[Résolu] un modo peut-il bannir l'adresse ip des rats qui viennent faire le pub ici?

iznogoud94

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/8/09
Messages
195
:ranting: les pubs pour un forum concurrents ( vraiment bidon et plein d escrocs) ne cessent de polluer dzsat ,au lieu de bannir les rats qui nous embete , est ce que les modos peuvent bannir leur adresse ip afin de ne plus supporter ces c***
 
De plus c'est toujours le même site... Une vraie mafia!
 
bonsoir,

non c'est pas possible ,il faudrait dans ce cas que tous le monde utilise une ip fixe
 
Ils vont revenir avec une autre IP (IP dynamique) ou passent par un Proxy
Donc tu peux toujours essayer de les bans ça ne servira à rien par l'IP.

Parcontre je ne sais pas si c'est possible mais de les bans par adresse Mac ?
Je sais pas si on peut, à creuser peut être ou avec une autre solution.

A+
 
Bonjour mon ami
malheureusement c'est pas possible par addresse mac sur internet .....

Ils vont revenir avec une autre IP (IP dynamique) ou passent par un Proxy
Donc tu peux toujours essayer de les bans ça ne servira à rien par l'IP.

Parcontre je ne sais pas si c'est possible mais de les bans par adresse Mac ?
Je sais pas si on peut, à creuser peut être ou avec une autre solution.

A+
 
Ah ouais ?

Alors pourquoi sur un site de jeux ils arrivent à le faire ?
 
parce que tu installes des plugins active x ou java qui lisent l'addresse mac de ta machine, sans rien installer c'est très difficile car l'addresse mac apparait dans le paquet envoyé de ta carte reseau ( datagramme) or quand tu est sur internet imagine le nombre de switchs et routeurs que tu traverse...
 
Ouais c'est vrai que dans ce cas la suis ok avec toi.
Faudrait trouver un autre moyen je ne sais pas.
 
le moyen c'est de banir les addresses mail bidon, et aussi d'imposer une charte plus severe dans le sense ou les nouveaux utilisateurs doivent se presenter d'abord, et aussi compter sur la reactivité des utilisateurs et modos pour signaler et supprimer ça , ou bien rendre le forum privé... ce qui n'aide pas beaucoup de gens..
 
salut
juste une idée; pourquoi ne pas imposer une délai pour pouvoir poster
c'est a dire que les nouveau membres une fois inscrit; ne pourrons pas rédiger de message que passer un délai de 10 ou 15 jours par exemple, comme ça on gardera que les membres VRAIMENT sérieux et qui en une réelle envie de participer a notre forum.
j'attend vos critiques et vos avis...la tienne surtout nassou
 
J'suis d'accord avec Looping
ou alors donner accès à quelques rubriques de façon limitées.

Bloqué l'accès aux rubriques principales et systématiquement bannir les fauteurs de trouble.
 
Retour
Haut