[Résolu] serveur surchargé....

raoul74

BANNI
Inscrit
26/4/16
Messages
319
Bonjour à tous, je n'arrive pas à me connecter à DZsat, régulièrement, j'ai le message, serveur surchargé, le soir à 20H, peut être
mais la matin à 09H00, je me dis que soit il y a un problème chez DZ, soit chez moi....:g:g
 
Bonjour à tous, je n'arrive pas à me connecter à DZsat, régulièrement, j'ai le message, serveur surchargé, le soir à 20H, peut être
mais la matin à 09H00, je me dis que soit il y a un problème chez DZ, soit chez moi....:g:g

Ca vient de leur hebergeur
 
idem même problème "serveur surchargé" :g:g
 
slt
hier soir avec l'arret de la carte orange tv normal que le site soit surchargé ! lol
 
Bonjour ,
ca veut dire dire seulement ,
qu'il ya beaucoup de monde sur le site !
c'est pour ça que ça bloc !
 
Non ça veut pas dire y'a gros gros monde

C Juste une fonction de Vbulletin que Nassou as dû activer avec l'option Limite de charge pour serveurs

C'est elle qui affiche le message lorsque le serveur sur lequel est installé Dz commence à montrer ses limites.

Donc en gros le serveur De Dz c'est Pas un Puissant serveur , ajouté de cela Dz permet les visiteurs aussi d'accéder le forum , s'il le forum était membre Only ça aurait limiter aussi le Traffic.
 
idem depuis hier, et ce matin j'ai pu acceder péniblement,et ça continue
 
Bonjour @Nassou,chez moi la mëme chose "serveur surchargé",pourquoi n'est faite vous comme chez kingdvb,des restriction des visiteurs, sur notre forum il sont plus nombreux que des personne inscris!!!
 
idem chez moi c vrai que laissé l’accès au inscrit serais pas mal car la y a plus de visiteur que d'inscrit 213 membre(s) et 566 visiteur(s)
 
Salut

En fait c'est bien vrai, pourquoi pas restreindre si c'est possible !
sioux
 
Bonsoir, tu as raison l'ami, les inscrits doivent être prioritaire, sinon, à quoi ça sert....lol...
 
Allez au bout de votre raisonnement:

Que les inscrits, résultat: plus d'inscrits et pas moins de monde.
Ensuite on fait quoi, le nombre de message ou l'ancienneté, vous verrez que ce n'est pas pareil.
A la fin, ça va finir en section privée...
Y a d'autres hypothèses mais le statut pour consulter il ne tient souvent qu'en cas de péage alors sérieux....
 
les visiteurs dehors !!! :) :) :)

Waw waw andres !
On a tous était un jour des visiteurs !
Un peu de patience les amis
les choses vont se stabiliser et le meilleur reste à venir
A+
Amine
 
Dernière édition:
salut il devrait supprimer des poste qui son vieux unlooper ect..
 
Salut à tous,

Le message est assez clair je suppose, cela veut dire qu'il y a un surplus de requêtes/demandes que le serveur ne peut assurer. L'accès au forum devient donc restreint afin de soulager la charge sur le serveur. Cela arrive en général lors des attaques ou des gros événements sportifs.

Non ça veut pas dire y'a gros gros monde

C Juste une fonction de Vbulletin que Nassou as dû activer avec l'option Limite de charge pour serveurs

La limite charge nix que vBulletin contrôle en ce moment est réglée à 7, ce qui est déjà plus qu'énorme. Au dessus de ce chiffre il y a de grande chances que l'ensemble des serveurs crash, autant limiter l'accès non ?

Donc en gros le serveur De Dz c'est Pas un Puissant serveur , ajouté de cela Dz permet les visiteurs aussi d'accéder le forum , s'il le forum était membre Only ça aurait limiter aussi le Traffic.

Connais-tu au moins la config des serveurs ? Le serveur principal http est cadencé @ Xeon E3-1270 v5 Quad Core - 8GB RAM (ECC) - 1TB HDD --- @SQL (son clone) Serveur est à Xeon E3-1270 v5 Quad Core - 8GB RAM (ECC) - 3TB HDD et sans parler des contrôleurs et des autres serveurs backend..

La config actuelle est plus que suffisante pour le moment, elle montre peut-être ses limites lors des surcharges mais garantit un accès de 98% à DZSat, Avoir une infrastructure puissante est très coûteux, déjà que'on s'en sort juste-juste avec les frais actuels au vu des hypocrites qui ne veulent pas jouer le jeu avec l' annuaire, seulement une petite minorité le fait mais ça, c'est une autre histoire...
 
La limite charge nix que vBulletin contrôle en ce moment est réglée à 7, ce qui est déjà plus qu'énorme. Au dessus de ce chiffre il y a de grande chances que l'ensemble des serveurs crash, autant limiter l'accès non ?
Salut ,

ben lorsqu'il y a cette surcharge tu bloque l'acces au group visiteur.

Connais-tu au moins la config des serveurs ? Le serveur principal http est cadencé @ Xeon E3-1270 v5 Quad Core - 8GB RAM (ECC) - 1TB HDD --- @SQL (son clone) Serveur est à Xeon E3-1270 v5 Quad Core - 8GB RAM (ECC) - 3TB HDD et sans parler des contrôleurs et des autres serveurs backend..
.

Juste un coup rapide de ton serveur :
WorldStream c'est une bonne compagnie si t'a passé directement chez eux sans reseller...

Pour Nginx j'ai vu que tu utilise une version ancienne date de 7 Mai 2013.... , on n'est à 1.11.1 mn sortis y'a 3 jour. plein de nouveau truc notamment niveau cache/multi threading...

Pour coté MysQL tu as limité a combien max_connections ?
 
Waw waw andres !
On a tous était un jour des visiteurs !
Un peu de patience les amis
les choses vont se stabiliser et le meilleur reste à venir
A+
Amine

Ma remarque était a prendre au 2e degré et n'était que de l'humour ( a 2 balles certe ) mais voila... Vive les visiteurs !!! :yahoo:
 
Retour
Haut