mily: tahoma">mily: century gothic">A LAmily: tahoma"> UNE/CULTURE_Forum International de l'Art Contemporain Nord-Africain à Londres
15 Octobre 2015


Des artistes algériens présents


Des artistes algériens prendront part au Forum international de l'art contemporain nord-africain, prévu du 15 au 18 octobre à Londres (Grande-Bretagne) sous le thème «Sahara», a annoncé la presse britannique. Les artistes Kader Atia, Zineb Sedira, Zoulikha Bouabdellah, Yazid Ouleb et Massinissa Selmani seront présents à ce forum, avec des œuvres dans les domaines de la sculpture, le dessin et la photographie, entre autres.
La thématique du «Sahara», lien frontalier invisible, entre les pays de l'Afrique du Nord, d'une part, et l'Afrique subsaharienne, d'autre part, souvent considéré comme une fracture et un point de séparation culturel entre les deux régions, sera abordée lors de ce forum.
Durant quatre jours, le Centre des arts et de la culture «Somerset House» abritera des rencontres entre artistes et spécialistes de l'art contemporain nord-africain, en plus de la présentation de livres et projection de films en rapport avec les spécificités culturelles de chaque région.
Organisé pour la 3e fois à Londres dans le cadre de l'exposition «Contemporary African Art Fair 1:54», le Forum international de l'art contemporain en Afrique du Nord, fondé en 2013, verra la participation de 37 artistes issus de pays africains et européens.