<font color="#383838">mily: Arial">On dit que la jeunesse se perd... En tout cas, il serait dommage de perdre la votre ! Voici une liste de toutes les choses que vous regretterez sans doute lorsque vous serez vieux. Ecoutez les personnes qui ont un certain âge, il y a beaucoup de ces choses qui reviennent... Si vous êtes jeune, prenez-les en considération. Une vie sans regrets est une vie bien remplie.mily: Arial">

1. Ne pas avoir voyagé quand c'était encore possible
mily: Arial">Voyager devient beaucoup plus difficile avec l'âge. Surtout avec une famille, des enfants et un emploi stable. Alors si vous voulez découvrir le monde, c'est maintenant—ou jamais.

2. Ne pas vous être assez penché sur les langues étrangères
Plus on vieillit, plus il devient difficile d'apprendre des nouvelles choses, et en particulier des nouvelles langues. Et quand vous réaliserez que vous avez fait 5 ans d'espagnol et que vous n'êtes pas capable d'aligner trois mots, vous trouverez cela extrêmement frustrant.

3. Être resté dans une relation qui ne vous menait nulle part
Il est toujours trop tard lorsqu'on le réalise, et malheureusement nous avons quand même la fâcheuse habitude de repousser le moment de dire "stop"
4. Ne pas avoir mis assez de crème solaire Peau usée, rides, cancer... C'est le genre de chose que l'on regrette seulement quand les premiers effets s'en font sentir, c'est à dire bien des années après.

5. Avoir raté l'opportunité de voir ses musiciens préférés en concert "Non, mec, je suis un peu fatigué, j'irais voir Nirvana la prochaine fois qu'ils passeront en ville..." *se tire une balle*

6. Avoir eu peur de faire certaines choses Puis, en y repensant avec quelques années de recul, vous vous demanderez de quoi, exactement, vous pouviez bien avoir si peur...

7. Oublier de faire de sa santé physique une des priorités Beaucoup trop d'entre nous passent la partie de notre vie durant laquelle nous avons le plus d'énergie affalés sur le canapé. Après 40 ans, on commence à rêver de ce qu'on aurait pu faire alors...

8. Avoir laissé sa personnalité être définie par les rôles sociaux attribués aux genres Rien n'est plus triste qu'un vieux qui dit : "De mon temps, ça ne se passait pas comme ça..."

9. Ne pas avoir quitté un travail que vous détestez D'accord, il faut bien payer le loyer. Mais si vous ne faites pas de plans pour améliorer votre situation — dans le cas où elle ne vous conviendrait pas — vous vous réveillerez un beau jour en réalisant que vous avez passé 40 ans de votre vie en enfer

10. Ne pas avoir suffisamment travaillé à l'école Ce n'est pas juste une question de réussite et de diplôme. Mais on réalise tous un beau jour à quel point on etait bien lorsqu'on etait à l'école, et que nous passions la journée à apprendre des nouvelles choses. Et là on regrette d'être resté à dormir près du radiateur au lieu d'en profiter.

11. Ne pas avoir réalisé à quel point nous étions beau/belle La plupart d'entre nous passons notre jeunesse à nous plaindre de notre apparence... Sans réaliser que c'est justement le moment de notre vie où notre beauté est à son paroxysme.

12. Avoir eu peur de dire "Je t'aime" Quand vous êtes vieux, vous vous fichez comme d'une guigne de savoir si votre amour vous a été retourné ou pas. Mais vous regretterez parfois de ne pas avoir fait par de vos sentiments aux autres.

13. Ne pas avoir écouté les conseils de vos parents On ne veut pas entendre parler de ça quand on est jeune... Mais la dure réalité, c'est que la plupart des choses que nos parents nous ont dit à propos de la vie etaient vraies. Je sais, c'est énervant.

14. Avoir passé votre jeunesse centrée sur vous-même Un jour, on y repense... Et puis on a honte.

15. Avoir trop prêté d'attention à ce que les autres disent/pensent de vous Dans 20 ans, la seule chose qui aura de l'importance, c'est ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait. Vous vous ficherez totalement de tous ces gens à qui vous accordez tant d'importance maintenant.

16. Vous être focalisés sur les rêves des autres plutôt que sur vos propres rêves C'est super de s'intéresser aux autres... Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous accomplir, vous aussi.

