypertexte vers un autre forum ou qui renvoi vers un fichier infecter sera supprimer et le membre banni sans aucun avertissement, on est pas une régie publicitaire et on acceptera jamais que les pc de nos membres soient infecté par un lamer à 2 balles.
  • Il appartient au modérateur d’agir avec courtoisie et d’encourager les gens à discuter en des termes plus raisonnables et responsables.

Pensez vous vraiment que nous sommes des barbares ? Que nous n'avons aucune courtoisie ? Là vous venez d'insulter indirectement la Team DZSat et en ce moment même ne suis-je pas courtois envers vous ?

" je n'attaque personne via ce message "
Pourquoi avez vous rédigé tout cela pour n'attaquer personne ? Il y a bien un message à faire passer une haine de votre part envers l'équipe DZSat, nous avons supprimé l'un de vos messages la semaine dérniere et je pense que c'est la cause primaire de ce poste.
j’espère recevoir beaucoup de "j'aime" de la part des modos

De ma part vous n'aurais aucun "j'aime" comme vous le dites reste a voir les autres membres de la Team.

Salutations.

@++
 
Dernière édition:
Salut

je ne comprends pas le sens du ton sujet ! tout ce que tu as posté on le connais déja mais apparemment tu as un probleme avec un modérateur bien precis . je ne vais pas commenter ton sujet puisque BABYduNET la deja (bien) fait . soit un peu directe s.v.p c'est la 2eme fois que tu ne fait ce genre de message ! http://www.dzsat.org/forum/f97/le-job-moderateur-282383.html.
 
Bonjour
je te donne l'exemple a sa place si tu veux .
j'ai poster un truc vit fait en section foot sur le real comme quoi ils valent que dalle et le post a disparu m'a fallut le retaper le lendemain donc voila ton exemple.moi perso sa me derange pas je connais dzsat depuis longtemp mais une personne qui arrive peux trouver ses agissements un peux drole
 
Salut,

Vous postez des sujets qui provoques des conflits entre membres "surtout avec votre Braça et Real !" moi perso je ne suis pas actionnaire dans l'un de c 2 clubs donc quand je trouve un sujet qui provoque ou provoquera un conflit majeur entre plusieurs membres je supprime, car je préfère supprimer que de bannir plusieurs membres pour insultes ou autre.

@++
 
Bonjour
arrf s'est le coin foot faut bien que l'on se chambre de temp en temp mais je ne suis pas du tout d'accord pour les insultes du moins je n'en est pas dis mais on peux comprendre pour se qui connaissent l'histoire de ses deux clubs que il y est beaucoup d'animausitée sa dure depuis tres longtemp le real le club de franco le barca le club de l'independance catalane je peux vous dire que a l'époque s'etait plus que chaud du temp de franco les joueur et les arbitre etait tous sous pression.
 
sinon
a mon niveau a moi pas de grieff contre dzsat ou ses membres et encore moins contre le staff technique je trouve que s'est un des seul forum ou l'on peux encore dire se que l'on pense sans avoir a reflechir avant et se coter la spontaner on va dire je l'aprecie voila pourquoi je suis chez dzsat pour moi forum tranquille et tolerant se que je recherchai en fait
 
Salam,

Dans les réponses qui ont suivies mon message, j'ai été accusé à tort pour insulte et haine contre le staff DZSat
et les modérateurs et il est de mon droit de réagir pour la dernière fois

En fait mon premier message " Jod modérateur" était un "coller " de plusieurs " copier/coller" sur plusieurs sites dont celui mentionné, donc c'est un effort non négligeable qui a été fournis. Il faut pas oublier qu'il y a le" copier/coller/tricher" (plagiat) et le "copier/coller/aider et informer" (toléré), ça dépend de l'interprétation ou l'explication que l'on donne aux mots. (s'il n'y a pas de " copier/coller" le contenu de tous les sites serait diminué de 80% et plus...)

Donc ce poste était publié à titre indicatif pour informer et montrer aux membres le travail difficile et pénible que les modérateurs ont la charge d'effectuer et d'assumer contrairement à ce que l'on pense.

Le deuxième message objets de ces "remarques constructives" dont certains n'ont pas beaucoup appréciés ou tolérées est pour poser le doigt sur certaines anomalies (selon mon point de vue) qui sont apparues avec une fréquence croissante ces derniers jours mais sans mettre en doute les efforts continues fournis par nos modérateurs, ce qui répond à la question que je ne vise personne et je ne juge personne, c'est un simple avis personnel dénué de tous préjudices et de HAINE dont on m'accuse, (Al hamdou li Allah, j'ai jamais eu de problème avec aucun modérateur, une fois j'ai échangé des MP avec l'un d'entre eux à propos d'un petit malentendu (MP amicales et pleins de courtoisie, cette courtoisie que je n'ai enlevée à personne comme ce qui est avancé) et à qui je viens de lui souhaiter un bon anniversaire tout récemment).

On ne rédige pas des messages simplement pour attaquer ou insulter, on les rédige également pour informer, initier, se plaindre, remercier…,

En fin pour conclure, et je le répète, mon message était simplement dans le but de soulever ce qui est cité plus haut et non pour s'attaquer à l'équipe DZSat ni aux modérateurs comme on a prétendu,

Désolé pour le dérangement, et avant de terminer, je vous laisse cette phrase que l'un de mes professeurs n'arrêtait pas de nous la répéter:

" La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat "
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut