<font color="#000000">mily: Georgia">Olivia Manning, une Britannique âgée de seulement 12 ans, a été acceptée dans le prestigieux club Mensa qui regroupe des membres à fort potentiel intellectuel parce qu'elle possède un quotient intellectuel de 162 points, soit 2 points de plus qu'Albert Einstein.
mily: Georgia">Olivia Manning, âgée de seulement 12 ans, n'est pas un enfant comme les autres. Et pour cause, elle a été admise dans le prestigieux cercle de la Mensa, club international fondé à Oxford en 1946 qui regroupe aujourd'hui environ 122 000 membres à fort potentiel intellectuel, après avoir découvert qu'elle avait un Q.I de 162 ! Cette habitante de Liverpool dépasse ainsi de deux points deux physiciens et théoriciens considérés comme les plus intelligents au monde : l'Allemand Albert Einstein et le physicien-théoricien anglais Stephen W. Hawking.
Est-ce que tu peux m'aider à faire mes devoirs ?
Aujourd'hui, Olivia se dit amusée par ses facultés, et ne voit pas de problèmes à ce que ces camarades lui demandent de l'aide pour leur scolarité. "De plus de plus de gens viennent me voir pour savoir si je peux les aider à faire leurs devoirs. Moi j'aime juste les défis et leurs devoir m'aident à réfléchir", explique-t-elle au Daily Mail. Cette jeune habitante du quartier de Norris Green avoue ainsi qu'elle est capable de mémoriser rapidement des informations et de se les remémorer dans leurs intégralités. Plus jeune elle a appris ses tables de multiplication en seulement 24 heures.
La Mensa, l'école des surdoués
Mais avec les membres de la Mensa, Olivia aura des problèmes bien plus compliqués à résoudre. "Nous lui avons donné un travail supplémentaire à faire afin de déterminer son potentiel," a dit Stacey Meighen, enseignante et représentante du club. Grâce à cette intégration dans ce "club des cerveaux", Olivia Manning pourra avoir une éducation adaptée à son intelligence, afin de développer tout son potentiel.

  • Olivia Manning







Par Gentside | Gentside – ven. 5 oct. 2012