Achat d'un nouveau PC [URGENT BESOIN DE VOTRE AVIS]

Yanis92i

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/1/14
Messages
21
Salut à tous, je vais bientôt faire l'achat d'un nouveau pc (pc portable), mais je ne sais pas encore quoi prendre exactement, je préfère avoir l'avis d'un connaisseur avant d'acheter n'importe quoi.
Donc c'est simple j'ai à peu près 50000da, je veux acheter un pc assez performant, mais pas un truc gaming, à peu près un i3, 4go de ram, stockage (500gb, voir+), et la carte graphique je tombe que sur des Intel HD, mais j'ai vu y'a des pc à ce prix là qui ont deux cg, une intégrée (Intel HD) et une dediée (amd, nvidia..), votre avis est très important pour moi, merci d'avance.
 
Salut
Déja, faut se posé la question " que vais je faire avec ce pc ", que projette tu de faire avec ce pc, celà parait bête ce que je dit, mais beaucoup de gens prennent des pc hyper puissant pour n' utiliser que 10% de ses capacités.
Perso je n' achète jamais de pc neuf ( je bidouille trop dessus à ma sauce ) si ce n' est que pour surfer sur le net n' importe lequel fera l' affaire. Après tout les pc reconditionnés d 'ocase c 'est top.
Ex: HP EliteBook, 8 gb de ddram, hdd 500gb, Cg quadro Nvidia, cpu i5= 380 euro

http://www.tradediscount.com/?utm_s...radediscount&gclid=CJDe3Zm2vdICFQqdGwodx0MInQ
 
Oui, j'ai oublié de préciser alors pour te dire non, je ne veux pas un pc hyper puissant car comme tu l'as dit plus haut "beaucoup de gens prennent des pc hyper puissant pour n' utiliser que 10% de ses capacités."
le pc que tu m'as proposé est très interessant, c'est d'ailleurs ce genre de config que je cherche (un pc moyen, pas gaming, mais qui est assez performant).
 
J'ai payé un Asus ultra book 398 euros (reconditionné a neuf en usine) avec frais port , c'est un 13.3 FULL HD avec un Intel Core M5 et SSD de 128 Go

On dirait un mac book et il est très rapide et très agréable d'utilisation

Plus jamais de ma vie je ne rendrais a des ecran qui ne sont pas du FULL HD ou plus
Plus jamais je ne prendrais des ordi qui pèse 3 tonne (l'asus ultrabook fait 1.2K ) mon dieu ça te change la vie
 
La première question a ce poser c'est "qu'est-ce que je veux faire avec ce pc, quel logiciel je vais utiliser"
par rapport à la réponse, on determine la puissance qui va bien.
Au niveau des marques, evite les pc "de marque comme sony, HP ou autre ibm", c'est chére, les pièces aussi...
ASUS est un bon compromis. Evite MSI, c'est assez merdique, j'en ai deja subit les conséquences.
 
Retour
Haut