10 vêtements qu'il ne faut surtout pas mettre au sèche-linge

On l'avoue le sèche-linge c'est tellement pratique. Et parfois on n'a pas toujours envie de passer 10 minutes à trier ce qui y rentre de ce qu'on doit faire sécher à l'air libre.
Pourtant certaines pièces particulièrement fragiles ou un peu chic ne supportent absolument pas ce petit coup de chaud. Pour éviter que celles-ci ne rétrécissent ou ne s'abiment, le site Terra Femina fait un récap des 10 pièces qu'on tente de sauver des griffes du sèche-linge.

1. Les soutien-gorge
La chaleur du sèche-linge combinée aux mouvements de torsion peut abimer le tissus et étirer sa forme. À part pour les soutiens de sport et ceux en coton, on préfère donc les sécher à l'air libre.

2. La mousseline
Le petit top en mousseline au sèche-linge, c'est la cata assurée. Souvent l'étiquette renvoie même au lavage à sec.

3. Les collants
Parmi les risques du collant au séchoir, les bouloches ou le rétrécissement. Un pari risqué.

4. Le faux cuir
Comme le vrai cuir, le faux cuir n'est pas le meilleur ami du sèche-linge. Pour le préserver, visez plutôt un séchage délicat et à plat.

5. Les maillots de bain
On préconise un séchage à l'air libre pour nos bikinis, afin d'éviter qu'il ne se transforme en XXS.

6. Le daim
Pour ne pas ruiner la couleur, la texture et la forme de vos vêtements en daim, évitez le sèche-linge et la machine à laver. Préférez un lavage à sec par un pro.

7. Les tennis en tissus
Si les sneakers en toile peuvent passer à la machine à laver, ne poussez pas le bouchon trop loin, le séchoir peut leur être fatal.

8. La dentelle
Sous-vêtements, tops ou robes en dentelle, c'est la même histoire, celle-ci restera plus jolie si vous prenez le temps de les faire sécher à l'air libre. Le sèche-linge peut également rendre la dentelle grisâtre. À éviter pour garder des dessous sexy.
9. Le velours
À sécher à plat et à l'air libre afin de préserver la douceur du velours.

10. La soie
Afin de conserver toute la beauté de vos vêtements en soie, on ne prend pas de risques et on les confie à un pro du nettoyage.