17. Ne pas avoir été capable d'aller de l'avant et de se remettre rapidement sur ses pieds
Lorsque l'on vieillit et que l'on regarde avec du recul les longues périodes de leur jeunesse qu'ils ont passé a stagner sans réussir à se relever et à avancer, ils se disent que ce n'était que du temps perdu.

18. Garder de la rancuneÀ quoi ça sert de refaire vivre la colère, encore et encore ?

19. Ne pas vous être défendu de ceux qui vous voulaient du mal Les vieux ne se laissent emmerder par personne. Pourquoi ne pas faire pareil ?

20. Ne pas vous être assez engagé Lorsqu'on approche de la fin de sa vie, se dire que l'on a oeuvré— ne serait-ce qu'un petit peu— pour rendre le monde meilleur, est une grande source de contentement.

21. Ne pas avoir assez pris soin de vos dents Se brosser les dents régulièrement, utilliser du fil dentaire, aller régulièrement chez le dentiste... Tout cela vous paraîtra tellement simple, une fois que vous aurez un dentier !

22. Ne pas avoir saisi l'opportunité de poser certaines questions à vos grands-parents avant qu'ils ne décèdent " Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle " — Proverbe Africain

23. Avoir trop travailléPersonne, sur son lit de mort, ne regrette de ne pas avoir passé assez de temps au bureau. Par contre, on regrette bien trop souvent de ne pas avoir passé assez de temps en famille, entre amis, ou bien à faire les choses qui nous plaisent réellement

24. Ne pas avoir appris à cuisiner au moins un plat délicieux Connaître au moins une bonne recette aurait pu rendre toutes ces soirées et ces fêtes encore plus spéciales

25. Ne pas avoir sû s'arrêter pour profiter du moment présent La vie est précieuse et elle est très courte, alors rien ne sert de courir.

26. Ne pas avoir sû finir ce que vous avez commencé "J'ai toujours rêvé de devenir médecin, mais ensuite..."

27. Ne jamais avoir réussi à apprendre un petit truc marrant à faire en soirée Ça peut paraître complètement inutile, mais imaginez le nombre de soirée que vous allez faire dans votre vie...

28. Laisser votre personnalité être définie par votre culture et les attentes de la société dans laquelle vous vivez Ne les laissez pas vous dire "On ne fait pas ça chez nous"

29. Refusez de laisser les amitiés suivre leur cours Les gens changent, c'est un fait. Et il n'y a rien de mal à cela. Certains de vos amis le seront pour la vie, d'autres non. S'accrocher à ce qui a été, et refuser de prendre conscience que les choses ont changé est une source de tristesse.

30. Ne pas avoir assez joué avec vos enfants Force est de constater que les enfants passent de l'âge où ils vous harcèlent pour jouer avec eux à celui ou ils veulent que vous dégagiez de votre chambre très rapidement. Alors profitez-en.

31. Ne pas avoir pris de risques, surtout en amour Il faut savoir faire le grand saut, même si c'est pour vous ramasser ensuite. Cela vous causera moins de remords plus tard que de vous dire que vous ête peut-être passé à côté d'une occasion unique

32. Ne pas avoir pris le temps de développer vos contacts et votre réseau C'est une chose qui peutparaître extrêmement ennuyeuse. Pourtant, on réalise clairement plus tard que c'est comme cela que l'on trouve la plupart des emplois.

33. S'être trop inquiété Pas besoin de vous faire des cheveux blancs avant l'heure. Laissez le stress de côté .

34. Vous être laissé vous faire embarquer dans des drames et des embrouilles inutiles Qui a besoin de ça ?

35. Ne pas avoir passé assez de temps avec les êtres qui vous sont chers Le temps que vous passez ensemble est limité. Faites compter chaque seconde.

36. Ne pas avoir fait quelque chose devant tout le monde Ce n'est peut-être pas un regret pour tout le monde, mais nombreux sont ceux qui regrettent plus tard ne pas avoir montré leurs talents aux autres.

37. Ne pas avoir exprimé toute sa gratitude plus tôtQue ce soit pour ses parents, ses amis, sa famille, c'est probablement le regret le plus répandu, lorsque quelqu'un n'est plus là. Pourquoi est-ce si dur ? Et pourquoi attendre ? On n'est pas sûr que les morts puissent nous entendre. Alors, de préférence, remerciez les gens de leur vivant.