<font color="#000000">mily: Georgia">A Hong Kong, un enfant de 10 ans a emprunté la Maserati de son père à l'insu de celui-ci. Il a été interpellé par la police après avoir roulé sur 300 mètres.
mily: Georgia">On peut dire que ce garçon de 10 ans a fait preuve d'originalité pour faire une bêtise. Cet enfant de nationalité américaine vivant à Hong Kong a tout simplement eu la riche idée d'emprunter la Maserati Gran Turismo blanche de son père. Comment-a-t-il procédé ? Tout simplement en prenant discrètement les clés du bolide rangées dans un tiroir, selon Le Parisien. Le gamin s'est ensuite rendu tranquillement au parking souterrain et s'est installé au volant comme si rien n'était.
Sauf que sa virée a très mal commencé puisqu'il a percuté un véhicule avant même de sortir du parc de stationnement, continuant son chemin malgré ce premier incident. Puis il a roulé à l'extérieur sur 300 mètres sur une artère très fréquentée avant de s'arrêter. C'est à ce moment-là qu'un passant a prévenu les forces de l'ordre.
La police a alors interpellé le garçon pour défaut de permis et pour avoir conduit un véhicule sans l'autorisation de son propriétaire. Il a néanmoins été libéré sous caution quelques heures après. Il a échappé à une peine de sept ans d'emprisonnement et à une lourde amende en raison de son âge. Une convocation du commissariat pour le mois prochain lui a quand même été notifiée.
genside