[Résolu] un peu degouter ( part certain membre ou pseudo membre du forum)

sam6878

DZSatien V.I.P
Inscrit
24/10/08
Messages
2 513
Bonsoir
Voila je me permet de mettre ce message parce que je trouve que certain membre du forum ou je dirais membre part intérêt viens pour avoir une aide sur leur demo ou autre et que moi ou d autre membre du forum essayons de faire en sorte de les aider , il sont connecter au moment ou on essayer de les aider .
des fois ces possible que l on arrive pas mais on essaye et on se casse la tête pour eux on poste des solutions et après ca on les voit déconnecter et même pas un merci rien alors sérieusement moi je ne trouve pas sa sympa de leur part, je ne vise personne mais je pense que certain ce reconnaitrons dans mon message.
 
Bonjour

Pour ma part, c'est comme partout y'en a ils ne connaissent pas la politesse et pas seulement les nouveaux membres.
Même sans être sur un forum, dans la vraie vie c'est la même chose, j'ai déjà aidé et filer des coups de mains à des gens, même pas un merci rien que dalle
c'est tout naturel pour eux, comme si toi tu leur devais quelque chose.

Alors si tu n'as pas de merci ou de bonjour ou pas tu t'en fout, essaye de passer au dessus de ça, la prochaine fois que tu croises ces gens la quand ils seront dans la merde ou si ils posent une question tu ne les aides pas point.

Ici c'est un forum, on est pas chez des potes ou dans une cour d'école. Il y' a aussi des membres d'une communauté qui aident les nouveaux et les réguliers, alors pour ceux qui nous lisent et même pour ceux qui ne savent pas remercier ni dire bonjour merci de changer un peu votre façon de faire et votre comportement, ça ne serait pas un luxe.

Merci
 
Salut
bienvenue au club

et comme tu le dit de moins en moins de merci
pour plus d'aide
@+++
 
ne te casse pas la tete avec ca regarde les choses positives car c est une minoritee
merci pour le travail que vous faites au nom de tous ceus qui s abstiennes
mfg mohasat
 
bonjour sam6878
c'est pas nouveau je sais de quoi je parle
comme toi je suis passée par la aussi lool
je pense que de nos jours Bonjour Merci Svp n'existent plus
apres tu feras comme beaucoup tu passeras ton chemin
sauf avec les Membres réguliers et "" Normaux "" qui savent dire Bonjour et Merci
regarde dans ma signature j'ai mis un rappel pour ceux qui connaissent pas la Charte
pas ceux qui pensent que Dzsat est un S.a.V
ou ceux qui pensent que Dzsat fait dans la Voyance
genre de questions "" ma dream ne marche plus "" il faut deviner apres Mdr
ou bien "" j'ai ecran noir "" sans rien preciser de plus Lool
a partir du moment ou tu sais ce que tu vaux le reste oublie
bonne journée
 
Bonjour
Je ne vois pas trop se qui peux vous dérangeaient se qui sont ici sur se forum pour aider les autre n'attende pas des thanks et companie
sinon faut faire une section spéciale ""réparation contre remerciments"". Que une personne soit pas en forme par rapport a ca c'est un fait mais de la
a en faire un foin j'ai l'impression que vous étes des nouveaux sur se forum quand je lis se fil
 
bonjour Sandrine,

je suis tout a fait de ton avis et ce n'est pas pas que sur le fofo mais dans la société en générale et c'est vraiment dommage.

Bises

jaklolo33
 
Bonjour
Je ne vois pas trop se qui peux vous dérangeaient se qui sont ici sur se forum pour aider les autre n'attende pas des thanks et companie
sinon faut faire une section spéciale ""réparation contre remerciments"". Que une personne soit pas en forme par rapport a ca c'est un fait mais de la
a en faire un foin j'ai l'impression que vous étes des nouveaux sur se forum quand je lis se fil

Salut
Et sorry mon ami , mais je ne suis pas d accord avec toi et en meme temps je dirais il y as un reglement sur le forum et comme les autres avec qui je suis d accord que ses une question d education
Et dans les Règles de DZSat - Forum du Satellite il y as ca :



  1. Quoi qu’il arrive toujours restez poli et courtois, aucune insulte ou mot vulgaire ne sera toléré et s’en suivra le bannissement immédiat de son auteur.
  2. Tout message raciste, xénophobe est strictement interdit Vous devez respecter les règles élémentaires de politesse. Votre sujet doit toujours commencer par une salutation (Bonjour-Bonsoir…) et se terminer par une formule de politesse.

