Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : 3 jours pour stopper l'Etoile de la Mort des multinationales


  1. #1
    DZSatien Habitué Avatar de dz_team
    Inscrit
    Apr 2012
    Lieu
    France
    Âge
    26
    Messages
    118
    Remerciement / J'aime

    3 jours pour stopper l'Etoile de la Mort des multinationales

    mily: arial black">Entré

    http://www.avaaz.org/fr/3_jours_pour...ort/?slideshow


    3 jours pour stopper l'Etoile de la Mort des multinationales

    mily: arial black">Des informations ont filtré sur une prise de pouvoir top secrète de multinationales d’une envergure inédite -- elle s’attaquerait à tout, de l’Internet gratuit aux lois sur la santé et l’environnement, et nous n’avons que 3 jours pour la stopper.

    Ces firmes ont un nouveau plan pour se remplir les poches: un pacte mondial géant, assorti d'une cour internationale pour l’appliquer. Elaboré dans l'ombre depuis des années (même nos législateurs n’en savaient rien!), il s’est abattu comme une étoile de la mort sur nos démocraties. Les lobbyistes des géants du tabac, du pétrole, de l’industrie pharmaceutique, et de plus de 600 autres firmes planchent sur le texte final -- qui porte notamment un coup aux lois anti-tabac, aux médicaments bon marché et à la liberté d’expression sur Internet.

    Le dernier round des négociations s'achève dans 3 jours -- mais une levée de boucliers mondiale peut ébranler la confiance des négociateurs et saborder les tractations. Soyons un million de citoyens contre le coup d’Etat des firmes multinationales. Signez la pétition à votre droite et envoyez-la à tous vos proches. Avaaz projettera le compteur de signatures sur les murs de la conférence -- afin que les négociateurs assistent en temps réel à la destruction de leur plan.
    condor 9090x 2006
    starsat x4000 d super 2008
    Cristor ATLAS E ♥♥ serveur k.y.n.g
    & free serveur CCcam 2010
    Atlas HD 100 serveur de la team K.Y.N.G 2012









  2. Merci monaj disent merci

  3. #2
    DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Messages
    629
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    http://www.amnesty.org/fr/for-media/...lth-2012-09-06

    Communiqués de presse


    mily: Helvetica">6 septembre 2012
    Le Partenariat transpacifique ne doit pas brader la liberté d'expression ni la santé

    mily: Helvetica">Les négociateurs de neuf pays réunis non loin de Washington DC pour élaborer un accord commercial, le Partenariat transpacifique (TPP), doivent veiller à ce que les nouvelles règlementations sur la propriété intellectuelle et les brevets soient conformes aux principes fondamentaux de la transparence et respectent les droits humains, a indiqué Amnesty International jeudi 6 septembre.

    « Personne n'a le droit de brader nos protections juridiques durement acquises en matière de liberté d'expression et de droit à la santé, et encore moins de le faire à huis clos, a estimé Suzanne Nossel, directrice exécutive de la section américaine d'Amnesty International.

    « Il est temps que les négociateurs du TPP dévoilent leur jeu et, plus important encore, dévoilent le projet de texte de cet accord. »

    Ce texte a été tenu secret depuis l'ouverture des négociations en 2007 ; toutefois, les informations qui ont filtré donnent à penser qu'il reprend certains des objectifs inscrits dans l'Accord commercial anti-contrefaçon (ACTA), qui a fait l'objet de vives critiques.

    Plus précisément, d'après ces informations, le projet ne tient guère compte des protections relatives à l'utilisation équitable et aux garanties judiciaires de base, telles que la présomption d'innocence, et prévoit des dispositions relatives à la propriété intellectuelle qui pourraient compromettre la liberté d'expression sur Internet et l'accès aux matériels pédagogiques.

    Par ailleurs, les dispositions inscrites dans le projet de TPP concernant les brevets pour les produits pharmaceutiques freinent le développement et la production de médicaments génériques, en renforçant et en confortant les protections des monopoles.

    « Loin d'être un privilège, l'accès aux médicaments susceptibles de sauver des vies est un droit, et le TPP doit faire passer l'humain avant les profits », a affirmé Suzanne Nossel.

    En 2007, les négociations sur le TPP ont rassemblé le Chili, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Les États-Unis les ont rejoints en 2008, tandis que le Canada et le Mexique devraient bientôt les rallier.

    Les pays qui négocient le TPP représentent 27 % du Produit Intérieur Brut (PIB) mondial.

    Le 6 septembre, s'ouvre à Leesburg, en Virginie, le 14e cycle de négociations organisé par le représentant au Commerce américain.


    FOREVER HD 7830 E2 CARTE V5

  4. Merci dz_team disent merci

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11-10-2008, 09:53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page