[Résolu] site DZSAT saturé

SOF65

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/9/12
Messages
185
Bonsoir depuis quelque temps vers 19h j’accède difficilement au site car j'ai le message ''site saturé''. Pourriez vous m'expliquer comment on donne accès à plus de personne que ne le permet le serveur, à moins que je me trompe
Merci
 
t'attends 20 heures et ca ira mieux , pendant ce temps la t'as qu'a manger !!!
haha, elle est pas mal celle a :)

Bonsoir depuis quelque temps vers 19h j’accède difficilement au site car j'ai le message ''site saturé''. Pourriez vous m'expliquer comment on donne accès à plus de personne que ne le permet le serveur, à moins que je me trompe

Non, de temps à autre la charge dépasse nos moyens...
 
Merci Nassou pour les explications ça prouve que le site est très bon donc très sollicité par plus d'un million de messages et 84 816 de membres
:cl16:
Bonne continuation
 
Merci Nassou pour les explications ça prouve que le site est très bon donc très sollicité par plus d'un million de messages et 84 816 de membres
:cl16:
Bonne continuation
Chaque jour qui passe le site est de plus en plus sollicité mais pas par tous les messages, si c'était le cas, même nous administrateurs aurions pas accès au site.

Quelques stats pour mieux comprendre la situation :

Plus de 100,000-120,000 pages sont servis quotidiennement à plus de 15,000-20,000 visiteurs uniques.

page_views.jpg
unique_visitors.jpg

















Cela donne en moyenne plus de 3 millions pages vues par mois et 200,000-400,000 visiteurs uniques

Stats pour ce mois-ci (du 11 janvier 2013 au 11 Février 2013) :

chart
Visiteurs uniques: 268 724


chart
Pages vues: 3 126 456

 
bonjour
beau parcours !!! quand je me rappel des débuts du site ...quel réussite !!il ni avait que quelques membres passionner du sat ; de techno qui révait de faire du dzsat un fofo de référence .et voila maintenant graçe au travail de toute la team qui animent et font vivre le fofo .une tache pas façile tous les jours !!!! c'est des passionnés qui ne compte pas leurs temps .
le dzsat est devenu un lieu incontournable du web , recherche ,infos sat , cinema et autres rubriques enrichissent celui-ci ,mais la vrais richesse du forum c'est en véritée vous les membres !!! sans vous il ni à rien !! encore merci à tous et bon vent au DZSAT .
 
Bonjour depuis hier soir le site est trés difficilement accessible "Le serveur est actuellement surchargé. Veuillez réessayer plus tard." [FONT=arial, sans-serif]alors qu'il n'y a pas tant de visiteur que sa est ce que ce probléme viens de chez moi ou est ce un bug ?
ps j'ai mis au moins 5 minute pour envoyé cette réponse [/FONT]
 
Bonjour,

Nan ça ne vient pas de chez toi, ça vient d'un problème soit de configuration du forum de Vbulletin ou soit du serveur ou est hébergé le forum.

Pour le Webmaster, j'ai trouvé ça sur internet, peut être une piste et à tester :

"Bonsoir,

Tu as dû activer l'option Limite de charge pour serveurs de type *NIX dans vBulletin (catégorie Paramètres du serveur et options d'optimisation). C'est elle qui affiche le message lorsque le serveur sur lequel est installé vBulletin commence à montrer ses limites.
Deux possibilités: soit le serveur est effectivement surchargé, soit tu as défini la valeur trop basse."

"Bonsoir Simon,

j'ai désactiver l'option Limite de charge pour serveurs de type *NIX est sa a l'air d'aller mieux
Merci beaucoup d'avoir répondu rapidement"
 
Bonjour depuis hier soir le site est trés difficilement accessible "Le serveur est actuellement surchargé. Veuillez réessayer plus tard." alors qu'il n'y a pas tant de visiteur que sa est ce que ce probléme viens de chez moi ou est ce un bug ?
ps j'ai mis au moins 5 minute pour envoyé cette réponse

Bonjour ;

Non c'est général , moi-même j'étais paniqué à l'idée de voir le site bloqué pour une raison que seuls nos amis responsables de dzsat sont aptes à nous nous fournir .



- - - Mise à jour - - -

Chaque jour qui passe le site est de plus en plus sollicité mais pas par tous les messages, si c'était le cas, même nous administrateurs aurions pas accès au site.

Quelques stats pour mieux comprendre la situation :

Plus de 100,000-120,000 pages sont servis quotidiennement à plus de 15,000-20,000 visiteurs uniques.

Voir la pièce jointe 23474
Voir la pièce jointe 23472

















Cela donne en moyenne plus de 3 millions pages vues par mois et 200,000-400,000 visiteurs uniques

Stats pour ce mois-ci (du 11 janvier 2013 au 11 Février 2013) :

chart
Visiteurs uniques: 268 724


chart
Pages vues: 3 126 456


Bonjour Nassou;

Quel beau succès pour notre site , pourvu que ça dure inchallah.

 
Pourvu que sa dure et j'espere que les responsables puissent trouver une solution pour les site puisse accepter plus de monde sans que sa bloque
 
Retour
Haut