Et la moindre des chose est de respecter les regles non
 
Bonjour
Je ne vois pas trop se qui peux vous dérangeaient se qui sont ici sur se forum pour aider les autre n'attende pas des thanks et companie
sinon faut faire une section spéciale ""réparation contre remerciments"". Que une personne soit pas en forme par rapport a ca c'est un fait mais de la
a en faire un foin j'ai l'impression que vous étes des nouveaux sur se forum quand je lis se fil

bonjour
peut etre dans ton monde
dans le mien et beaucoup de personnes
si on bouscules un enfant ou une vieille dame on "" s'excuse ""
si des gens nous aident a pousser notre voiture en panne on dit "" Merci ""
cela s'appelle le "" Savoir Vivre ""
"
" dans un Merci tu as aussi ce sentiment de plaisir quand tu le recois ""
chacun son mode de vie et sa facon de voir les choses
avec tous les religieux tres respectueux je suis surprise
de voir le manque de politesse quand il s'agit d'un forum
ce qui est pour moi un manque de respect envers tous les membres
et ca ne donne plus envie d'aider et crois moi j'en ai aider un paquet
regarde le nombre de membres qui etaient toujours tres actifs
qui n'aident plus et ne post plus rien ils doivent bien rire en te lisant
mais ce n'est que mon point de vue
peut etre que si une personne te bouscule et ne s'excuse pas
tu ne dis rien tu fais comme jésus tu tends l'autre joue
mais vu ta facon de repondre cela m'etonnerais beaucoup
on vit vraiment pas dans le meme monde
et on frequente vraiment pas les meme personnes
bonne journée
 
Bonjour sam6878
Oui il faut respecter les règles que veux tu que je te dise moi aussi des fois j'ai les nerf
a cause de bétises de se genre, mais si je vient sur dzsat je sais quand meme ou je vais et pourquoi
et se n'est surement pas pour en attendre des merci et autre salamaleq la définition de règle c'est bien
mais trop de règles tues les règles je dis pas que sa ne fait pas plaisir un merci mais de la a faire la course au merci je ne suis pas pour
tu est quand meme un DZSatien initié. Le milieux du sat est un milieux un peux clannique je dois dire et il n'est pas facile de s'y faire des amis ou meme des connaissances
qui seront la au moment voulu, je vois quand meme que sa te tien a cœur et que sa te met les glandes et que tu l'exprimes et c'est déjà pas mal de pouvoir le faire
mais pour le reste comme dis schott on y peux rien faut etre au dessus de tout sa.

Bonjour Sandrine
tu vois la j'estime quoi en te lisant ? (peux etre dans ton monde ) pourquoi commence tu ton post comme cela? tu crois que sa va te démarquer pourtant on vient du meme monde
que tu essaye de m'apprendre des règles de politesses ou de savoir vivre a la limite sa me ferat un petit rappel mais je trouve que tu en fait un peux trop
se qui sont connu sur se forum et qui demande de l'aide l'obtiennes, les autre y on droit un fois en general ; religieux ou pas dailleur, ha aussi se qui faut savoir c'est que d'apres Sandrine un religieux doit etre plus respectueux
que un pas religieux, tu stigmatises un communuté lolo en disant des choses pareilles en gros on peux dire que les religieux de dzsat ne sont pas poli si je t'es bien suivi dans tes propos marquer au dessus:tongue:
enfin moi je le dirais pas je ne me permetrai pas:tongue:
et c'est logique que l'on est pas les meme fréquentation meme pas je te connais a moins que tu soit une cousine éloigner:wink2:
 
salut pour commencer je vous dirais plaese ne vous prenez pas la tête , et le message que j ai mis c était juste un constat et honnêtement je n attend pas a voir un merci mais ce que je trouve triste ces que des fois tu aide une personne qui est connecter et au moment ou elle a eu ce qu elle voulais elle se déconnecter directement , et je part aussi du principe que si tu sais écris tout un message pour demander de l aide mettre 5 petite letre de plus ou juste appuyer sur le bouton qui est mis a disposition Thanks pour clore le sujet et montrer au moins que l on a apprécier l'aide

moi on ma appris a dire merci et je fait de meme avec mes enfants et je trouve ca normale surtout dans la societer ou on vie

Et plaese ne vous prenez pas la tete:wink2:
 
bonjour sam6878
pas de soucis de prise de tete
je suis déjà bien roder sur ce domaine
mais j'ai bien compris pourquoi tu as poster ce sujet
c'est plus un sentiment de déception qu'une demande de thanks
contrairement a ceux qui pensent que c'est que pour ca
mais bon comme dit le proverbe
"" Fait du bien a un Chien il te mordra la main ""
maintenant je fais du bien qu'aux chats Lool
dommage pour tout ceux que tu n'aideras peut etre plus
et qui viendront pleurer de l'aide en MP comme avec moi
bonne journée
 
