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TÉLÉVISION – La chaîne qatarie a lancé en août une filiale américaine…


Alors que la plupart des médias américains annoncent suppressions de postes et fermetures de bureaux locaux, la chaîne d’information Al-Jazeera a annoncé mardi qu’elle allait renforcer sa filiale américaine.
La chaîne qatarie avait lancé en août Al-Jazeera America. Dans un communiqué, elle annonce vouloir renforcer ses moyens en embauchant de nouveaux journalistes. L’objectif est de «créer une grille de programmes améliorée, développer davantage le journalisme d'investigation et la distribution aux Etats-Unis».
«Une couverture impartiale, objective et approfondie»

La chaîne d'information compte aussi ouvrir de nouveaux bureaux à travers les Etats-Unis, outre la douzaine de bureaux déjà existants. «Nos deux premiers mois ont été très encourageants», explique le patron par intérim Ehab al-Chihabi qui vante «une couverture impartiale, objective et approfondie».
Si la direction d’Al-Jazeera se félicite d’audiences encourageantes et d’un accord de diffusion avec l'opérateur Times Warner Cable, certains médias ont fait état de parts d'audience relativement faibles.
Sollicitée par l'AFP, la société Nielsen, spécialisée dans la mesure d'audience, a dit qu'elle ne souhaitait pas divulguer ses chiffres concernant la chaîne.

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