Bonjour
et oui comme tu le dis un sentiment de déception, qui n'a rien a voir avec les regles du forum et dessuite l'amalgame est fait
et au fait j'ai eu la politesse de te répondre j'éspere que tu va en faire de meme je n'en attend pas moins de ta part Sandrine
au moins sur mes interrogations au sujet de ma place dans le forum et dans se monde et aussi pourquoi vous changez vos stat

- - - Mise à jour - - -

salut pour commencer je vous dirais plaese ne vous prenez pas la tête , et le message que j ai mis c était juste un constat et honnêtement je n attend pas a voir un merci mais ce que je trouve triste ces que des fois tu aide une personne qui est connecter et au moment ou elle a eu ce qu elle voulais elle se déconnecter directement , et je part aussi du principe que si tu sais écris tout un message pour demander de l aide mettre 5 petite letre de plus ou juste appuyer sur le bouton qui est mis a disposition Thanks pour clore le sujet et montrer au moins que l on a apprécier l'aide

moi on ma appris a dire merci et je fait de meme avec mes enfants et je trouve ca normale surtout dans la societer ou on vie

Et plaese ne vous prenez pas la tete:wink2:

Re Bonjour
Si il y a bien un forum ou on peux discuter c'est celui la, j'ai repris le fil en route et donner mon avis, les seul point ou je rejoint Sandrine c'est sur les diagnostics
des appareil en panne des forumeurs il existe des forums ou avant de poster pour réparation ou aide tu es obliger de mettre un certain nombre de critère concernant ton matériel et ta panne
sa aussi sa pourrais aider si c'était mis en place
 
salam,

personnellement quand je propose mon aide sur un forum, j’attends pas un "like" ou un "merci",
mais ce que j’attends le plus c'est un retour que le problème est résolu, ce qui est équivalent pour moi comme un "merci"
 
Ah lala vous vous prenez la tête pour pas grand chose les gars...
Moi aussi j'en aidé pas mal ici, peut être moins que Sandrine ou Joecut mais sur mon nombre d'années dans le sat (avec mon ancien pseudo)
ça en fait des milliers de messages.

Quoi qu'il en soit faites comme moi, vous aidez vous n'attendez rien en retour, si le mec ou la fille dit merci c'est gentil à lui, sinon tant pis.
Si quand j'aide un membre ce que j'espère obtenir, je n'ai pas tout dit : C'est un chèque de 500 000€ et une Porsche 911 (pas en miniature lol) bien sur. :laugh:

Inutile de se prendre le choux dans des discussions enflammées et stériles qui n'amèneront à rien. Tout à été dit je pense sur le sujet lol après ça va faire long à lire
pour ceux qui nous rejoignent en cour de discussion.

Chacun à son point de vue sur la question sur la politesse de toute manière à ce que j'ai pu lire avec chacun d'entre vous.
Avec certain messages ça commence déjà à se barrer en vrille, ça serait dommage que le sujet soit locké, et souvent ça arrive quand y'a des tensions.

Alors ne vous prenez pas la tête avec tout ça, on a qu'une vie, profitez et restez ZEN !
Merci à vous.

Bonne journée
Schott
 
salut les amis et merci d'avoir pris part a la discussion et avoir donner votre avis , voila comme j'ai dit ces pas pour un merci ou autre , mes plus un petit dégoute que des fois de ne même pas savoir puisque plus de réponse. Et j'aide si je peut avec plaisir et je continuerais a le faire.
Voila et Merci et comme j'ai dit plaese ne vous prenez pas la tête
Si c est possible on ferme la discussion ou si un administrateur peut le faire
Merci
 
bonjour sa mes arriver a moi aussi

j offrer des cline ya une personne qui pas je peut avoir cline sa dire bonjour svp et je n est pas repondu
 
Bonjour a tous

vous gaspillé trop d energie sur des sujets ( je m excuse ) qui n en vaut pas la peine si vous mettiez autant d energie dans l etude de se qui nous rassemble je croit que cela fairait avancé le smilblick


moi j attend un bonjour c est normal apres le merci ou le tout ce que vous voulez a la fin je m en fou car lorsque j ai decidé d aider quelqu un je le fait de moi meme et en regle generale je n attend rien en retours
 
a tous ceux qui ne savent pas dir merci sie vous allez voir un technicien avec merci ca ne remplira pas sa marmite tu dois payer ici merci comble les coeurs et on te depanne a toi de choisir de payer avec merci ou avec de l argents
 
Retour
Haut